Ma première sortie de l'année

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Ma première sortie de l'année

Message non lude Zizoum » 01 mai 2018, 18:50

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai pu me faire plaisir avec ma CX 650 Eurosport.
Nous sommes allé nous balader de Namur à Rochefort en passant par ciney et Beauraing. Au total près de 200 kms.
Le fuite d'eau qui m'empêchait de rouler à été réparée la semaine dernière, et en solutionnant ce problème j'ai compris pourquoi le moteur tournait mal à chaud, avait du mal a démarrer, et n'avait pas un ralenti stable. Deux choses : la première le cornet d'admission entre le carbu et la culasse côté droit n'était pas bien emboité d'ou une prise d'air... (de ma faute certainement puisque j'ai remplacé les joints de culasses l'année dernière) et deuxièmement les visses de richesses n'étaient pas bien réglée du tout. J'ai senti qu'au fils des kilomètres le moteur reprenait vigueur, j'ai retrouvé la souplesse à laquelle j'étais habitué, je me suis régalé. Vivement ma prochaine sortie.
Une petite question, je trouve que la suspension de la fourche arrive vite en butée, j'ai pourtant respecté les infos de la revue technique pour la vidange et la pression d'air, y a -t-il une astuce que je ne connais pas ?


Merci à tous, cordialement.
zizoum
Zizoum
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Images: 7
Enregistré le: 10 mai 2017, 20:07
Localisation: Namur - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 ED
Moto de vos rêves: Gold Wing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 ED accidentée pour pièce sans moteur

les ressorts de fourche

Message non lude Baltic » 03 mai 2018, 19:33

Bonjour,
Merci pour ton récit qui nous donne envie de rouler !
Pour la fourche qui vient en butée, cela peut être dû à des ressorts fatigués (avec l'âge, les kilomètres...).
Je ne connais pas le système des 650 CX.
Sur les 500, il faut les sortir lors d'une vidange d'huile de fourche et mesurer leur longueur à vide avec un double-mètre tout simple. La RMT donne les cotes limites.
Quand la longueur du ressort est en dessous de la cote limite, il est trop avachi pour fonctionner correctement
et il est logique que la suspension vienne en butée.
Il faut alors changer ces ressorts ; ça va devenir compliqué car c'est le genre de pièce mécanique qui est difficile à trouver.
Bon courage pour la suite
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude segret jacques » 03 mai 2018, 20:03

pour les ressorts usés il y a des spécialiste qui en refond suivant nomenclature ou sur mesure du coté de Créteil
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude Zizoum » 03 mai 2018, 20:14

Bonjour Baltic, bonjour Jacques,
Merci pour votre réponse. J'ai noté aussi la très bonne info de papi au sujet de la quantité d'huile à mettre dans la fourche...
Je vérifierai tout ça ce week-end. J'ai aussi une partie cycle de CX accidentée, j'ai donc des ressorts de fourche qui n'ont que 35.000 kms en réserve...
Apparemment j'ai de la chance.
Au plaisir.
zizoum
Zizoum
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Images: 7
Enregistré le: 10 mai 2017, 20:07
Localisation: Namur - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 ED
Moto de vos rêves: Gold Wing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 ED accidentée pour pièce sans moteur

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude CX Cadaujac » 04 mai 2018, 17:04

Bonjour,
J'ai aussi une 650E, pour la fourche avant 0,4 bar et le comportement est parfait !!"
Bonne route !!!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude papicx » 05 mai 2018, 13:39

Svp déplacez le sujet, il n'est pas dans le bon forum. Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude Baltic » 07 mai 2018, 22:37

et bien voilà ....
il suffit de manœuvrer l'aiguillage et le sujet se retrouve sur de bons rails.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude Zizoum » 10 mai 2018, 09:58

Merci Baltic.
Pour info, j'ai vidangé la fourche, remis la quantité exacte d'huile et gonflé à 0.4bar. Impeccable tout est en ordre, ça ne talonne plus. Ouf. Au plus je roule, au mieux elle va. Il me reste à trouver le bon réglage de la richesse des carbus. Autre question, les deux petits tuyaux à l'arrière du robinet d'essence du réservoir ont-ils un ordre spécifique ou peuvent-ils être inversé ? Je les ai démonter sans les repérer, et maintenant je me pose la question.

Bonne route à tous.
zizoum
Zizoum
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Images: 7
Enregistré le: 10 mai 2017, 20:07
Localisation: Namur - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 ED
Moto de vos rêves: Gold Wing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 ED accidentée pour pièce sans moteur

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude segret jacques » 10 mai 2018, 10:04

Ils ont un ordres bien précis
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude Rainman » 10 mai 2018, 11:04

les deux petits tuyaux à l'arrière du robinet d'essence

C'est un robinet à dépression, (j'ai donné avec ma 650GL).

L'un des tuyaux sert à la dépression:
le moteur crée un vide (via le carburateur gauche) qui aspire la membrane du robinet, et l'essence coule.
Quand le moteur s'arrête, la dépression cesse, la membrane reprend sa place, le robinet d'essence se referme.
Ce tuyau relie l'orifice au milieu de la membrane au carburateur gauche.

L'autre ne sert que de mise à l'air:
si de l'essence coule par celui là, c'est que la membrane de dépression est devenue poreuse, donc à changer.
Autre signe de la mort de cette membrane, le carburateur gauche se rempli d'essence, le cylindre gauche se noie, et la moto ne tourne plus que sur une patte... Jusqu'à caler :? .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude segret jacques » 10 mai 2018, 13:32

Et l'essence se retrouve dans le bas moteur.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude orangemecanic » 10 mai 2018, 14:43

Oui, mais ce n'est pas pire que sur la VX800 qui se remplissait et au moment de démarrer, on pliait la bielle ! :evil:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Ma première sortie de l'année

Message non lude Zizoum » 10 mai 2018, 20:36

Merci pour cette explication Rainman.
Je vérifierai cela sur ma moto.
zizoum
Zizoum
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Images: 7
Enregistré le: 10 mai 2017, 20:07
Localisation: Namur - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 ED
Moto de vos rêves: Gold Wing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 ED accidentée pour pièce sans moteur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités