CX 500 sur JZR

Ces étranges véhicules à trois roues à moteur CX Honda...

Modérateur: Modérateurs

Message non lude jacky agaesse » 20 janv. 2010, 16:36

les propos de Jean confirment l'avis que j'avais émis lors de la question initiale concernant cette fumée a l'échapement.

pour ce qui est de la cylindrée de la bête, il est vrai que le moteur est paint en noir, et de ce fait semblerai provenir d'une 650.

quelle est la couleur d'un moteur de Cx 500 E ?
la photo des carbu me ferai pencher pour un 500

autrement dans le doute, il faut regarder sur le bloc, si ma mémoire est bonne, la cylindrée est inscrite juste sous l'orifice de remplissage d'huile. 396 =400 496= 500, 678=650 la valeur indiqué est la cylindrée exacte, et non pas la dénnomination comerciale.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 20 janv. 2010, 16:42

J'aurais dit, de mémoire, 673 cc pour le "650" et c'est sur le cylindre gauche (toujours de mémoire).

Pour le moteur des 500 E, c'est couleur alu.
Les caches-culbuteurs sont "carrés" et munis de lignes noires.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude syrius » 20 janv. 2010, 17:10

Bonsoir et merci pour ces precisions
je vais faire une autre essai sans rien toucher ;
ce qui m 'inquite c 'est la fumée plutot blanche ( voir photo ci dessus ) pourquoi que de ce coté si ce n 'est pas un joint de culasse ?
ca m'ararngerai que ca n 'en soit pas un bien sur
mon huile moteur est sans eau , et mon niveau d'eau ne baisse pas .

A+ :wink:

serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude jacky agaesse » 20 janv. 2010, 17:58

pour l'instant le mystère reste entier, les beaux jours n'apporterons pas la solution, mais peut-être un élément de réponse si la fumée disparait.

pour ma part, je n'ai jamais compris le phénomène de la condensation des moteur, (pourquoi certains le font, et pas les autres ?) encore moins sur un seul cylindre. ( si il y a des spécialistes pour m'expliquer).

en attendant roule prudemment en ménageant ta mécanique, mais je reste convaincu que tu a faire a un soucis mineur.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude syrius » 20 janv. 2010, 19:00

merci

je croise les doigts

A+

serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude syrius » 21 janv. 2010, 09:49

Pour le moteur je pense qu 'il a été peint en noir .
j 'ai un bloc de rechange qui est en alu non peint
vu sous le bouchon de remplissage d'huile
CX500E - 28 ou 23 suis pas bien sur
A+

Serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude baboon » 26 nov. 2010, 16:56

Bonjour à tous

Quelques images de l'étonnant et très beau tri-cyclecar de Syrius
A bientôt
Baboon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
baboon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 418
Enregistré le: 25 nov. 2010, 09:02
Localisation: Essonne 91 FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR CX 500
Moto de vos rêves: Maserati 125 GT 1954

Message non lude 500 Turbo » 26 nov. 2010, 17:58

Beau travail de plomberie.
Et le SIDOL pour les cuivres qui blinquent!
Bravo.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 26 nov. 2010, 20:15

C'est un beau JZR, et je me demande si ce ne serait pas Jacques qui aurait fait la "tuyauterie" en cuivre! :lol:

Merci à toi de nous alimenter cette banque de "nouveautés" CX. :merci1:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 26 nov. 2010, 22:54

très belle bête.

vous aurez remarqué la cloche du filtre a huile qui est déporté par rapport a l'origine, soit pour y adjoindre un radiateur, soit pour une cartouche filtrante automobile.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude syrius » 05 déc. 2010, 11:54

Oui c 'est effectivement pour pouvoir utiliser une cartouche type auto .
je ne vois pas trop l 'interet d'un radiateur a huile su rce type de moteur ?
des avis sur le sujet SVP ?

A+ :wink:
Serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude jacky agaesse » 05 déc. 2010, 12:01

c'était juste un hypothèse, sachant que le radiateur du liquide de refroidissement a été déplacé, il pourrai être moins efficace, et de ce fait être compensé par un meilleur refroidissement du circuit de lubrification, mais si tout fonctionne bien comme ça, c'est parfait.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude baboon » 05 déc. 2010, 13:12

Un échangeur d'huile aurait été bienvenu autre fois lorsqu'est apparue cette mécanique
Aujourd"hui cela n'a plus lieu d'être
Les huiles ont tellement évolué en 30 ans, qu'autre fois, sous 1 bars de pression, le berlingue aurait vite dégagé en enfer
Avec les huiles modernes, avec 1 bars, le berlingue ne cassera pas.

La plus mauvaise des huiles actuelles de grande distribution est 200 fois supérieur à la meilleurs des huiles d'il y a 30 ans.
Que ce soit dans le monde de l'automobile, du poids lourds ou de la motocyclette.

Baboon
baboon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 418
Enregistré le: 25 nov. 2010, 09:02
Localisation: Essonne 91 FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR CX 500
Moto de vos rêves: Maserati 125 GT 1954

Message non lude syrius » 11 janv. 2012, 09:07

Hello

Je vais remplacer la batterie du JZr par un model sans acide .
Une batterie de 2à a 30 amps ca suffit a votre avis ?

A+
Serge :wink:
Avatar de l’utilisateur
syrius
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 oct. 2009, 09:28
Localisation: Ile de France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 Honda sur JZR

Message non lude orangemecanic » 11 janv. 2012, 09:36

Salut Serge.

D'origine, c'est une 14Ah, pourquoi veux-tu en mettre une de 30Ah ?
Le démarreur est le même, et l'alternateur aussi.
Est-ce bien d'en mettre une trop grosse ?
Ne vas-tu pas faire débiter l'alternateur de trop ?

A+ Gilles, pas électricien du tout. :oops:

PS, tu peux nous mettre des photos actuelles ? :wink:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les cycle-cars et dérivés à Moteur CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron