Jamais 3 sans 4 !!!

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Jamais 3 sans 4 !!!

Message non lude Gilles 76 » 02 mai 2006, 00:18

:cry: [font=Times New Roman] [/font]
Comme le dit le proverbe... Jamais 3 sans 4 !
Pauvre 650E de 83 (43000 Km), et pauvre de moi :fauche: si ça continue à me coûter autant! Mais il parait que quand on aime on ne compte pas, alors.

1-Fin sept 05, changement du grand joint de carter (qui fait tout le tour du moteur; pardon pour les explics j'suis pas mécano) + tout un tas d'autres joints consécutivement au démontage.
2-Fin oct 05, après 223 km, 1 joint de culasse part en vrille; bon bah on va changer les 2 pour être tranquille, l'autre aussi en a peut-être marre d'être serré depuis 23 ans.
3-Début avril 06, après 100 nouveaux km, c'est le tendeur de chaine de distrib qui se casse en 2..et je casse ma tirelire une nouvelle fois le 7/04 ...
4- 48h après la récup de la belle et 76 nouveaux km ... boîte bloquée en 4ème (1crabot + 1 fourchette) srevice compris!
D'ailleurs, je devrais récupérer mon brêlon cette semaine, pour le début des beaux jours.
Sais pas si il me restera une thune pour mettre un peu de coco dedans après tout ça; il va falloir que je syphone la tondeuse pour aller faire un tour, ou que les enfants paient leur place s'il veulent rouler derrière papa !:smack:
:x P... de B... de M...! trop c'est trop! :evil:

Quelqu'un chez les cx gens a-t-il déjà joué d'autant de malchance en 6 mois? j'en suis à près de ? 1400 et n'ai pas encore eu vent de la prochaine facture qui m'attend.
Que peut-il lâcher d'autre de "grave" sur mon Touinanvé "héritage" (me vient de mon père)

Je dois dire que j'ai un peu la haine des pompes à purin à cette heure, d'autant que celles des fermes qui m'entourent ont touts l'air de bien fonctionner. J'ai même songé un instant me séparer de la CX + de ma Clio pour racheter une vraie moto...avec cylindres en plus et vibro-masseur en moins!

Nota, pour la dernière intervention,j'ai changé de crêmerie, le tout nouveaux concessionnaire Honda (Océanes Motos) venant d'ouvrir au Havre. Accueil très sympa, conseils avisés, réactifs, organisés...aidons les à lancer l'affaire.

Allez je me dis qu'un petit WE ensoleillé su les plages de cabourg ou du cotentin fera bientot oublier toutes ces misères.

En attendand, je suis passé très vite sur le stand d'Elbeuf ou tout avait été organisé :monsieur:......j'usqu'à la pluie.
En tout cas, je reviens l'année prochaine.:bye:


CXment votre
Gilles la guigne
Gilles 76
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Message non lude franck37 » 02 mai 2006, 16:56

dis donc, avec la duf, vous allez lancer un concours de chtouille...
franck37
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Message non lude Titouan64 » 02 mai 2006, 17:27

Houla, dur dur !
Pour te consoler, une petite série qui m'est arrivé.

Un beau jour, le patin de distribution (coté tendeur) de ma cx 500 casse. C'est le moteur d'origine, il fume un peu et j'ai peur que les soupapes n'aient pris un pet, aussi j'achète pour 500 frs une autre cx en pièces sans alternateur mais avec moins de bornes et une chaine de distri ok.

Démontage du moulin d'origine, greffe du carter arrière avec son alternateur sur le nouveau et je remonte tout.

Premiers essais, ça démarre mais ça ne tourne pas terrible. Je laisse monter en température et me décide à aller faire un tour.

Je passe la première, schkralq, et j'y reste...boite bloquée par le doigt de sélection mal positionné.

Je retombe le moteur.

Une fois le carter arrière enlevé, je m'aperçois que le pignon sur l'arbre à cames branle. l'écrou n'était pas serré, je ne m'en était pas aperçu, du coup le logement du plot de centrage du pignon s'est ovalisé, rendant le calage de la distri aléatoire. Je ne peux pas le remplacer par l'autre, il a été soudé suite à une casse (une autre histoire...).

Pas les sous, pas le choix, je cale avec les repères de la rtm et je remonte le tout.

Redémarrage et c'est parti. Cette fois, la boite ne se bloque pas mais l'embrayage me joue la valse des patineurs (et m....) puis c'est au tour du voyant de pression d'huile de s'allumer (re m....).

Démontage du carter avant, crépine de pompe à huile bouchée par de la limaille, il y en a plein dans le bas du bloc et je vois pas d'où ça vient. Je nettoie et échange l'embrayage avec l'autre.

Retest, ça marche mais ça rame. Impossible de trouver pourquoi.

Bon, beaucoup d'erreur de précipitation de ma part (ça m'a soigné) et pas mal de poisse aussi.

On est quand même parti avec ma douce faire les gorges du Tarn et les chateaux Cathares, vitesse maxi 110 et des accélérations de 125, mais bon c'était chouette quand même.

Un mois plus tard, l'alternateur lache...':cry:'
Titouan64
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Message non lude parti ailleurs » 02 mai 2006, 19:32

Pas cool pour les guignes brothers. Finalement, une roue libre de démarreur c'est vraiment rien en comparaison ......... pourvu que "lamienne" tienne le choc !!!!!!!!!!!!
parti ailleurs
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Message non lude Gilles 76 » 02 mai 2006, 22:57

:cry: Coup de fil du mécano ce jour: délai des pièces non connu mais... devis oui : ? 905 !!! :haaaa: :? et ma femme , je lui dis quoi à ma femme? :marteau:

Je vais me coucher: la nuit porte conseil :idea:
Gilles 76
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Message non lude fphilippe2 » 03 mai 2006, 20:19

pour 1000 ? tu trouveras surement une nouvelle cx avec un moteur en état. Le rest sera pour réserve de pièces tu devrais être tranquille. Enfin c'est mon avis.
Ne lui en veux pas, c'est pas sa faute et puis c'est celle de papa, alors un petit effort pour la garder même si te mets un autre moteur.
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Message non lude Gilles 76 » 16 mai 2006, 20:11

Tu as sans doute raison : après qques jours d'attente, coup de fil ce soir ... LA PIECE NE SE FAIT PLUS !!! :cry:
Alors RDV dans l'autre rubrique où l'on peut trouver la pièce 'kisfépu".
J'en saurai plus demain soir; à priori un pignon de boîte ou qque chose comme ça.
A+
Gilles 76
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Message non lude Gilles 76 » 17 mai 2006, 20:36

Bon, ce soir j'en sais plus; ils'agit:

- CRABOT 3è/5è 25 DENTS 23451 ME 2000

- PIGNON 5è 31 DENTS 23491 ME 2010

Le tout à monter "SUR ARBRE PRIMAIRE"

Si par hasard un CX-man a cela sur une étagère, qu'il me fasse signe d'urgence!

Un grand merci d'avance.

Gil
Gilles 76
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Message non lude papy stef » 07 juin 2006, 00:17

pour ma part je fonctionne au maximum avec les artisans ou les petites boîtes spécialisées. vu le nombre de tracteurs et de bateaux dans ton secteur il y peut-être moyen de faire tailler les pièces ?
tous n'aiment pas mais certains relèvent le défi pour un prix sans comparaison avec ce que tu annonces (à ne pas chanter lors des négociations, oeuf corse)
papy stef
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Message non lude Gilles 76 » 09 juin 2006, 13:23

:D Eh les gars! Je la récupère (en principe) ce soir: entretemps j'ai trouvé les pièces chez Aulnay moto pièces. Si tout est OK, je ferai de la pub pour eux sur le forum, sinon...

Salut
Gil
Gilles 76
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Message non lude thierry mecano » 09 juin 2006, 15:15

Il y a des cx qui fonctionnent " économiquement " même avec de forts kilométrages et quelques unes, récalcitrantes, qui cassent à qui mieux , bref les machines à embrouilles.

De mon expérience du cx, ma première, la Rickman achetée il y a 10 ans, 5000 Km réels lors de l'achat et au moins 5 ans sans tourner !

Remise en route fastidieuse à cause des carbus bouchés , pot central et silencieux nazes de ne pas servir et les patins de distributions qui me lacherons lors d'une sortie cx, à 15000 Km, c'était encore le premier montage et comme le proprio se servais en gros de la machines quelques jours par an, il n'avait pas fait faire l'échange des patins en garantie !

Maintenant, la machine a 50000 Km, et mis à part 2 joints de culasse ( de ma faute, j'avais un joint mécanique fuyard et j'avais omis de surveiller attentivement le niveau de liquide de refroidissement.....) joint mécanique, les pneus, 2 batteries, les silencieux et pot central, les interventions sont limitées à la vidange tous les 5000 km avec réglage des culbus et tension de chaine de distribution, bougies, filtres........bien sur entretien " maison ".

Alternateur, allumage, embrayage, boite de vitesse, transmission secondaire, et plein d'autres choses ben j'y touche jamais ! Pareil pour le freinage, c'est tout d'origine sauf le lookeed! Ne croyez pas que je roule "pépère " je profite des performances mais en respectant la mécanique, la mise en température du moteur et j'utilise beaucoup le frein moteur, important sur cette machine.

Pour mon custom 400, l'achat est plus récent, machine achetée en cours de transformation et remise à son état le plus proche de l'origine.
26000 km au départ, état de la partie-cycle comme au premier jour, un seul regret, le réservoir et les caches latéraux " vert armée " ou approchant alors que la peinture d'origine devait aussi être à l'état du neuf. Mécaniquement, toutes les vidanges, un point c'est tout et il tourne nickel aussi.

Le café racer en cours, c'est la récupération d'un custom et de divers pièces d'occas qu'il me reste! Le moteur, acheté pour pièces était en fait peu abimé et à pris place dans le custom 500 aprés remise en état de la pompe à eau dont la turbine tenait sur l'arbre à came avec force joint bleu, le joint du mécanos soucieux de récupérer un joint tout juste bon pour la poubelle!

Si je vous donne le budget pour entretenir 3 cx, vous allez pleurer, en gros 12 litres d'huile, 3 filtres à huile et à air ( le spécial C15 bien entendu ! ) par an, quelques litres de liquides de refroidissement tous les 2 ans, pareil pour la vidange du pont, liquide de frein, fourche.

Mes fournisseurs ? Leclerc pour l'huile et les filtres à air, Cardy ou les gars du club pour les filtres à huile et les bougies, Cresphontes à Chartres pour les pneus et les joints , et puis les divers produits achetés dans les bourses ou expo pour les chromes et la peinture.E-Bay aussi est une piste et j'ai déjà acheté plusieurs pièces sans soucis.

Pour le stock de pièces carrosserie et mécanique, c'est les petites annonces, je me déplace, je ramène des épaves et je revends ce que j'ai parfois en triple exemplaire pour faire revivre le maximum de cx, avec des prix que je juge raisonnable, quand je vois par exemple le prix de certaines pièces bonnes pour la poubelle dans des bourses style moto-légende, j'ai le vertige!

J'ai de quoi faire encore remonter au moins 1 cx mais la, je dis stop, mon élevage étant déjà bien fourni!

Maintenant, je vais commencer à charger la Rickman pour la sortie club de ce week-end ;-)
thierry mecano
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Message non lude Gilles 76 » 07 sept. 2006, 00:43

Et pourtant elle tourne ... toujours :!:
Un petit millier de km depuis juin et la dernière réparation et tout se passe comme si rien n'était arrivé.
Je ne peux donc que dire du bien "d'Aulnay moto pièces" pour la qualité des pièces d'occase fournies et leur rapidité; ainsi que d'"OCEANE MOTO" nouveau concessionnaire Honda du Havre qui mis un point d'honneur à refaire rouler ma "Lulu"; équipe très sympa. :)
Gilles 76
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Message non lude thierry mecano » 07 sept. 2006, 08:12

1000 bornes tranquille, que cela continue ;-) et que ton porte-monnaie puisse respirer et toute la famille profiter de la moto.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude re gus » 08 sept. 2006, 20:40

bonsoir du gus.

je viens de lire le sujet et suis surpris en croisant les doigts de voir autant de guigne.

je m explique.
ce qui à motivé mon choix hormis mon envie d en avoir une depuis une bonne dizaines d années a été de voir un collègue avec un 500 cxc ds un état pitoyable, dormant dehors par tout les tps (neige, gel ou soleil) et malgrés tout démarrant au quart de poil avec un entretien mini (juste ce qu il faut pour rouler).
son 500 affiche environ 230 000km.
je lui demande de m envoyer des photos et je vous les pose.
il y a de quoi être stupéfait.

dédé.
re gus
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