changer de réservoir

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

changer de réservoir

Message non lude sailor94 » 20 déc. 2015, 18:27

Bonsoir,
je me pose une question, j'aime beaucoup mon custom :-D mais il a un gros (petit) défaut :( : il n'a pas beaucoup d'autonomie (180kms).Il fait c'est 5, 5l/100 à 6l .

Donc normal, non ? Et puis un custom ce n'est pas une routière :nonnon: . Mais voilà , je veux le beurre ,l'argent et la crémière ( c'est Noel non?) :lol: .
Donc la question : qui a essayé d'en mettre un autre sans faire un monstre de sa belle ?
sailor94
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 33
Images: 2
Enregistré le: 15 nov. 2015, 18:02
Localisation: idf, France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0820
CX actuelle(s): CX 500 C 1982
Moto(s) précédente(s): CB 450
Moto de vos rêves: GUZZI CALIFORNIA
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: changer de réservoir

Message non lude papicx » 20 déc. 2015, 19:34

Bonjour,
Tout d’abord quel type de réservoir as tu ?
Sur les customs il existe deux modèles. Ceux des modèles B (1981 et après) dont les bobines sont en travers sous le gros tube du cadre, juste au dessus des pipes d’admission, sont un peu plus contenant que leur frères ainés qui ont les bobines le long du tube et fixés par deux longs tubes minces.
la différence est d’un litre et demi il me semble.
Autrement, mettre un réservoir de routière est possible moyennant quelques modifications, mais le look change aussi. :(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: changer de réservoir

Message non lude segret jacques » 20 déc. 2015, 23:09

les premiers custom 11 l la deuxième génération 13 l .c'est possible de monter un réservoir de routière avec une petite modification déjà réalisée .ou autre réservoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: changer de réservoir

Message non lude sailor94 » 21 déc. 2015, 17:46

moi, mes bobines sont le long du cadre donc si j'ai bien compris : 11L ; Pourtant elle est de 1982 ,donc???
la contenance de la routière est de 17 litres, mais la pose sur une custom est elle facile? et aussi qu'elle gueule ça fait ?
ps , Jacques j'adore ta jaune :)
sailor94
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 33
Images: 2
Enregistré le: 15 nov. 2015, 18:02
Localisation: idf, France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0820
CX actuelle(s): CX 500 C 1982
Moto(s) précédente(s): CB 450
Moto de vos rêves: GUZZI CALIFORNIA
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: changer de réservoir

Message non lude Galager » 15 janv. 2016, 21:53

Moi j'ai adapté un réservoir de CB650, ça fonctionne bien mais il y a pas mal de boulot.
Vu la longueur du réservoir il faut aussi adapter une selle plus courte.
Le tout est réversible bien-sur pour la remettre d'origine si je le souhaite.

Image
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 19:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: changer de réservoir

Message non lude papicx » 16 janv. 2016, 09:23

L'année ne veut pas dire grand chose. C'est le numéro de série qui compte.
Certaines motos ont fait un long séjour chez le concessionnaire avant d'être vendues... En fait les modèles B avec les bobines perpendiculaires sont assez rares.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: changer de réservoir

Message non lude thierry mecano » 16 janv. 2016, 16:02

Le top c'est de trouver un réservoir fabriqué en Allemagne pour les custom, environ 20 litres mais visiblement plus disponible.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: changer de réservoir

Message non lude sailor94 » 17 janv. 2016, 21:42

Merci Galager pour tes conseils mais aussi pour ces photos pleines de soleil , ça fait du bien :-) :-D 8)
Merci pour l'info Thierry , je ne savais pas qu'il existait un réservoir de substitution de 20 l . A quoi ressemble t il ? Sur quel site l'as tu trouvé??
sailor94
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 33
Images: 2
Enregistré le: 15 nov. 2015, 18:02
Localisation: idf, France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0820
CX actuelle(s): CX 500 C 1982
Moto(s) précédente(s): CB 450
Moto de vos rêves: GUZZI CALIFORNIA
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: changer de réservoir

Message non lude segret jacques » 18 janv. 2016, 00:01

il ressemble au réservoir d'un custom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: changer de réservoir

Message non lude orangemecanic » 18 janv. 2016, 08:47

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces


Retourner vers Histoires de CX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités