voici ce que j'ai vu lors du presque démontage du carter arrière du moteur.
un couvercle de pompe à eau pas catho (pour un week end de Pâques )
Évidement la dérivation pour éviter l'eau dans l'huile moteur bouchée à la pâte à joint bleue d'où l'eau dans l'huile CQFD
La turbine est rouillée en bonne état mais les cannelures semblent usées car peu profondes. La rondelle de 10 derrière la turbine semble absente (cf photos)
Mais mon plus gros problème est que le carter arrière ne vient pas. j'ai défait comme il se doit :
- le démarreur,
- le sélecteur,
- la turbine de pompe à eau,
- 7 vis de 6 mm,
- 6 vis de 10 (12 ?).
j'ai tapé au maillet caoutchouc le joint a cédé et le carter s'est décollé mais refuse de dépasser le filet qu'il y a sur l'extrémité de l'arbre à cames. Ça coulisse mais ça sort pas
Comme je suis pas un bourrin j'attends vos avis et cherche sur le forum une histoire du même genre.
Merci d'y réfléchir j'aimerai continuer ce WE