redonner la vie a une vielle dame

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

redonner la vie a une vielle dame

Message non lude aaron » 29 juil. 2014, 20:57

pardonnez mon Français écrit, ma conjointe francophone m'apprend....

son père avais une cx500 Deluxe 1980 entreposée depuis 10 ans . il me la donnée pour faire de la place dans sa remise. elle avait et bien entreposer mais elle ne fonctionnait plus .
c'est alors que commence une chirurgie qui dura plus d'une centaine d'heurs jais tout fait moi même et ce site ma beaucoup aider a propos des carburateur notamment. merci a vous.
ce matin la bête a bien voulu se réveiller . docilement :D après 10 de sommeille dans le climat canadien. quelle surprise et quel plaisir. de multiple ajustement seront nécessaire mais déjà ma cx promet.
aaron
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Images: 2
Enregistré le: 29 juil. 2014, 03:03
Localisation: Québec
Membre du CX Twinning Club ?: jamais
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 De Luxe 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda xl 185 1984

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude orangemecanic » 29 juil. 2014, 21:44

Bonjour et bienvenu à toi.

Il y a deux ans je suis allé au Canada (Québec) et j'en ai vu plusieurs là-bas, donc tu n'es pas le seul, courage. :)

Et si elle est refaite et qu'elle marche bien, alors, bonnes routes et mets des photos, nous sommes heureux d'en voir dans d'autres pays, bravo. 8)

A+ Gilles, qui devrait y retourner en hiver. :wink:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude aaron » 30 juil. 2014, 03:58

je viens d'en mettre sur mon profile . les ajustement sont fait et elle roule comme un charme a croire que ce moteur est immortel...
demains je commence le nettoyage esthétique mais je crois pas modifier de pièces ni la couleur. old school
aaron
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Images: 2
Enregistré le: 29 juil. 2014, 03:03
Localisation: Québec
Membre du CX Twinning Club ?: jamais
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 De Luxe 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda xl 185 1984

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude orangemecanic » 30 juil. 2014, 06:07

Superbe, la version "DeLuxe" m'a toujours fait flasher, mais hélas, en France elle n'était pas importée, de ce fait, nous n'en trouvons pas (ou très peu)

Il ne lui manque que le deuxième disque de frein, car déjà avec deux disques le freinage est juste, alors avec un seul, je n'ose pas imaginer. :?

Pour ton Français, pas de souci, on parle surement Anglais plus mal que ton Français. :D

Gilles.

PS: voici ce que j'avais vu au Québec
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude Baltic » 30 juil. 2014, 07:49

Bienvenue sur le forum
Bravo pour la remise en route !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude papicx » 30 juil. 2014, 08:31

Bonjour aaron.
Bienvenue à toi sur le forum.
Bravo pour la remise en état de ta moto.
Et comme le dit orangemecanic il n'y a pas de souci pour te comprendre.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude Dominique Héron » 31 juil. 2014, 07:28

Bienvenue Aaron,
Belle machine, si tu as besoin de conseils, le Club peut t'aider.
J'ai un couple d'amis Isabelle et Bruno qui font le tour du monde à vélo et se trouvent en ce moment chez toi, peut être que tu les croiseras .

http://www.roueslibres.net

Se sont d'anciens motards.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude aaron » 01 août 2014, 00:40

pour le disque de frein il semble que certain model en on et d'autre pas :heuuu: je ne comprend pas pourquoi. jais des doute est ce que les cx venaient drigine avec 2 disque ...merci
aaron
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Images: 2
Enregistré le: 29 juil. 2014, 03:03
Localisation: Québec
Membre du CX Twinning Club ?: jamais
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 De Luxe 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda xl 185 1984

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude orangemecanic » 01 août 2014, 06:32

Chez nous, elles ont toutes toujours eu deux disques de série, alors que dans d'autres pays, certaines n'avaient qu'un seul disque et d'autres deux.

Les "DeLuxe" aux Etats Unis n'avaient qu'un disque, surement pareil au Canada.

Pour t'en montrer une belle, voici des photos d'une "DeLuxe" Allemande.

Mais plus toute d'origine, à toi de trouver les modifications. :D

A+ Gilles

PS: clique sur les photos pour les voir en grand
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Re : redonner la vie a une vielle dame

Message non lude papicx » 01 août 2014, 07:45

Bonjour.
Les De Luxe n'ont qu'un disque d'origine.
Les CX en Europe sont livrées avec 2 disques, mais on n'a pas eu des modèles De Luxe.
Sur les De Luxe le diamètre du piston dans l'étrier de frein est un peu plus gros,, (de 2 mm je crois me rappeler).

Si une De Luxe a 2 disques, c'est une modification faite par le propriétaire.
Dans ce cas, pour le faire l'étrier côté droit pouvait provenir d'une CB 750 de la même année ou d'une GL 1000.
Pour le fourreau de droite, comme d'origine il est dépourvu des attaches pour les étriers, je ne sais pas de quelle machine il pouvait provenir.
Les De Luxe ont des tubes de 35 mm, comme les 500 GL, mais je ne crois pas que ce soient les mêmes pièces. A vérifier. (Longueur différentes).

Voilà, de mémoire, ce qui différencie l'avant des De Luxe et les CX routières et customs européennes.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude segret jacques » 01 août 2014, 17:10

sur les luxes le fourreau de fourche n'est pas le méme ,il n'y a pas les fixations de moulés dessus pour fixer l’étrier de frein .et je pense méme que le diamétre du disque est plus grand .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude Rainman » 01 août 2014, 17:29

Réservée, semble-t'il, au marché américain, le CX500 D ou « DeLuxe » est rarissime en Europe.

Il s'agit d'un CX500 Custom équipé d'un réservoir de Classic (de plus grande contenance, et c'est pas dommage !!) et d'une selle vachement plus chiadée.

Image

Selon l'excelllllent Thierry Mécano, le modèle DeLuxe serait apparu aux Zétazunis en octobre 78.

Image


Voir le bécanoscope, et les pages suivantes.


:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude orangemecanic » 01 août 2014, 21:12

Eh non Rainman, c'est une routière avec un avant de custom et un guidon spécifique et une selle de routière modifiée pour rabaisser le pilote. :P

Le cadre est une routière et non un custom, voir l'arrière de selle de routière. :D

Pour la date de sortie, c'est sans doute pas loin car j'avais le poster dans ma chambre à l'Armée et j'en suis sorti fin novembre 78. :wink:

A+ Gilles, metteur au point (sur les "I"). :lol:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude aaron » 01 août 2014, 23:31

vous êtes des érudits merci pour les conseils. Pour ma part c'est ma première cx donc je ne la connaîs pas trop. les membranes sont changées donc plus de trou et de pétarades. elle va bien et je commence le chrome bientôt.
Quand on est enseignant on a le temps. hhaha merci et bonne route
aaron
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Images: 2
Enregistré le: 29 juil. 2014, 03:03
Localisation: Québec
Membre du CX Twinning Club ?: jamais
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 De Luxe 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda xl 185 1984

Re: redonner la vie a une vielle dame

Message non lude Rainman » 02 août 2014, 07:47

orangemecanic a écrit:...c'est une routière avec un avant de custom et un guidon spécifique et une selle de routière modifiée pour rabaisser le pilote. :P

Le cadre est une routière et non un custom, voir l'arrière de selle de routière. :D

Où va t'on si même le bécanoscope qui fait partie des archives de base du site Internet raconte des co**eries :roll: ...
Je me suis simplement contenté de faire un copier/coller de cette page.
Ceci m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré :oops: .
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités