Cx 500 custom porte parapluie

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re la suite

Message non lude elfreedo » 03 avr. 2010, 19:42

voici ce que j'ai vu lors du presque démontage du carter arrière du moteur.

un couvercle de pompe à eau pas catho (pour un week end de Pâques :lol: )

Image
Image

Évidement la dérivation pour éviter l'eau dans l'huile moteur bouchée à la pâte à joint bleue d'où l'eau dans l'huile CQFD

Image
Image

La turbine est rouillée en bonne état mais les cannelures semblent usées car peu profondes. La rondelle de 10 derrière la turbine semble absente (cf photos)

Mais mon plus gros problème est que le carter arrière ne vient pas. j'ai défait comme il se doit :

- le démarreur,
- le sélecteur,
- la turbine de pompe à eau,
- 7 vis de 6 mm,
- 6 vis de 10 (12 ?).

j'ai tapé au maillet caoutchouc le joint a cédé et le carter s'est décollé mais refuse de dépasser le filet qu'il y a sur l'extrémité de l'arbre à cames. Ça coulisse mais ça sort pas :x

Comme je suis pas un bourrin j'attends vos avis et cherche sur le forum une histoire du même genre.

Merci d'y réfléchir j'aimerai continuer ce WE :)
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Message non lude papicx » 03 avr. 2010, 21:13

Bonsoir,
Alerté par ton message sur ma boite à messages ( je préfère que tu m'écrive par email svp ) avec un lien ( c'est PAR-FAIT ! ) je réponds à ton post.

1°) Donc, la rondelle métallique de 10 qui aurait dû resté dans la turbine est collé par la rouille en bout d'arbre à cames.
On la voit bien sur la photo de bonne qualité que tu as mises.

2°) la grosse rondelle blanche : même chose.

Tu peux donc extraire - le mot n'est pas trop fort - la rondelle métallique avec une BONNE pince multiprise que tu mettras parallèllement au plan de joint du carter de pompe ( pas face à l'arbre à cames donc )

Tu devras extraire aussi la rondelle blanche, mais si possible en faisant levier vers l'arrière à l'aide d'un tournevis plat.

Tu feras en sorte de le faire progressivement en tournant tout autour de la rondelle blanche.
Elle est fragile. Mais le joint mécanique qui est dessous l'est encore plus. C'est lui auquel il faut faire attention !

Le carter viendra ensuite tout seul.
Bien entendu, tu prendras les précautions d'usage concernant le sélecteur comme décrit dans les archives.

J'espère ne pas " arriver " trop tard...
bon courage !
papi
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il est venu !

Message non lude elfreedo » 04 avr. 2010, 16:55

Le carter a cédé ! :P
en fait l'axe du pignon réducteur du démarreur est rouillé et bloqué dans le carter arrière au lieu du carter primaire d'où l'impossibilité de défaire le carter.
On peut le voir en haut sur cette photo
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Voici l'état général des différents éléments
ensemble joints et turbine
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Image
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La turbine et l'état des cannelures
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Image

le carter arrière côté joint arrière d'arbre à cames
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Le stator
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Le rotor
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L'axe de sélecteur est le ressort SI QUELQU'UN A UNE PHOTO DU RESSORT INTACT SVP
Image

L'arbre à cames et la distrib

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Voilà je m'arrête là pour l'instant faute d'extracteur

Bon Week end :soleil2:
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Petit mail de réponse à Papi + annoation en gras du webmaster

Message non lude elfreedo » 04 avr. 2010, 17:06

Sent: Sunday, April 04, 2010 7:38 AM
Subject: carter arrière qui ne vient pas

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=31067#31067

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Je n'ai rien cassé :

- La rondelle blanche est venue et n'est pas cassée,
- de ce fait la rondelle de 10 mm aussi.
- le joint noir qui coiffe la rondelle blanche est resté dans la turbine, (bizarre),

Il y a quand même un truc que je pige pas. Même en regardant le schéma. Le joint noir qui est resté dans la turbine ne devait il pas être "devant" , NON

Montage : joint méca, rondelle blanche, joint noir de rondelle blanche, rondelle acier de 10, turbine, rondelle cuivre, écrou borgne ? c'est correct

Le joint mécanique doit être foutu car il y a écoulement d'eau dans le "canal" de prévention "mélange eau/huile" donc à changer par la méthode "chiante" dans sa totalité. Avec la partie tôle. De toute façon c'est tout rouillé là dedans. Je touche à rien pour l'instant de ce côté là.

Mais (il y'en a un) malgré mes précaution j'ai "streché" le ressort de sélecteur, tu ne le jettes pas, il n'y en n'a plus ! il faut lui redonner une belle forme.

l'arbre de sélection ne passe pas bien (adieu joint torique). joint spi....

Je regarde à nouveau ce matin à tête reposée. Je te fais un compte rendu sans dégât (sauf ressort et joint torique ? on s'applique, on s'applique).

Bonne journée Fred

beau boulot !
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Message non lude jacky agaesse » 04 avr. 2010, 17:55

hé bien, en voilà une mécanique qui a du souffrir.

ton moteur a du connaitre pas mal de flotte avant que tu te penches sur son cas ,

bon courage pour la suite.

Jacky
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Message non lude Dominique7766 » 05 avr. 2010, 07:33

Effectivement la mécanique a souffert .
Tu n'as plus qu'à changer le joint complet de pompe à eau ( vendu sur le site voir base de données ) et les joints spy :
J'ai trouvé sur un site une pochette joints spy.

http://www.bike-connection-warehouse.de ... 279b67.php

Bon courage et bon nettoyage, je viens de faire la manip il y a 2 mois pour le joint de carter et pompe, soit tu achètes une feuille de papier à joints moins de 10 € ou si tu préfères la pochette complète chez webmoto.

Dominique7766 8)
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Message non lude segret jacques » 05 avr. 2010, 17:29

Bonjour.
En regardant les photos je pense qu'il faut changer la chaîne, les tendeurs, les joints spi et toriques, le joint mécanique de pompe, certainement la roue libre du démarreur, les cannelures sur l'axe sont morts, l'alternateur n'a pas une bonne tête vu les bobines, la turbine est à changer.
Calcules bien et regardes l'état du reste du moteur si possible.
Bon courage
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Message non lude papicx » 05 avr. 2010, 22:43

Hé bennnnn,
Les photos sont très bien prises, mais les pièces, elles.... OUFFF :haaaa:
Pour le ressort, le crochet déformé à la même forme que son frère de l'autre extrémité.

Pour l'extracteur du rotor c'est une vis de 20 au pas de 150.

Mais c'est quoi tout ce qu'on voit ? ça s'est solidifié ou pas ?
il faudra examiner toutes les pièces avec attention...
beaucoup de boulot en perspective.

Je vois en tout cas que tu as pris du soin à rédiger tes messages avec les photos.
tu n'as pas besoin de passer par un hébergeur de photos, il y a une manip simple pour ajouter 3 photos par message et d'y mettre un commentaire à chacune.
la page d'aide est là.

Bon courage.
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Message non lude papicx » 05 avr. 2010, 22:56

les astuces sont dans les archives ?

oui, bouton tout en bas une fois sur la page.
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Message non lude thierry mecano » 06 avr. 2010, 13:38

Vraiment pas beau l'intérieur du moteur!

C'est arrivé là que l'on doit se poser la question si c'est économiquement réparable.

Sinon trouver un moteur d'occasion est sans doute plus raisonnable ou acheter une épave avec un bon moteur, on en trouve encore.

Ou alors c'est ton plaisir et là........................bon courage et adieu la vie de famille pendant un certain temps et les plateaux-repas dans le garage :o
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Message non lude jacky agaesse » 06 avr. 2010, 17:27

plateaux-repas dans le garage

tu veut dire avec le couvercle d'embrayage comme assiette et la clé de 12 pour la fourchette ?

plus sérieusement, je pense comme Thierry, l'achat d'un moteur de confiance me semble la solution la mieux adapté, mais c'est a toi de voir.

la réparation de ce moteur va te couter une fortune, et sans garantie de fonctionnement correct dans le temps.
les garantie n'existent pas non plus sur un moteur d'occasion, mais tu y gagnera ton temps, et aussi de l'argent, car il te reviendra surement moins cher que l'ensemble des pièces détachées.

Jacky
Modifié en dernier par jacky agaesse le 08 avr. 2010, 21:14, modifié 1 fois.
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Message non lude Ben » 07 avr. 2010, 19:02

j'ai eu le même problème que toi (rouille+limaille) et j'ai décidé de changer le moteur !
Mais pour finir c'est la donneuse qui va rouler ! Elle est en meilleur état !
A toi de voir .
Voilà le premier moteur et la donneuse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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turbine

Message non lude elfreedo » 08 avr. 2010, 21:01

Savez vous où et à quel prix je peux trouver une turbine ?

Merci
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play it again Sam...

Message non lude elfreedo » 12 avr. 2010, 16:27

j'en suis là

Je cherche une astuce pour retirer les culasses collée :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude papicx » 27 avr. 2010, 13:11

elles ne sont pas collées, je vois les vis des support de d'axe de culbuteurs qui sont en place.
Il FAUT les enlever.
ne lis pas trop vite, ne saute pas de paragraphe :!:
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