Remontage roue AR de CX 500 E  Sujet résolu

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Remontage roue AR de CX 500 E

Message non lude monako936 » 05 mai 2016, 13:10

Salut à tous,
petit souci lors du remontage de la roue arrière de mon CX 500 E. J'ai l'impression que la roue est légèrement décalée sur la gauche et qu'elle ne rentre pas correctement dans le couple conique...
des idées ?
merci
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Re: Remontage roue 500CXE

Message non lude CX Cadaujac » 05 mai 2016, 21:59

Bonsoir,
J'ai une 650 E, je n'ai jamais rencontré de problème !!!
As tu bien remonté la rondelle coté disque ?

:-D
 ! papicx a écrit:
:annonce: Attention :!:
Les montages des 500 Sport et 650 E sont différents :!:
Cela se remarque notamment par les aspects différents des ponts AR. Mais ce sont évidemment les parties cachées qui sont très différentes.
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Re: Remontage roue 500CXE

Message non lude monako936 » 05 mai 2016, 22:37

Oui je pense, c'est bien (en partant de la gauche) l'axe, puis la rondelle, puis le support d'étrier, l'entretoise et la roue ?
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Re: Remontage roue 500CXE

Message non lude CX Cadaujac » 06 mai 2016, 22:46

Bonsoir,
Il faut sortir la roue, nettoyer les cannelures de la roue et du cardan. Ensuite il faut de la graisse neuve (de préférence au bisulfure de molybdène), il faut que la roue soit bien parallèle au boitier de cardan.
Cela doit se remettre en place sans problème !
:-D
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Re: Remontage roue 500CXE

Message non lude CX Cadaujac » 07 mai 2016, 14:17

Je viens de m’apercevoir sur des photos que le cardan de la 650 n'est pas identique à celui de la 500...
La broche de roue se monte elle normalement ?
Fais un démontage remontage comme je te l'ai conseillé !!!
Puis, à voir !!!
Courage !!!
:)
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Re: Remontage roue 500CXE

Message non lude monako936 » 11 mai 2016, 08:52

Bon, j'ai redémonté et graissé, rien changé, par contre lorsque j’enlève la grande entretoise qui se met dans le couple conique, la roue s'aligne normalement...
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Re: Remontage roue 500CXE

Message non lude papicx » 13 mai 2016, 05:36

monako936 a écrit:Bon, j'ai redémonté et graissé, rien changé, par contre lorsque j’enlève la grande entretoise qui se met dans le couple conique, la roue s'aligne normalement...


:haaaa: :haaaa: :haaaa: Il ne faut pas faire ça :!: :!:
chaque pièce a son utilité :!:
Tu vas péter ton logement de roulement de roue :!:
surtout ne roule pas ainsi :!:

Bon, on va reprendre le problème depuis le début. On va s'assurer de parler du bon modèle de moto :
  1. Sur ta moto, as tu un disque de frein à l'arrière ou un tambour ?
  2. Pourquoi as tu déposé ta roue AR ?
  3. As tu déposé le pont AR du bras de fourche, ou même seulement desserré :?:
  4. Peux tu faire une photo des pièces que tu essayes de monter en les plaçant à terre, dans l'ordre et dans le sens du montage que tu fais.
S'il te plaît, réponds à toutes ces questions, ainsi on pourra avoir une discussion sereine et surtout les indications seront les bonnes.

Regarde dans le site de CMNSNL.com qui est dans notre annuaire pour retrouver tes pièces. Sur la vue éclatée de ton modèle tu verras l'ordre des pièces... :wink:

En regardant sur leur site, les pages des 500 Sport sont manquantes. il faut regarder le montage de la CX 500 Turbo.
Attention, je n'ai pas TOUT examiné, les ref des pièces sont peut être différentes de la 500 Sport.
J'ai la microfiche Honda en format papier à la maison, mais là je suis au taff...

vue du pont AR - Roue AR.


EDIT 08h08
Bon, bah je viens de voir avec effroi que les axes de roues AR des CX 500 turbo brillent par leur absence sur les microfiches. :haaaa:
Tu remarqueras qu'il y a 2 joints toriques à cet assemblage. 1 sur le crabot , et un autre dans le pont AR.
Es tu sûr que l'un des joints ne serait pas sorti de son logement et que ce serait lui qui t'empêche de monter ta roue correctement ?
J'ai une autre idée, mais j'attends d'abord tes réponses à mes questions.
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Re: Remontage roue AR de CX 500 E

Message non lude segret jacques » 13 mai 2016, 21:20

sur une 500 E c'est un disque !
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Re: Remontage roue AR de CX 500 E

Message non lude papicx » 14 mai 2016, 13:29

Oui. Merci.
Mais ce que je voudrais c'est avoir l'assurance qu'on parle bien d'une CX Sport... !




edit 15/05/2016 19h47

Je viens de regarder sur les microfiches papier que j’ai à la maison.
Sur les micro fiches Honda, l’axe et la rondelle sont bien présents sur la vue. Donc, je ne sais pas pourquoi ce n’est pas sur celles de csmnl.com
Les pièces sont bien les mêmes que celles des CX 500 Turbo.

Le montage est le suivant, dans l’ordre :
  • L’axe
  • la rondelle plate
  • le support d’étrier
  • l’entretoise
  • la roue
  • la grande entretoise (la partie la plus fine s’emboîte coté pont AR)
  • le pont AR
  • l’écrou épaulé (il n’y a pas de rondelle de ce coté).

Deux astuces quand l’entretoise tombe :
  1. soit on lui mets deux ou trois petits coup de pointeau sur la partie fine pour qu’elle tienne en place,
  2. soit on emmanche l’axe coté pont AR le temps de mettre la roue dans le pont, ensuite on remboîte l’axe par la gauche avec la rondelle et son entretoise.
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Re: Remontage roue AR de CX 500 E

Message non lude monako936 » 22 mai 2016, 10:28

Salut, désolé du retard je n'étais pas chez moi ces jours-ci,

Donc je te confirme papi, que c'est bien une CX 500 Eurosport,
Si je suis ton plan de montage, tout est à la bonne place
Je viens de redemonter, remonter rien à faire.

Alors j'ai déposé la roue arrière car je restaure mon CX Sport, j'ai donc déposé le pont arrière aussi.
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Re: Remontage roue AR de CX 500 E

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 19:57

Ah ! On y vient !
Mais pourquoi diable nous cachez vous les points essentiels de vos interventions ? :roll: :marteau:

Le pont n'est pas correctement aligné sur le bras oscillant. D'où ton problème de remontage.

Alors, desserre les 3 écrous qui tiennent le pont sur le bras oscillant.
Resserre les avec tes petits doigts, sans outil. Le pont doit pouvoir osciller en rotation.

Engage une vitesse.
Enfile l'axe par la droite et la roue avec son entretoise bien sûr.
Là, ça doit aller tout seul. Sinon l'entretoise n'est pas suffisamment enfoncée ou tu as un corps étranger dans ta roue.

Une fois la roue emboîtée, tu ressors l'axe et tu l'enfiles par la gauche, sans mettre le support d'étrier ni l'entretoise dans un premier temps.
L'axe doit aller jusqu'à sa bonne place dans la partie gauche du bras oscillant. = le pont est bien réaligné. :danse1:


Resserre UN PEU les 3 écrous avec une clef plate.
Ressors l'axe, remets l'entretoise, le support et la rondelle puis l'axe.

Tu peux empêcher l'axe de tourner en mettant une clé Alen dans le trou en bout d'arbre à gauche.

Serres l'écrou M16 à droite, assez fort mais pas comme une brute.
Remets toi au point mort.
Vérifie la bonne rotation de la roue.
Tu peux serrer la vis M8 de gauche en bout du bras oscillant, et bloque les 3 écrous du pont.
Appuie sur le frein à AR plusieurs fois pour rattraper le jeu des plaquettes.
C'est fini. :)


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Re: Remontage roue AR de CX 500 E

Message non lude CX Cadaujac » 22 mai 2016, 21:32

monako936 a écrit:j'ai donc déposé le pont arrière aussi.

Voila la raison ! Il faut tout dire !!! Ce serait résolu !!! :lol:
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Re: Remontage roue AR de CX 500 E  Sujet résolu

Message non lude monako936 » 23 mai 2016, 19:55

Eh ben voilà encore une fois merci papy tout est rentrée dans l'ordre !!

Merci beaucoup
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Re: Remontage roue AR de CX 500 E

Message non lude papicx » 23 mai 2016, 19:57

:danse1: :youpi:

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

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