Salut à vous
Je vis maintenant une histoire avec un 500 custom depuis à peu près un an.Donc,il y a un an,
Je tombe(sans me faire mal) sur une annonce d'une personne vendant un cxc 500 de 1980 avec moteur bloqué à 140000 kms,une première main.Après négociation,celle-ci devient mienne.Quelle joie de pouvoir mécaniquer à moindre frais.
J'ai donc commencer la petite restauration.
Après démontage du moteur,je m'aperçois qu'il n'y a plus de coussinets de bielles,avec un vilo attaqué de chez attaqué.Très dur de trouver le vilo seul,je part donc en quête d'un moteur complet.Ce fut chose faite un mois et demi après.J'ai changé sur celui-ci le tendeur de distrib avec les patins guide et tendeur.Sans oublier tant que j'y étais,le joint de pompe à eau+celui de l'arbre à cames.Tout remonté,le moteur démarra au quart de tour.
Ensuite,vidange de tous les liquides:huile,eau,pont arrière,liquide de freins,huile et joints spis de fourche.
Aujourd'hui,je roule régulièrement avec.J'ai aussi un GSXR11 et comme je l'ai déjà marqué ailleurs,passer de l'une à l'autre me procure énormément de plaisir.Pourvu que ça dur.....