redémarrage silverwing

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 19 avr. 2013, 20:01

Oh laaaaaaaa
Je ne savais pas que c'était de la moquette de chez Renault !
Ok pour la photo. Ça vient.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 20 avr. 2013, 16:53

l'histoire de la moquette m’intéresse grandement ;)
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 07 mai 2013, 16:58

suite,
je viens de recevoir les éléments,début de pose et essais moteur.
Image
Image
Image

réglage du ralenti,ok

roulage: ouahou!!!! ca change du maxou c'est mou!
freinage: argh!!!!!!!! ca freine encore pire que le maxou debout sur les freins!

mais le bruit moteur est sympa.

après petit essais de parking, je regarde mes accessoires et là....

merde!

le phare ne marche pas ,ni en croisement ni en route,appel de phare non plus.
les clignos avant et arrière idem, que dalle. j’entends un clic sur la centrale mais rien d'autre.
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude orangemecanic » 08 mai 2013, 13:13

Salut Gayon.

Eh bien ça avance bien. Bon, il y a encore du boulot, mais c'est normal (tout comme l'absence de frein ou de puissance) ce n'est qu'une CX après tout :D

Pendant que j'y étais, j'ai remis tes photos à l'endroit :wink:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: redémarrage silverwing

Message non lude Baltic » 08 mai 2013, 15:07

Bonjour,
Elle est belle la GL !
Ça vaut le coup de se coltiner quelques travaux sur le circuit électrique.
Ce n'est peut-être pas grand-chose !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 08 mai 2013, 17:28

Bonjour.
Pour les freins il faut d'abord contrôler si les guides d'étriers ne sont pas grippés.
Ça doit coulisser facilement.
Cherche un peu sur le forum il y a plein de sujets sur les étriers de GL /E / Turbo.

Rappelle toi bien qu'il ne faut réparer qu'un étrier à la fois.
Quand tu as fini le premier, alors tu peux faire le deuxième.
C'est la pression du Lockheed qui va te permettre de sortir les pistons. Doucement et efficacement.

Oublie les pinces multiprises et l'air comprimé !
---------
Pour l'électricité, tu as peut être un fusible de grillé dans le bloc au centre du guidon. (10 ampères)
Regarde aussi si le connecteur du carénage est bien branché.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 08 mai 2013, 17:36

Petite précision : le bouton d'appel de phare n'est pas sur le même fusible que le code/phare.

As tu de la veilleuse ?
Tes clignos AR s'allument ils quand tu manoeuvres le bouton ?

Si oui => connecteur de carénage / ampoule av hs ( les deux d'un coup, c'est rare...) / branchement dans le boitier entre les tubes de fourche à revoir.

Si non => fusible hs. (Mais pourquoi ? )

Le fil vert de masse du carénage est il branché (fil seul à côté du connecteur du carénage)

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 08 mai 2013, 20:03

a y est!!!!!!!!!!

alors pour commencer, les pannes électriques:
1)phare
-démontage du phare avant,le connecteur était un peu fondu,changement du connecteur
-vérification du câblage, il me restait le fil marron,/blanc à brancher;il fallait le mettre sur le orange (dans la boite à fils)
2)clignotants
-centrale hs, remplacée par une de voiture (je me rappel plus quel modèle)

remontage de l'ensemble et là,faux contact sur les lumières de position arrière
--recherche de panne et là: neiman hs, remplacé par la donneuse

me reste plus que cette histoire de puissance qui me chagrine.
j'accélère à 3500 au moins pour commencer à embrayer sinon je cale
ensuite accélérateur à fond avant que ca monte (c'est peut etre normal)
le problème est que je n’ai pas de repères quand à la vitesse.

allez les tofs, reste plus que les sigles et le cable d'accélérateur et roule ma poule ;)

http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-013.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-014.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-015.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-016.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-017.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-018.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-019.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/15/66/35/97/2013-020.jpg
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude Alain » 08 mai 2013, 20:30

Bonsoir

Pour la puissance, d'accord c'est pas un avion de chasse, mais tu doit quand meme avoir un problème car je demarre quasiment sur le ralenti et je n'ai que la 500. :?
Idem pour les freins car la GL avec les doubles pistons freine quand meme mieux (quoi que) que les autres CX à simple piston. (eviter si on peu les situations d'urgence). Mais comme le dit Papi, depuis que j'ai tout démonter et reconditionner les etriers, c'est beaucoup mieux. :D
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 08 mai 2013, 21:29

ne serait ce un problème de membranes des carbus?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 mai 2013, 07:28

une question, quelle référence dois je prendre pour changer les membranes?

vu sur le tuto carbu

Page 93 : réf. Honda 16048 413 004 prix au 10-98 : 444 Fr. Référence 104 chez MOTO REPAIR ( membrane de gauche sur la photo ci-dessus )
26 livres au 16 février 2010 voir ce post dans le forum
Page 119 : réf. Honda 16048 429 771 prix au 10-98 : 461 Fr. Référence 101 chez MOTO REPAIR, ( membrane de droite sur la photo ci-dessus )

Les 650 E et GL jusqu'à présent ne présentent jamais ces anomalies, mais elles ont aussi des membranes : Référence Honda 16048 KB7 901 prix au 10-98 : 457 Fr.
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 mai 2013, 09:17

bon, essais routier ce matin 10klm:

-pas de puissance avant 5000trm et obligé de remonter le ralenti:je pense qu'il faut redémonter les carbus
-au bout des 8 klm, montée en température, le liquide de refroidissement sort par le trop plein et ca fume.du liquide rouillé sort (c'est pas top)

j'ai un autre radiateur, je le change
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 mai 2013, 12:20

bon je suis dans merde.

j'ai changé le radiateur, nouveau liquide de refroidissement,nettoyage des carbus,changement des membranes.

redémarrage, du liquide de refroidissement sort pas le trop plein du vase d'expansion.
mise en route, le cylindre droit est plus chaud que le gauche et de la fumée légèrement blanche se fait,je crois bien que je viens de claquer le joint de culasse. :evil:

plus le moral :cry:
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 09 mai 2013, 18:21

redémontage cet aprem (je vais commencer à la connaitre par coeur).

démontage des carbus et remplacement des membranes

resserrage de la culasse 1mkg supplémentaire, et réglages des culbus(merci papi pour le tuto :merci2: ).

ca pète, je réveille le quartier (pour ceux se qui font la sieste) merde,

je re règle mes culbus et là, ca démarre, plus de refoulement au vase d'expansion. :)

j'en profite pour régler ralenti et synchro.

fume plus blanc. :)

essais sur le parking et ......


.......................................................ca y est, elle fonctionne avec en plus de la pèche pour démarrer sur un filet de gaz.pas comme ce matin.
le changement des membranes y est pour quelque chose. :D

demain je bosse mais vivement samedi :P pour un essais routier digne de ce nom 8)
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude orangemecanic » 09 mai 2013, 19:17

Ahhhh... Ben ça vient, bravo pour ton acharnement, comme tu vois, ça paie ! :)

Bonne balades. Gilles, bientôt sur les routes d'Auvergne en CX. :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dominique Héron et 34 invités