encore une de sauvée, enfin on va essayer...

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

encore une de sauvée, enfin on va essayer...

Message non lude Sandrino » 25 juin 2012, 22:54

J'ai fait le tour du village tantôt. 10 petits KM à petite allure lol 8) ben ça a bien du couple :D
Mon petit 650E le vendeur m'avait dit que la cinquième n'allait pas et bien, c'est vrai : Il faut tenir le sélecteur pour rouler :cry: c'est grave docteur ???

C'est compliqué une boite de CX ?? va falloir la rtm ça c'est sûr...

Y a t'il sur le fofo une photo des pignons de boite ?

peut être une fourchette de sélection ? ou un verrouillage de pignon fichu ??

merci de votre précieuse aide
Sandro
Avatar de l’utilisateur
Sandrino
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 juin 2012, 19:23
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): 400 four -motoconfort u57c-et sp93
Moto de vos rêves: suzuki750gt 'la bouillote'
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: encore une de sauver enfin on va essayer

Message non lude papicx » 26 juin 2012, 07:15

Bonjour.
Vérifier si le sélecteur ne touche pas le carter lors de l'enclenchement de la 5 ème.
Bien sûr on fait ça à l'arrêt moteur arrêté. il faut, pour passer d'un rapport à l'autre, faire tourner un peu la roue AR.

Dans les pannes probables, il y a le roulement situé en fond de boite qui est + fragile que les autres.
Le démontage du moteur est intégral, hormis les culasses pour le changer.
Mais attend un peu d'avoir plusieurs avis avant de tout démonter... et observe bien ton sélecteur comme je l'ai dit avant.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: encore une de sauvée, enfin on va essayer...

Message non lude Sandrino » 26 juin 2012, 17:49

ben non la course du sélecteur est bonne car toutes les autres vitesses passent correctement et ne touche pas le carter.
merci tout de même :P
Avatar de l’utilisateur
Sandrino
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 juin 2012, 19:23
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): 400 four -motoconfort u57c-et sp93
Moto de vos rêves: suzuki750gt 'la bouillote'
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: encore une de sauvée, enfin on va essayer...

Message non lude papicx » 28 juin 2012, 10:17

Vérifier si le sélecteur ne touche pas le carter lors de l'enclenchement de la 5 ème .

Le débattement est un poil plus important pour la 5ème. As tu BIEN vérifié :?:
Tu dois avoir un espace d'au moins 5 mm avec le carter en position de 5ème au moment de l'enclenchement.
Ce serait un peu stupide de démonter le moteur pour s'apercevoir que tu aurais pu t'en dispenser... tu ne trouves pas :?:

svp, quand on donne des indications précises, elles ont une bonne raison d'être.
Si tu sautes une étape ou un paragraphe dans un article, tu pars sur un mauvais diagnostic, et c'est ton porte-monnaie qui va morfler.
Il est, de loin, préférable d'indiquer " tu as dit un truc là et j'chais pas comment faire" que de penser "bah ça, ça doit être bon... " et passer à l'étape suivante :bazooka:

Donc, s'il touche le carter et qu'il te prend l'envie de le redresser, il NE FAUT PAS tenter de le redresser sans le déposer de la moto.
Il est VRAIMENT très solide contrairement à celui des CX 400/500 routières avec CDI
Il faut le redresser à froid dans un étau et avec un grand tuyau ( solide ;-) ) s'il ne s'agit que de qq millimètres.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: encore une de sauvée, enfin on va essayer...

Message non lude Sandrino » 28 juin 2012, 17:39

Bonjour a tous

j'ai vérifier ai même modifier pour être sur la position du selecteur. pas de soucis de ce cote

donc soit une fourchette tordue ou des pignons qui ne s’engrène pas donc faut ouvrir peut-être aussi le barillet qui se verrouillerais pas
mais ai pas d’éclater de la boite
si quelqu’un a ça dans ses tiroirs je suit preneur
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Sandrino
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 juin 2012, 19:23
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): 400 four -motoconfort u57c-et sp93
Moto de vos rêves: suzuki750gt 'la bouillote'
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: encore une de sauvée, enfin on va essayer...

Message non lude papicx » 28 juin 2012, 19:35

Oui ouo j'ai ça.
as tu une rmt n° 39 ?
en attendant faos un tour sur les archives / changement d'amlternatzur.
intero ecrite demain pour toi.... ;-)
là j peuw pas je suis sur mon phone.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: encore une de sauvée, enfin on va essayer...

Message non lude Sandrino » 29 juin 2012, 17:16

merci a toi donc démontage pour voir les entrailles de la bête espere moins difficile qu'une 400 four que je démonte aussi mais jamais travailler sur ce type de moteur
souhaiter moi bonne m***de les potes
Avatar de l’utilisateur
Sandrino
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 juin 2012, 19:23
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650e
Moto(s) précédente(s): 400 four -motoconfort u57c-et sp93
Moto de vos rêves: suzuki750gt 'la bouillote'
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron