Évolutions du site Internet du club...

Connaitre le Club, Pourquoi Adhérer au Club, le site Internet du club, etc.

Modérateur: Modérateurs

Évolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 16 avr. 2012, 09:47

Depuis qq jours, je procède de-ci de-là à quelques corrections. Je vous les indique :

  • ajout du lien qui pointe sur les archives en haut du forum
  • rétablissement des liens en bas de page qui pointe sur le règlement ( que je dois remettre à notre sauce ) :roll:
  • rétablissement du lien pour envoyer un mail au webmaster ( lien codé pour limiter les spam ) :wink:
  • quelques corrections d'accès à l'album photo, mais il reste beaucoup à faire au sujet de l'album. (je compte sur vous pour me faire remonter TOUS les problèmes que vous rencontrez :!:)

ben tiens, je vois que la balise LIST n'est pas prise en compte... :(
encore un problème à résoudre...

reste beaucoup à faire...

EDIT du 03 juin 2012 :

Nb : Vos critiques, remarques, objections, etc. sont à mettre là : La vie du site Internet : vos remarques...

merci
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions...

Message non lude papicx » 18 avr. 2012, 10:34

Aujourd'hui, modifications des questions lors de l'enregistrement des nouveaux membres.
Les nouveaux membres devront répondre à des questions que j'ai personnalisées pour notre forum.
En effet, les questions et les réponses fournies avec le procédé lors de l'installation sont à présent connues des robots, c'est comme ça qu'ils ont réussi à s'inscrire. :bequilles:
Normalement, d'après phpBB-services.com, :blabla: en personnalisant les questions, cela ne devrait plus se produire.

De plus, j'ai paramétré des conditions pour les pseudos :
Ils doivent contenir des caractères alphanumériques et peuvent contenir des séparateurs ainsi que les signes - + _ [ et ]
L'option qui était présente acceptait tous les caractères ( donc y compris les chinois, les russes, les grecs, etc. ) d'où nos inscriptions fantaisistes de ces derniers jours... :x

Les mots de passe doivent à présent contenir des lettres ET des chiffres.

De plus, les champs suivants deviennent obligatoires :
Le champ "votre CX actuelle". le gars ( ou la gonzesse ) peut mettre n'importe quoi, y compris "achat en cours", "je cherche", etc., solution proposée dans le texte à coté.
Le champ "membre du CX Twinning Club". il y a un menu déroulant avec les réponses possibles suivantes :
-- ==> présentée par défaut donc l'inscription échoue !
Oui
Non
en cours...
pas encore
un jour, peut-être...
jamais

Ces nouvelles conditions seront à satisfaire en cas de changement d'adresse email, de pseudo, par exemple.

Je vous invite à faire un test d'inscription afin de me donner vos conclusions, critiques ( constructives svp ), des idées de questions, etc.
Mettez des adresses email bidon mais suffisament claires pour que je sache que c'est un test de votre part. ( remplissez les cases par des trucs qui me mettent sur la voie. )

Bon, je vais voir ça de près afin de mettre des indications pour les p'tits nouveaux qui vont essayer de s'inscrire

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions...

Message non lude papicx » 18 avr. 2012, 11:15

Je viens de retrouver la page qui m'a permis de pouvoir proposer - et afficher - les émoticones qu'on avait :!:

L'interêt est qu'ils s'affichent sur nos "vieux" messages... 8)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions...

Message non lude papicx » 22 avr. 2012, 01:46

bon, c'est pas top, le bouton "envoyer" du coup est tout en bas :evil:
je verrai plus tard.
la balise [LIST] n'est toujours pas prise en compte, et ÇA ce n'est pas normal. :cry:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions...

Message non lude papicx » 22 avr. 2012, 01:49

JE suis un BOULET :!: :gne:
j'avais écris [list=] au lieu de [list]
comme quoi, à un détail près :x
A ma décharge, celles-ci je les avais écrites à la main, le bouton n'existait pas ce jour là :!: :2/20:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions...

Message non lude papicx » 03 juin 2012, 11:42

Bonjour à tous,
En ce beau dimanche de fête des mères, j'ai retrouvé le MOD carte des membres et je l'ai adapté à notre forum.
Les "anciens" retrouveront leur position sur la carte de france.
Elle est là : http://www.carte-des-membres.com/fr/CXclub/

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter ou modifier "son" point.
Ça fait deux jours que je bosse dessus... mais ça marche à présent :!: :danse1:

Le mode d'emploi suivra, mais comme c'est très simple...
Pour la gestion par les admin, c'est plus complet, donc là je le ferai.

Faites en bon usage :!: :smack:

NB : j'ai déplacé le sujet.
sa présence est plus pertinente ici.
Vos critiques, remarques, objections, etc. sont à mettre là : La vie du site Internet : vos remarques...

merci
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 03 juin 2012, 14:20

oup's :shock:
Je dois bricoler un peu la base de données pour que les personnes qui ont mis leur point sur la carte soient reconnues sur le forum.
Aucune information n'est perdue, c'est juste que les icônes affichent que les personnes ne sont pas géolocalisées alors que c'est faut.
il n'y a donc pas de lien non plus en partant du forum.

Je dois faire ça dans qq heures. J'ai déjà trouvé la manip. ;-)

Je vais le faire dans l'ordre d'inscription sur le forum. Comme ça, pas de favoritisme... sauf aux "vieux" :papy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 03 juin 2012, 16:20

Ça y est :youpi: J'ai passé en revue les 1991 inscrits de ce forum et modifié la base pour ceux qui sont inscrits sur " carte-de-france.com ".

Bon, ce n'est pas encore parfait, mais ça marche :danse1:
Connectez vous, pointez votre position sur la carte et... il faut un petit moment pour que la position soit "validée" par le serveur de carte-de-france.
Je dois faire des tests pour contrôler/vérifier et, éventuellement faire un tuto pour ça.

SVP, faites moi remonter vos observations / critiques. merci d'avance.

papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

liens vers page d'erreur.

Message non lude papicx » 23 juin 2012, 05:52

Bonjour
Il y a quelques jours, je me suis apercu qu'en étant sur la galerie photo si on cliquait sur un lien en haut de page, ça pointait vers... une page d'erreur. :?
J'ai vu aussi que ça faisait la même chose avec les liens du bas.
Quand j'ai essayé de transférer les fichiers de mon taff, ça ne s'est pas bien passé. :bazooka: :raleur:

Le site a été indisponible de 4h à 6h40 ce matin ( le temps de pouvoir rentrer chez moi et de le faire avec une bonne connexion Internet.
J'ai corrigé ce bug cette nuit. ça marche comme il faut à présent.
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 04 juil. 2012, 07:11

Parmi les évolutions que j'ai l'intention de mettre :

  • Un système d'annonce automatique, sans passer par une saisie manuelle, par exemple. ( deux solutions possibles )
  • Un calendrier, qui d'ailleurs doit s'appeler "agenda" ( regarder dans vos dico pour voir la différence ) ;
  • Un affichage de petites images défilantes en haut sur le portail, histoire d'avoir un portail plus gai. il faut sélectionner lesquelles, vous pouvez déjà vous pencher dessus. Messieurs, Mesdames, c'est le moment de vous servir des vignettes de l'album... (voir dans "comment faire pour...") ;
  • La possibilité de mettre une icône (coche verte) qui signale les sujets résolus. On voit ça sur plein de forum et c'est efficace. Ça, ça va venir vite.
    Voir cet exemple ;
  • Un système de paiement par Paypal (et gratuit, sécurisé par Paypal) pour les Internautes. Ils n'ont pas besoin d'avoir un compte Paypal, mais au minimum une carte bancaire ;
  • Un système automatique de "sujets en relation" qui se met automatiquement au bas des sujets et sélectionne des sujets qui ont des mots commun. On retrouve ainsi assez facilement une réponse à une question. Mais ça, c'est du LOURD, très lourd à installer. J'ai commencé hier les recherches et je ne m'attendais pas à avoir du si lourd que ça à mettre en place. Voir cet exemple,
    Mais le résultat en vaut la peine, j'en suis convaincu.

et toujours : Nb : Vos critiques, remarques, objections, etc. sont à mettre là : La vie du site Internet : vos remarques...
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 04 juil. 2012, 07:18

Aujourd'hui :
Mise à jour des codes de langue des menus du portail. (quelques phrases changent, mais pas de grand changement, j'avais déjà mis en place une version béta assez aboutie).
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 19 juil. 2012, 11:27

Aujourdh'ui, il y a qq minutes, un nouveau MOD a fait irruption sur le forum.
un mod n'est pas un virus, mais une MODification apportant une fonctionnalité sur le forum.

là, ce sont les "sujets en relation" qui apparaissent en bas de page quand on visualise un sujet.
à vous d'apprécier.

Il y a quelques jours, j'ai mis en place un autre MOD. Celui là est complètement transparent pour qqun qui surfe avec son pc, mais s'il le fait avec son smartphone, ce qui m'arrive souvent, on est invité à le faire avec un petit soft Android qui s'appelle "Tapatalk".
Le plus radins diront qu'il est payant et rechigneront à payer les 2,19 € pour l'acquérir.
Sachez tout de même qu'il est très employé sur les forums à présent. La version entièrement françisée date de janvier 2012.
Ça ne coute que le prix d'achat, après c'est bonheur sur les forums.

Pourtant, je vous assure qu'il est très bien car, depuis, Gilles et les autres ont arrêté de me charier à dire que je tape sur mon clavier avec des mouffles. :bequilles:
tellement c'était difficile de faire un post de plus de deux lignes.
Voilà, dans qq jours, je me fendrai donc d'un tuto
  • pour l'installer du premier coup sur son phone. (je ne prends pas en charge le paiement)
  • pour expliquer comment mettre un fichier joint en bonne place dans un topic.

Faites en bon usage.
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 15 sept. 2012, 10:34

bonjour à tous,

Hier au soir de 22h00 à 00h15 le site était indisponible et affichait un message sybilin :
" pour compléter l'installation, veuillez supprimer ou supprimer le dossier install et retournez au panneau d'administration pour terminer l'installation ".

En fait, j'étais en train de mettre à jour le forum ( mise à jour de version / sécurité ) et j'ai oublié de fermer proprement le forum.
Notre pauvre Jacques Segret s'est cassé le nez dessus alors qu'il essayait de mettre des photos. ( je n'ai pas vu non plus qu'il était en ligne... 2ème boulette :!: ) :poireau:

Toutes mes excuses à toi Jacques, et à ceux qui n'ont pas pu se connecter sur le forum hier au soir. :drapeaublanc:
Ce matin, rainman m'a fait parvenir un mail à 09h15 pour me dire qu'il y avait un bug.
Je l'ai résolu à 11h15. ( mod partiellement installé ).

Rappel : (cf ce post )
Nb : Vos critiques, remarques, objections, etc. sont à mettre là : La vie du site Internet : vos remarques...
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 13 mars 2013, 11:36

Bonjour à tous,
A la demande de plusieurs membres, j'ai modifié les bas de pages. Elles affichent à présent les légendes des icônes des forums et sujets.
Vous pouvez les masquer en cliquant sur le petit triangle bleu à droite de « LÉGENDES DES ICÔNES ».
Voilà un petit problème résolu.

Le MOD pour les annonces est bientôt prêt. Il comportait beaucoup d'erreurs de vulnérabilité sur le script et demandait à être francisé.
J'ai donc personnellement participé à la traduction de ce MOD sur phpbb-fr.com.

Donc, lors de la mise en place de MOD, si vous détectez des phrases mal traduites ou avec des fautes... je vous encourage à me les faire remarquer.
merci d'avance.

Il y a qq jours, on m'a signalé l'impossiblité des visiteurs qui ne pouvait voir le programme de l'AG (entre autre).
C'est à présent résolu. Il s'agissait d'un problème de permissions, tout simplement.
J'en ai profité pour rétablir des permissions sur certaines fonctionnalités qui avaient été retirées suite à l'invasion de spam il y a qq mois.
Depuis, les choses se sont arrangées et, normalement, on ne devrait pas revoir ces spammeurs de sitôt.

Il reste le petit problème de non affichage du compteur des MP en haut du forum.
Je suis "dessus".
A bientôt.
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Evolutions du site Internet du club...

Message non lude papicx » 28 mars 2013, 11:45

Bonjour à tous,
Pour rendre la lecture et les recherches plus faciles, j'ai ajouté une petite fonction :
Celle de pouvoir mettre facilement une icône verte qui indique que le sujet est résolu.
L'icône est à coté du bouton « éditer ». Un clic dessus le fait s'afficher sur la liste des sujets.
il est possible de changer le statut du sujet en non résolu par un autre intervenant dans le sujet.
répondez au sujet, envoyez votre réponse, cliquez ensuite sur l'icône verte de votre post. Ceci indiquera que c'est vous qui avez rebasculé le sujet en non résolu. Tout simplement.
Il a été choisi de ne pas verrouiller les sujets résolus pour plus de souplesse dans l'utilisation du forum.

sujet_resolu.png


Il est disponible que sur certains forum de ce site.
Les annonces, publiques et privées, les questions techniques, publiques et privées, les actualités, comment faire pour... (qui, je le répète, est destiné à l'utilisation du forum).

Ce forum est aussi le vôtre.
Vous pouvez demander que l'on active cette fonction sur d'autres sous forums, votre demande devrait être favorablement satisfaite.
Demandez le moi ou au aux membres du bureau (bureau at cxclub.org) tout simplement.

Par ailleurs, l'arrivée d'un nouveau MP sera à présent signalé par un clignotement de "X nouveau message" en haut du forum.
Faites en bon usage... :wink:

et toujours : Nb : Vos critiques, remarques, objections, etc. sont à mettre là : La vie du site Internet : vos remarques...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Le CX TWINNING CLUB

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités