La panne la blus bête de ma vie

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

La panne la blus bête de ma vie

Message non lude jlv58 » 26 août 2006, 14:54

Je croyais en avoir vu, des pannes à la con, mais celle là c'est le pompon !!! L'ânerie qui virera au gag quand j'aurais digéré. :evil:

Hier soi, je sors ma belle. Pour ce faire, je grimpe dessus et mets la marche arrière (CAD je pousse avec les jambes !). Je fais ainsi 40 centimètres moteur arrêté, puis entends un énorme "PSCHHHHHHHHHH" qui dure 2 minutes !

Le temps de me remettre de ma surprise inquiète, je réalise la connerie: Mes fils avaient acheté des bouchons de valves de kékés en alu pour leurs Boosters.
En voyant un qui trainait sur un meuble, je me suis empressé de le leur taxer (merde, c'est mes sous quand même !!!) pour en orner délicatement l'apendice de ma roue arrière, en remplacement du bouchon noir de base....
Mais comme le bouchon était un peu long, il s'est pris dans les amortisseurs et la valve en laiton s'est sectionnée net au raz de son écrou !

Ca m'apprendra à jouer au kéké...

Je hais la moto.... :evil:
Modifié en dernier par jlv58 le 26 août 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude hondada » 26 août 2006, 15:24

Faut bien reconnaitre que c'est pas de pot quand meme...T'as plus qu'a revendre la moto et en acheter une autre Image
LA moto tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
hondada
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 49
Enregistré le: 19 juil. 2006, 19:02
Localisation: Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda cb250rs et Honda cx500
Moto(s) précédente(s): Yamaha 400xj + 600xj - Honda 1000 cbr - Suzuki 800 dr...

Message non lude MetallicA » 26 août 2006, 16:34

Oui un booster pour pouvoir mettre de vrai bouchon de valve héhéhéhéhé !!!
Avatar de l’utilisateur
MetallicA
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 août 2006, 07:08
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 26 août 2006, 17:22

Non pas cette fois ci... :x reste plus qu'à trouver un pneuiste moto dans mon bled.....j'espère que la vlave (tubeless) est standard.
Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck37 » 26 août 2006, 17:44

salut,
:lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
:lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
et encore, j'en oublie....
franck37
Invités
 

Message non lude MetallicA » 26 août 2006, 17:59

Ne jamais mettre des pieces de scooter sur une moto !

Les motos en sont allergiques !!! tu devrais le savoir pourtant !

:bazooka:
Avatar de l’utilisateur
MetallicA
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 août 2006, 07:08
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck37 » 26 août 2006, 18:04

salutatous,

Sérieusement, Jean-Luc, si t'as besoin, tu demandes...
Personnellement, j'ai fait changer mes pneus chez SP MOTO 37, à TOURS, route de LOCHES.
C'est presque sérieux (ils avaient monté mon pneu arrière à l'envers), et serviable.
franck37
Invités
 

Message non lude jlv58 » 26 août 2006, 18:11

Frank, plutôt que de te foutre de ma gueule, viens demain avec moi à Champigny le sec (86). Il y a une bourse et concentre auto moto.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 01 sept. 2006, 00:36

Finalement trouvé la bonne valve chez Honda à Chinon pour 2?. Au passage, sympa le gars, et avec plusieurs Honda anciennes en expo.

Mais attendez, la galère ne s'arrête pas là ! Voilà le bibi tout content avec sa valve, et le pneu ouvert gratos par un pneuiste auto sympa. Avec mes doigts de fée, je te remets la valve, un peu de graisse autour du talon du pneu, un coup de compresseur, 2.4 bars (je suis "lourd" ! :D ), Tout va bien. J'en profite pour repolir les bords de jante en alu, la couronne, et me volà assis sur le sol à mettre ma roue....P....Nom de D....manque une entretoise qui va dans le joint !
Et moi qui ai trimballé ma jante dans le coffre de 2 voitures passé dans 4 garages, roulé la roue dans l'herbe sur des dizaines de mètres....Pas moyen de retrouver la bricole qui tue....Bon, j'ai du bol dans ma misère j'ai un tourneur à 3 km de mon bled. Je lui porte l'autre entretoise et il me refait la même (en plus beau !) Avec un petit coup de trempe en sus, pour l'après midi même, et pour 15?.
Et que je te remonte la roue, les freins, les pots . Et ca roule enfin.

Moralité, ne mettez jamais des valves de kéké. :evil:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck37 » 01 sept. 2006, 10:31

saluatous,

encore une belle aventure d'Indiana Jeanluc.......... :lol:
franck37
Invités
 

Message non lude parti ailleurs » 01 sept. 2006, 21:48

dis, sur la photo on voit une courroie, cela ne t'est pas arrivé sur la CX ??????????

Dans le genre panne à la con, voici la mienne il y a 15 jours à 1 mois. En préambule je précise que mon alternateur est mort.
Je vais avec un copain chercher ses gamines, je m'arrête et coupe le contact le temps de ranger les affaires dans les sacoches. Ai voulu redémarrer .... tire comme un naze sur le démarreur, que dalle.
Mon pote me dit:"met toi en 3ème je vais te pousser ... 1fois, 2 fois, que dalle et d'un seul coup :"tu va rire, j'ai touché au coupe circuit !!!!!!" Lui, n'a pas rit.
Du coup, on part voir des bécanes anciennes, au moment de repartir, même coup, repoussette et re oubli du coupe circuit. Là mon pote à vraiment commencé à me faire la gueule.
Du coup j'avais bien secoué ma batterie à tirer dessus comme un âne (faut dire que je m'appelle baudet, l'un explique peut être l'autre), il a donc fallu encore me pousser pour démarrer ... et deux fois parce que j'avais calé à la première. Merci d'ailleurs au motard qui c'est décasqué pour nous porter assistance.
Mais bon, deux fois le même jour, les boules ... et dire que cela ne m'est même pas arrivé à l'auto école !!!!!!!
parti ailleurs
Invités
 


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités