Déjaugeage JZR

Ces étranges véhicules à trois roues à moteur CX Honda...

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Déjaugeage JZR

Message non lude cedric53 » 01 sept. 2012, 14:08

Bonjours,

J'aimerais savoir si certaine personne ici, side-carriste ou tricyclecarriste on déjà cloisonné un carter inférieur de 500 cx pour éviter de dé jauger dans les virages... et si certain on monté une cale comme sur le BMW ou Guzzi pour augmenter la capacité d'huile...

Merci de vos lumières

appel de phare

Cédric
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude papicx » 01 sept. 2012, 15:43

bonjour.
sauf erreur de ma part, le carter où est situé la pompe est déjà cloisonné.
la pompe se situe dans le carter central, coté gauche/centre.

Pourquoi cette question étrange ?
Sur quelle expérience malheureuse te bases tu ?

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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude CX Attitude » 01 sept. 2012, 21:20

Bonsoir Cedric,
Aurais tu avec la CX, l'intention de frotter les jantes sur le bitume ?
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude cedric53 » 01 sept. 2012, 22:44

Non je ne veux ni faire de weeling ni faire frotter mes couvre-culasses :!:

Juste que comme je suis sur 3 roues (tricyclecar), je me retrouve avec le même problème que sur un side-car dans les virages, l'huile se barre sur les cotés et le moteur déjauge...

Si je fais plus d'un tour de rond point rapidement je peux être sûr que le voyant de pression d'huile s'allume en courbe. Je ne sais pas trop si c'est souvent mais je l'ai déjà surpris aussi mais je préfère regarder la route :!:

D'où ma question.

De plus, je commence à réfléchir a cette modification si jamais je venais à refaire le moteur :!:

Personne aurait des photos de l’intérieur du carter et de la pompe à huile :?:

Merci quand même de vos réflections !!! 8)
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude thierry mecano » 03 sept. 2012, 08:45

Il n'y a pas de solution miracle pour le moteur de 500, ajouter un carter supplémentaire' façon BM ou Guz demanderais un usinage complexe du dessous du moteur.
Et pas facile d'installer quoi que se soit à l'intérieur du carter principal, faut que ça tienne, que cela ne touche pas les bielles..............bref un très gros travail !
Et sur la moto solo, dans les grandes courbes à droite, bien que la pompe à huile soit du côté gauche du moteur, il n'y a pas de perte de pression d'huile.
Tu dois être vraiment violent dans les ronds-points!!

Pour avoir de l'huile en supplément, un moteur de 650 s'impose, ce bloc a un petit carter additionnel sous le carter principal et la crépine de pompe à huile bien au fond.
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude cedric53 » 03 sept. 2012, 21:39

Merci Thierry, je viens de regarder et j'ai un peu honte, je n'ai pas de carter en dessous j'étais resté sur mon idée en regardant le moteur de 650 que j'ai a coté qui lui l'as!!

Donc c'est mort pour faire cette modif.

Pour le déjaugeage il faut savoir que le JZR vire a plat, comme une side car et j'ai pas besoin de prendre un virage comme un dingue, s'il est grand et long le voyant s'allume sans trop se forcé.

L'ancien proprio m'avait prévenu (avec son français... d'allemand) qu'il fallait maintenir le niveau au maxi pour éviter de déjaugé trop vite.

S'il n'y a pas vraiment de solution je laisserais comme ca.

Merci de vos réponses.

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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude cedric53 » 05 sept. 2012, 22:21

Bonsoir

Re essais grand rond point pris a 80 km/h maxi demi tour complet et le voyant c'est allumé entre 2/3 et 3/4 du rond point...

Si quelqu'un a une idée pour améliorrer la chose (autre que rouler moin vite :lol: )

Mon niveau est bien au maxi

Bonne soirée

Cédric
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude papicx » 06 sept. 2012, 06:51

Bonjour.
:idee:
  1. Prendre le rond point en marche arrière,
  2. Contourner le rond-point par la gauche,
  3. Déménager en Angleterre.

Nan, j'déconne, mais pour l'instant à part rouler moins vite, il n'y a que ça à faire. Les camion citerne, eux, n'ont que cette solution... (à cause du déport de poids généré par le déplacement du liquide dans la citerne).

Mais je vais réfléchir à la question qui est intéressante...

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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude cedric53 » 06 sept. 2012, 12:57

Je m'attendais à une réponse de la sorte!! :lol: :lol: :lol:

Merci de la proposition de réfections !!

Samedi je vais voir un CX, j'ai envie de voir ce que ca donne sur 2 roues !!

a+
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude Rainman » 06 sept. 2012, 16:59

"Je préfère quand c'est moi qui conduis."

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:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude mucien » 16 déc. 2014, 22:51

Salut à tous, je plussoie. J'ai monté un mano de pression d'huile. Ca chute dans les virages à gauche et les rond points serrés pris trop vite. Et la chute de pression au mano est visible bien avant que le temoin de pression s'allume.
J'ai certainement tué le premier moteur du JZR dans ces conditions: épingles à cheveux prises à 8500-9500 avec niveau d'huile un peu bas. Coussinets hs...
M.
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude papicx » 18 déc. 2014, 08:05

Le niveau d'huile se contrôle bouchon DÉVISSÉ...
Peut être faudrait il en mettre un poil plus sur un JZR ?
Mais déjà faites nous un retour sur vos façons de contrôler ce niveau, svp...

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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude mucien » 19 déc. 2014, 21:32

Salut,
Oui je sais pour le niveau bouchon desseré. Je suis maintenant très vigilant.
Mettre un peu plus d'huile peut être. En général j'évite. Vieux souvenir d'un TP quand j'étais étudiant; on mesurait les rendements et les températures de fonctionnement d'un réducteur selon différents niveaux d'huile dans le carter. Impressionnant comme les températures montaient et donc le rendement baissait avec trop d'huile... mine de rien le brassage de l'excédent avait des effets insoupçonnés.
En écrivant ça je repense à ceux qui ont des pb de surchauffe en JZR et suis prêt à parier que dans certain cas ils ont trop d'huile.
Le mieux est l'ennemi du bien.....
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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude papicx » 20 déc. 2014, 10:15

Oui, c'est vrai.
Quand je dis "un peu" c'est 1 peu, pas 2...
C'est comme le cours du pétrole, ça varie...
Je pensais à mettre jusqu'à la fin de la partie cylindrique de la jauge.
Ca doit faire dans les 0,40 / 0,50 litre en plus de la normale.
Maintenant, il faut contrôler ça très précisément et faire des test de dejaugeage qu'on puisse reproduire facilement.
Par exemple en prenant des ronds points bien déterminés, qu'on puisse voir sur GG Map et en trouver un du même genre près de chez soi à cette fin.

Parce que une phrase du genre "quand je prend un rond point" c'est vague... il y en a de toutes les tailles. :/
Enfin, moi j'dis çaaa. :rool:

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Re: Déjaugeage JZR

Message non lude mucien » 20 déc. 2014, 20:52

Salut,
Pour le rond point je vois le candidat: facile à trouver. RN4 juste avant Phalsbourg pour entrée autoroute A4.
Faut que je trouve une seringue pour enlever l'huile d'essai qui aura ete mise jusqu'à "trop".

M
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