Je me lance!

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Je me lance!

Message non lude Marco » 22 juil. 2008, 21:50

Je vous présente mais plates excuses je manie beaucoup moins bien la souris que la "clé de 13" je n'avais encore ouvert aucun sujet...

Alors voila, j'ai acquit cette moto il y a environ 3 mois entièrement d'origine dans le but dans faire un café racer... Le problème : Je n'avais pas envie de me ruiner. J'ai donc (pour l'instant) tout fait moi même, en m'inspirant des conseils de chacun de vous. J'ai aussi trouvé quelques pièces vraiment pas chères (coudes d'échappements notamment) grace à ce site.
C'est ma première moto...et oui je n'ai que 22 ans! la moto est plus vieille que moi elle est de 79! mais une fois qu'on à gouter aux "mamies" (je parle de moto)...
D'ailleurs j'en profite pour saluer tout mes collègues du team ISATMOT (Team 588), team avec lequel je participe au Bol d'or classique depuis 3 ans (La "Béhème" des petits jeunes comme on entend dans le paddock et comme on lit dans la presse).

Je préfère quand elles ont les seins qui tombent moins...Pour ma première moto personnelle j'ai donc choisi une CX!

Voila une première photo...elle est loin d'être finie donc promis ça ne sera pas la dernière! (Désolé pour la qualitée je ferai mieux le prochain coup...)

A bientot...

PS : Je recherche une paire de silencieux la moins chère possible...même non homologué chez moi les gendarmes sont gentils...ou presque...(J'ai trouvé des "megaton" courts à 74 euros mais rupture de stock!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marco
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX de 1979

Message non lude SILVER MAN » 22 juil. 2008, 22:22

salut marco ,c'est qu'il est tres beau ce petit café racer bon courage pour la suite et continu a nous mêttre des photos
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 22 juil. 2008, 22:32

bienvenu a toi et a ta machine.

continu le boulot sur ta machine, et surtout n'hésite pas a venir nous voir sur les différents évènements ou nous somment présents.

A+
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 22 juil. 2008, 22:50

Chouette, encore un CR.

Il est joli, mais la photo pas terrible en qualité.

Les mégaphones que tu as achetés sont tellement courts qu'on ne les voit pas...
Faut virer le garde boue avant, mettre la batterie dans le trou entre les caches, un peu de mouse sous le cul, et voila deja un beau joujou qui ne demandera qu'à évoluer.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Marco » 23 juil. 2008, 18:33

Merci bien à tous pour vos messages encourageants! :-) C'est promis les prochaines photos viendront vite et seront de meilleure qualité...

D'ailleurs depuis cette photo la batterie est déjà passée sous la selle dans le trou à la place des caches latéraux...Il me reste à réfléchir à déplacer le boitier CDI (AU programme du week end).

Je cherche de la mousse et du "faux cuir" pour la selle, y'en a t-il qui ont fait leur selle eux même qui peuvent me conseiller? Quelle mousse? où la trouvée? Comment l'envelopper? (J'ai un magasin qui s'appelle "Clinique du cuir" près de chez moi je vais essyer de récupérer des chutes, ils refont même des sièges auto j'espère en trouver). Sur la BM ce n'était pas moi qui m'été occupé de cette partie...

Pour le garde boue avant j'ai un moule qui m'attend mais le poly c'est pas mon fort! Donc on verra par la suite...

Merci encore pour vos réponse, je surveille aussi les autres sujets car ils fourmillent d'idées!

A bientôt pour la suite des aventures...

-MARCO-
Marco
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Marco » 23 juil. 2008, 18:48

Merci bien à tous pour vos messages encourageants! :-) C'est promis les prochaines photos viendront vite et seront de meilleure qualité...

D'ailleurs depuis cette photo la batterie est déjà passée sous la selle dans le trou à la place des caches latéraux...Il me reste à réfléchir à déplacer le boitier CDI (AU programme du week end).

Je cherche de la mousse et du "faux cuir" pour la selle, y'en a t-il qui ont fait leur selle eux même qui peuvent me conseiller? Quelle mousse? où la trouvée? Comment l'envelopper? (J'ai un magasin qui s'appelle "Clinique du cuir" près de chez moi je vais essyer de récupérer des chutes, ils refont même des sièges auto j'espère en trouver). Sur la BM ce n'était pas moi qui m'été occupé de cette partie...

Pour le garde boue avant j'ai un moule qui m'attend mais le poly c'est pas mon fort! Donc on verra par la suite...

Merci encore pour vos réponse, je surveille aussi les autres sujets car ils fourmillent d'idées!

A bientôt pour la suite des aventures...

-MARCO-
Marco
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Marco » 02 nov. 2008, 23:04

Bonsoir tout le monde!

Petit coucou en vitesse pour vous poster une nouvelle petite photo (pas de très bonne qualité mais bon...).
Je viens de mouler un "cache batterie" en fibre de carbonne préinprégné (il n'est pas encore sur la photo) et j'en suis à l'étape peinture et finitions...
D'autres photos (de meilleure qualité...) viendront donc très vite!

Si vous avez des questions...je ne me permettrai pas de donner des conseils mais si je peux aider...

A bientôt sur nos petites routes de campagne!

bonne bourre à tous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marco
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Presque terminé!

Message non lude Marco » 12 janv. 2009, 21:49

Bonsoir tout le monde!

Me revoilà comme promis avec des photos de meilleure qualité cette fois...

La moto est presque terminée : La batterie est légèrement camouflée (Préimprégné de fibres de carbone : gain de poids oblige...tout se joue au gramme prèt! Blague :2/20: :tusors: ) reste un léger ponçage, un dernier coup d'appraît, fixation des mousse de selles (faites maison :D ) puis peinture et vernis = la partie qui me hante le plus...

La moto tourne comme une horloge (je précise même si tout le monde sait que les CX ont fait leurs preuves...) mais malheureusement je suis parti en angleterre depuis le 2 janvier et je ne rentre que dans 6 mois...donc pendant ce temps, plutôt que de se défouler les pistons, madame, que dis-je mademoiselle, prends la poussière...

Mais je ne me fais pas de bile, un petit "check-up" en rentrant et ça sera reparti de plus belle!!!

Et bien sûr, au moment venu, quelques photos sur mes petites routes de campagnes 8)

PS : toutes questions, conseils, critiques ou avis sont les bienvenus

Amicalement,
:drink1:
-Marco-
Marco
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message