redémarrage silverwing

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 01 janv. 2013, 12:13

j’espère poster au bon endroit.

je crée ce post pour vous faire suivre mon histoire.

j'ai acheté un silverwing de 1984 et 68700 klm avec joint de culasse droit hs le 21 decembre pour 250 roros.
elle est restée 8 mois sans tourner, mais le moteur n'est pas bloqué.

http://www.leboncoin.fr/motos/362496967.htm?ca=6_s.

tout les liquides seront à faire, dépiquage des inox et nettoyage complet

avant de commencer à la réparer,je cherche sur différents site l'achat de pièces et aide des forumeurs.

j'ai trouvé ceci pour thermostat et thermocontact:

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 3368-316-p
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 972-1103-p

et ici pour la pochette de joints:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Honda+G ... itleDesc=0

achat outillage manquant, clef dynamométriques

dès réception des pièces,je post la suite
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 01 janv. 2013, 18:13

salut gayon,
tu vas avoir aussi les pots a revoir j'ai des pots de 650E, ok pas neufs mais un de percé qui sonne un peu plus grave mais en attendant, j'attends mes marving neuf commandé depuis 1 mois que je devrais recevoir courant Janvier je pense qu'ils doivent monter a confirmer
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 18:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 01 janv. 2013, 18:33

les pots sont des "fait maison" en inox par l'ancien proprio, pas beau mais en attendant...

si tes pots vont dessus et peuvent être réparés,ça m’intéresse
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 01 janv. 2013, 19:10

il me manque aussi un cache batterie.
si quelqu'un....
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 01 janv. 2013, 19:25

cache de gl je n'ai pas, pour les pots je te ferais des photos de l'état, si j'oublie rappel le moi
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 18:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: redémarrage silverwing

Message non lude segret jacques » 01 janv. 2013, 21:01

pour les pièces que tu cherche fait la liste ,on ne peux pas deviner ,pour les pots la forme pour les gl n'est pas la mémes que la e .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 01 janv. 2013, 21:46

pour les pièces ,pour l'instant,seul le cache batterie me manque.
pour les pots,je ne suis pas pressé,l'ancien proprio ma dit qu'il n'a jamais eu de problème avec la maréchaussée.

au démontage,je vous dirais si manque ;)
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 02 janv. 2013, 13:52

en déplaçant la machine, j'ai constaté que l'amortisseur arrière couinait.

en parcourant le site ,j'ai trouvé cette discussion:

"Bonjour Chrsitophe,
je n'avais pas vu ta question.
OUI, il existe une solution que j'ai mise au point.
Il s'agit de mettre des conduits, initialement prévus pour de l'air comprimé, qui aboutissent sur les bagues du Pro-Link, il y en a 5, dont deux "doubles".
c'est un tout petit réservoir d'huile, SAE80, qui alimente en huile les paliers via des tout petits tuyaux de 4mm de diamètre, très discrets.

Comme l'huile est présente, l'eau n'y vient plus.
Ce montage est installé sur ma 650 GL depuis 100 000 km, tu as bien lu !
Depuis je n'ai jamais redémonté mes bagues qui coulissent grassement, juste ce qu'il faut.
J'ai modifié une bonne vingtaine de machines, toutes en Pro-Link, et ça fonctionne au poil ( heuuu à l'huile... )
Coût de la transformation : environ 600 fr ( pas euros )

Temps de réalisation : deux heures, plus le temps de démontage des biellettes coincées ce qui est très très variables. de 2 heures à 2 jours.
En attendant, remet du WD 40, pour faire patienter, mais ça ne répare pas la machine. ça appaise les oreilles, c'est tout.
à suivre...
Papi"

je n'ai pas trouvé le post concernant la transformation du prolink. :cry:
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 02 janv. 2013, 18:54

j'ai commencer à démonter, selle, réservoir, carénage, carbus et échappements et vidange circuit de refroidissement

d'ailleurs,matez ce que j'ai trouvé dans le liquide

2013-01-02 15.40.05.jpg


j'arrive aux culasses et la....

j'aimerai comprendre.

j'ai enlevé les 6 vis,les coudes de refroidissement, les caches culbuteurs.
sur la rt ils disent de mettre le piston au point mort haut (comment?)

2013-01-02 18.00.59.jpg


2013-01-02 18.01.07.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gayon le 09 janv. 2013, 17:37, modifié 1 fois.
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 02 janv. 2013, 22:57

regarde sur la RT page 116 c'est bien expliqué
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 18:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 03 janv. 2013, 11:43

ca y est ,a plus qu'à acheter les joints
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 10 janv. 2013, 18:33

bon,en attendant les pièces, j'ai regardé les culasses et j'ai l'impression qu'elles ont déjà été resurfacées.

je leur donne quand même un coup de surfacage,on verra après.

grain 80 puis 150/260/320

faut il que les portées soient un mirroir?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude thierry mecano » 11 janv. 2013, 14:12

Pour le plan de joint de culasse, tu pourras juste mettre une feuille de papier à poncer grain 600 par exemple que tu place sur un marbre ( à défaut la table de salon en verre va très bien !), tu huile la feuille, tu poses la culasse et tu fais des mouvement circulaires, juste pour bien nettoyer.

Attention, lors d'une rectification avec la machine outil qui va bien à ne pas trop raboter la culasse sinon elle sera hors cote.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: redémarrage silverwing

Message non lude Dominique Héron » 11 janv. 2013, 14:19

Bonjour Gayon, tu te trouve dans quel région ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 11 janv. 2013, 14:50

morbihan en bretagne, golfe du morbihan
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron