CX 500 sur JZR

Ces étranges véhicules à trois roues à moteur CX Honda...

Modérateur: Modérateurs

Message non lude syrius » 11 janv. 2012, 09:50

Ok je vais mettre une 20 amps ca va aller

Une adresse pour ce genre de batterie au gel en cette periode de soldes ...

A+ :wink:
Serge

PS le JZr est tjrs en pleine forme pas de modifs faites depuis son acquisition sauf a fiabiliser qques trucs .
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude jlv58 » 11 janv. 2012, 10:13

orangemecanic a écrit:Ne vas-tu pas faire débiter l'alternateur de trop ?

A+ Gilles, pas électricien du tout. :oops:


Aucun probleme, tu peux mettre une batterie de camion sur un solex (bon, sur un solex, ya pas d'alternateur...). De même, tu peux allumer une ampoule de voyant d'huile sur une batterie 400A de Caterpillar , le débit de l'alternateur sera le même. Juste la réserve "tampon" de la batterie augmentée d'autant. Au démarrage, le démarreur ne prend que les ampères dont il a besoin. Comme l'ampoule citée ci dessus d'ailleurs. P=UI
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 11 janv. 2012, 10:18

Oui, Jean-Luc, mais, un alternateur qui a chargé sa batterie continue de fournir autant de courant ? Où va ce courant ?
Si comme une dynamo il force lorsqu'il débite, plus la batterie sera grande plus il travaillera longtemps, non ?

A+ Gilles, qui ne connait même pas les principes de l'électricité. :?
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 11 janv. 2012, 10:29

Ben non, si tu as une piscine, tu bois un verre, faut juste ouvrir le robinet le temps d'un verre pour la re-remplir.... in fine, t'as pas plus de débit d'eau que si tu pars d'une simple bouteille !
Quand la batterie est chargée, le régulateur coupe la charge, l'alternateur tourne mais ne débite plus rien, comme une pile pas branchée. Du coup, l'alternateur qui tourne sans charger ne demande aucune puissance au moteur. Si tu pouvais le faire tourner seul avec une manivelle, tu verrais qu'il devient très dur quand il est en charge, et tourne dans le vide des que tu débranches.

Prends un groupe électrogène. Tu le démarres à vide, tu allumes le simple commutateur électrique...et le moteur baisse de moitié de régime......
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique Héron » 11 janv. 2012, 10:36

orangemecanic a écrit:Oui, Jean-Luc, mais, un alternateur qui a chargé sa batterie continue de fournir autant de courant ? Où va ce courant ?
Si comme une dynamo il force lorsqu'il débite, plus la batterie sera grande plus il travaillera longtemps, non ?

A+ Gilles, qui ne connait même pas les principes de l'électricité. :?


Non Gilles il y a un régalteur souvent incorporer à l'alternateur, ce qui évite que la batterie bout.

Une journée méca cx serai bien à faire.
Freins
Electricité de basse + d'autres séances plus aprofondie sur divers éléments.
Carburation
ext...

Quand mon garage seras finis, je veut bien organiser.

Je l'ai proposer au bureau.

Etude à voir je lance un appel qui serai intereser
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Message non lude orangemecanic » 11 janv. 2012, 10:45

Donc, c'est bien ce que je disais: l'hiver, si la batterie se décharge, pour la recharger, plus elle est grosse, plus l'alternateur devra charger donc fatiguer.
Alors pourquoi mettre une batterie de 30A alors qu'une 15A suffit ?

Pour reparler "eau", je préfère remplir mon SPA qu'une piscine, j'utiliserais moins d'eau. :P

A+ Gilles, qui n'avait pas tort. :wink:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 11 janv. 2012, 10:57

1) une grosse batterie se déchargera moins
2) quand elle est à plat, tu prends un chargeur
3) une piscine, ca se remplit une fois dans la vie, sauf grosses emmerdes....
4) quand on connait rien on fait museau :P
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude syrius » 11 janv. 2012, 11:06

Volontaire pour la formation technique , je peux venir avec le JZR ?

Pour les batteries au gel vous avez une bonne adresse ?

A+ :wink:
Serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude orangemecanic » 11 janv. 2012, 11:24

1) une grosse batterie se déchargera moins
2) quand elle est à plat, tu prends un chargeur
3) une piscine, ca se remplit une fois dans la vie, sauf grosses emmerdes....
4) quand on connait rien on fait museau


1) moins vite, oui, mais se déchargera quand même. :P
2) là, tu passes sur un autre concept, donc, ça ne répond pas à la question. :D
3) et l'evaporation, tu l'oublies ? Il est vrai que ta flotte n'est utilisée que lorsqu'il fait 30° dehors, c'est à dire 2 jours par an, moi, c'est à 37° en permanence. :lol:
4) et quand on se fourvoit, c'est que l'on a plus rien à dire de bon, alors tais-toi, na. :cul:

A+ Gilles, quand j'ai tort, j'ai raison, non mais sans blague, et le respect alors ? :gne:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude orangemecanic » 11 janv. 2012, 11:46

Bon, pas d'adresse semble-t-il pour les batteries Gel alors. :(

Désolé, je ne peux rien de ce côté là.

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 11 janv. 2012, 11:51

Ouais, quand t'as besoin de rien, tu demandes à Gilles.... :mrgreen:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 11 janv. 2012, 11:54

Oui, mais je réponds à la question, moi, je ne fais pas "que" Paul et Mickey, moi. :P

Saleté va.

PS: au fait, ça va mieux toi depuis ta "gamelle" ?

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 11 janv. 2012, 15:48

Le mieux c'est la batterie d'origine Yuasa, elle correspond avec le moteur donc aucun soucis de charge pour l'alternateur.

Vu que tu as 2 phares, une solutuion pour ne pas trop tirer sur l'alternateur, tu montes 2 lampes H4 en 35 Watts, cela existe par exemple chez n'importe quel revendeur moto ou accessoiriste.

Si tu montes une batterie plus grosse, il faudra que tu utilises plus souvent un chargeur d'appoint style AccuMate car ton alternateur aura plus de mal à la maintenir à pleine charge.

La batterie gel ne semble pas apporter grand chose de plus si ce n'est son prix supérieur.

Par contre éviter les batteries premier prix, c'est vraiment de la daube!!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude syrius » 08 fév. 2012, 19:12

Ok Merci , je vais voir chez ce fabricant

A+ :wink:
Serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Re: CX 500 sur JZR

Message non lude syrius » 24 juil. 2012, 11:29

Ben voila le JZR est partis il y a 2 semaines environ . :cry:
c 'etait pas tres raisonnable , de le garder
un bien bel engin ....j'espere qu i l apporteras plein de plaisir a son nouveau proprietaire

A+ :wink:
Serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les cycle-cars et dérivés à Moteur CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités