achat d'une cx différé , remise en état douteuse!!

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

achat d'une cx différé , remise en état douteuse!!

Message non lude groffliers » 20 sept. 2006, 22:02

bonjour, j'avais trouvé une cx E 500 pas trop chère avec un moteur de rechange , la carburation était à revoir plus des bricoles - suis passé chez honda demander conseil et là j'ai été refoidi quand on m'a annoncé le prix des pièces et encore pas forcément dispos- de plus les mecanos ne veulent plus toucher aux carbus des vieilles bécanes qui n'ont pas tourné depuis un bout de temps - je n'ai donc pas acheté la bête qui finira sans doute en pièces détachées pour un heurux proprio . de plus on m'a dit que le modèle E n'avait pas trop de valeur c'était pourtant une des dernières . y a-t- il des modèles meilleurs que d'autres ? merci .
groffliers
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 21 sept. 2006, 07:22

Dans le monde du cx, c'est les Turbos qui remportent la palme, les perfs, la rareté, ceux qui y goutent visiblement c'est l'ivresse ;-)

Ensuite, les GL, la Goldwing du pauvre, qui garde une bonne cote si en état et peinture d'origine et de belles saccoches.

Le 650 E a ses adeptes, bon moteur, bon couple mais confort en retrait par rapport au GL.

Le cas des Customs, pareil, privilégier une machine la plus complête possible et d'origine. Les pièces difficiles à trouver: les pattes de phare!

Les 500 Classic, c'est la moto raison type, confortable, performante vu les limitations actuelles , freinage perfectible mais il y a le frein moteur!

Pour les 400, la différence de cylindrée n'est pas génante tout du moins hors autoroute, les parties-cycles sont les mêmes donc pas de soucis.

Ensuite on trouve les modifiés, il y a de tout et généralement les modifications ne plairont qu'à son propriétaire........qui aura du mal à revendre sa machine ensuite sauf travail de grande qualité.

Une chose est sur en tout cas, dans le réseau Honda, toute CX est économiquement irréparable, les interventions sur le moteur sont relativement simples pour un mécano mais il y a beaucoup de temps de main- d'oeuvre et c'est cela qui plombe les factures.De plus il y a des pièces maintenant indisponibles dans le réseau officiel.

De plus au démontage les surprises sont parfois grandes et parfois une simple distribution peut se voir greffer une remise en état de la roue libre de démarreur, rien que pour cela chez Honda c'est environ 800 euros à vue de nez!!

Toute machine qui n'est plus fabriqué depuis un certain temps sort du réseau officiel et il faut faire soit même ou avec l'aide d'un club.

C'est pour cela que le DVD mécanique a été tourné chez moi, et je serais prêt à refaire une journée comme celle là avec un autre thème, l'entretien courant par exemple.

Vu mes activités, en 2007 cela risque d'être difficile mais je verrais.

C'est ma petite analyse pour le cx, cela n'engage que moi ;-)
thierry mecano
Invités
 

achat d'une cx différé , remise en état douteuse!!

Message non lude groffliers » 21 sept. 2006, 13:51

Je reprends , il y avait une "boite à fumée " ou qquechose comme çà à changer , percée oxydée entre les 2 pots sous la moto , prix honda 250? por 10cm de tôle çà fait cher du kilo de ferraille , y avait-il peut-etre moyen d'en faire une soi-même si on est un peu bricoleur avec un bon chalumeau -
Les carbus : on m'a parlé de membrane , de quel type sont les carbus ? à membrane et dépression comme sur certains engins espace verts ( tronçonneuse ) ? ou classiques à flotteur comme sur voiture ? ne sachant pas j'ai été refroidi par qquechose que j'ignorais - sur une voiture que je connais il est difficile de m'enfler mais étant un parfait bleusaille en mécanique moto il n'est pas difficile de me bourrer le mou !!
Un autre mecano m'a aussi dit avoir changé un alternateur sur une 650 silverwing et que çà lui avait coûté la peau des genoux , il avait même peur de tourner avec au cas où il y aurait encore une panne !!
Quel est le meilleur bouquin d'assistance mécanique ( revue technique ) pour connaitre les cx avant un achat éventuel ? merci
groffliers
Invités
 

Message non lude parti ailleurs » 21 sept. 2006, 14:52

A mon avis, le meilleur bouquin pour connaitre la CX c'est de parcourir ce site et ses multiples post. Je crois qu'il ne faut pas te leurrer, les CX les plus récentes comme "lamienne" ont déjà 20 ans. Il ne faut donc pas t'attendre à des miracles de technologie.
Pour ce qui est de l'entretien dans le réseau honda, oublis... ou alors devient millionnaire. Trouve toi plutôt un petit garage à l'ancienne (je sais c'est de plus en plus rare ... on en a un super sur orléans)
Si tu est un tant soit peu adroit de tes doigts tu devrais t'en sortir. Pour ce qui est des pièces on a plein de plans un peu partout et depuis 2 ans que j'ai la mienne j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait. Certains en ont des plus anciennes et no problémo. Faut se remonter un peu les manches, c'est tout.
Si tu veux une machine sans rien à faire, achète du neuf, pas de l'ancien. C'est chacun qui voit. Quelque part je me dit que rouler en "ancienne" demande une certaine philosophie.
Je viens de tomber le moteur pour refaire l'alternateur et la distribution. J'en ai pris mon parti, vu le temps que j'ai de disponible, le fait qu'il faut que je referme le plus vite possible rapport à mes gamins (sécurité) et qu'il me manque quelques pièces (joints), je ne roulerai pas pendant environ 3 semaines. Mais après, le pied. C'est ma machine, je la connais maintenant par coeur en terme de mécanique, de réaction, de bruit, de "truc" pour faire ceci ou cela, par exemple rien que pour la démarrer du premier coup après une longue immobilisation je sais comment faire alors que mon pote BM n'y arrive pas.
Je vais certainement rouler avec encore 3 à 4 ans (peut être plus), et après, si j'ai des sous, j'envisage la deauville, mais pour le moment ma jeune grand mère me va vachement bien.
C'est toi qui choise.
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude papy stef » 22 sept. 2006, 10:15

Salut tous,

je comprend l'inquiétude de notre ami "groffliers" (un prénom ça serait plus sympa non ?). la boite à fumée d'origine est souvent remplacé par le H de chez Jama, moitié moins cher et moitié plus de bruit mais c'est une solution. pour les carbus c'est vrai que les joints, membranes et autres ça fait reculer un achat.
il y a régulièrement des machines correctes sur ce site et même si l'envie de rouler est forte il faut se donner le temps de "bien" choisir mais on trouve.
au passage je me permet un appel à ceux qui auraient une 125 à petit prix (un custom de préférence) pour une copine qui hésite encore à passer le permis.
papy stef
Invités
 

Re: achat d'une cx différé , remise en état douteuse!!

Message non lude LL33 » 06 mai 2013, 23:05

les cx sont des motos qui ne coute pas chers a l'entretien il y a des site qui vende les pièces pour nos machine a des prix correct et souvent les pièces sont dispo de suite exemple pointeau et valve de carbu, filtres et pour les autre pièces il y en a partout sur les site de vente au enchères.
Lionel
LL33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Images: 1
Enregistré le: 24 mai 2010, 12:52
Localisation: Mérignac 33700
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX de 1978
Moto(s) précédente(s): 350 four 650 XJ 500 CX

Re: achat d'une cx différé , remise en état douteuse!!

Message non lude Rainman » 07 mai 2013, 06:15

Déterrage vieux de 7 ans :haaaa: !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: achat d'une cx différé , remise en état douteuse!!

Message non lude LL33 » 07 mai 2013, 12:23

oups désolé j'ai pas encore l'habitude du forum et j'ai pas regarder la date.
Lionel
LL33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Images: 1
Enregistré le: 24 mai 2010, 12:52
Localisation: Mérignac 33700
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX de 1978
Moto(s) précédente(s): 350 four 650 XJ 500 CX

Re: achat d'une cx différé , remise en état douteuse!!

Message non lude thierry mecano » 07 mai 2013, 12:29

D'accord, c'est un vieux post mais c'est toujours d'actualité, je ne change rien dans mon analyse et cela peut servir aux nouveaux, à moins d'être un as de la mécanique, fuyez les machines douteuses et choisissez soigneusement un beau modèle bien entretenu et n'achetez pas à un marchand d'épave qui croit détenir une moto rarissime de collection :nonnon: à moins de l'acheter à vil prix.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités