Remise en état et modifs 650 CXE

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Remise en état et modifs 650 CXE

Message non lude Maksim » 12 août 2015, 07:39

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans une 650 CXE à bricoler pour 650€ et à côté de chez moi.
beaucoup de pièce de rechange (deuxième bas moteur, carbu, ...).
une fuite d'eau dont je connaissais l'origine grâce au forum (joint mécanique).
et une batterie vide.
le reste est correcte, quelques suintements d'huile en bas moteur mais vraiment petit. Rien de choquant sur mon regarde peu entrainé à déceler des problèmes sur les motos.
Je n'ai pas eu le temps, les moyens, et le local pour la toucher pendant 2 ans. Elle à peu roulée en attendant, de petits trajet en remettant de l'eau régulièrement.
et j'ai changé une batterie entre temps.
Maintenant j'en ai la possibilité.
-Donc je souhaite refaire la partie moteur en changeant les joints du bas moteur pour supprimer les suintements (par le sélecteur de vitesse entre autre, etc.
-Changer le joint mécanique.
-Nettoyer le moteur
-Nettoyer le cadre et le repeindre
-Refaire le faisceau
-et voir l'intérieur du moteur si il n'y as pas de surprise.

c'est déjà un bon début.
j'ai eu des soucis de batterie et de démarrage. J'ai fiabilisé le démarreur mais toujours une batterie qui se déchargeait rapidement. (en 1 jour).
il semblerait que ce soit lorsqu'un connecteur soit branché que ma batterie se vide.
j'ai déjà récupérer mes feux, supprimer un claquage intempestif de fusible clignotant et récupérer le klaxon juste en mettant du WD40 sur l'ensemble des connecteur de la moto (enfin les connecteurs accessibles facilement :mrgreen: )
Ce connecteur est sur la tête de fourche (photo à venir). j'ai remarqué que lorsqu'il est branché ma batterie se vide rapidement.
après démontage complet je verrais l'état du faisceau et vos avis va m'aider à savoir si je dois le changer, le refaire ou le réparer.

En démontant la moto, j'ai déjà remarqué que des connecteurs étaient comme pourris. (photo à venir) ça ne doit pas aider et laisse présumé de l'état de certaines parties cachées...

Je présenterais ici l'avancement de la réfection de ma belle.

quelques photos de la bécane lors de l'achat (qualité nulle).
ImageImage
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Re: Remise en état et modifs 650 CXE

Message non lude Maksim » 13 août 2015, 18:50

Quelque photos durant le démontage.
ImageImage

un connecteur "pourri" par l'oxydation Image

le soufflet à changer Image

votre avis sur son état? Image

Sur la droite, le connecteur du compteur, c'est lorsque ce connecteur est branché que ma batterie se vide relativement rapidement Image
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Re: Remise en état et modifs 650 CXE

Message non lude Maksim » 14 août 2015, 23:16

Après vidange.
Huile sans eau dedans. Eau sans huile, par contre l'eau était très sale et avait besoin d'une vidange. On dirait qu'il y avait un dépôt dans l'eau de couleur foncée et plus lourd que l'eau.
l'huile de cardan avait une drôle de couleur aussi.

Au moins pas de problème de joint de culasse.

Des conseils pour faire tomber le moteur?
choses à faire où/et à ne pas faire?
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Re: Remise en état et modifs 650 CXE

Message non lude Maksim » 18 août 2015, 10:11

Pour ouvrir le moteur,
Dans les pages techniques il est dit:
"Il est impératif de desserrer la vis du tendeur de chaîne, (rep. 2 page 116, tendeur non automatique)."
la CX 650 E est pourvu d'un tendeur automatique c'est bien ça? donc rien à faire là dessus avant d'ouvrir le moteur?

pour l'histoire de la dépose du plateau d'allumage et du mécanisme d'avance je n'ai pas bien compris mais je verrais une fois le système devant les yeux. au pire je prendrais des photos et poserais des questions à ce moment là.
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Re: Remise en état et modifs 650 CXE

Message non lude Maksim » 18 août 2015, 16:43

Moteur sorti du cadre à l'instant.

une surprise:
mon moteur est un RC10 alors que j'ai une RC12 ......

sinon le moteur et le carter de pompe à eau sont bien sorti d'après les recommandations dans les pages techniques. Merci!
à l'ouverture du carter de pompe
Image

la turbine s'est dévissée très facilement. Normal vu la tête du filet qui me semble HS.
Image

sinon, ça se trouve facilement cette durite?
Image

je pensais avoir acheté un joint de pompe à eau. en fait non ...
mais un sur ebay est à bon prix, j'achète et je partage le lien, même si la moto n'est pas la même, la référence est la même ;)
http://www.ebay.com/itm/Honda-MTX125R-S ... 1907627220
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Re: Remise en état et modifs 650 CXE

Message non lude Maksim » 20 août 2015, 16:48

Bonjour,

une nouvelle question, c'est normal que ce soit gras ici??
car le joint était cassé dès l'ouverture.
Et il y a du gras et de la rouille sur l'axe au niveau inférieur. sur la partie supérieure par contre le joint était en bon état.
Image
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Re: Remise en état et modifs 650 CXE

Message non lude patricetuan » 01 nov. 2015, 17:34

hey un alsacien!

Pour les durites j'avais commandé des durites silicone au mètre sur Ebay. Ca fait le job. Faut juste prendre le bon diamètre interne:

http://www.ebay.fr/itm/Silicone-3-Ply-R ... YBQiOD9GRQ

Mais bon, pas sûr que ce soit moins cher que chez honda. C'est juste plus joli :-D
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