réglage du mono-amortisseur CX500 Sport

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

réglage du mono-amortisseur CX500 Sport

Message non lude daniel-PR » 11 juil. 2012, 10:11

bonjour Patrice,
Je me permet de t'envoyer un mail car je n'arrive pas à voir sur sur le site les problèmes techniques.
Voila mon probleme : J'aimerai régler mon mono amortisseur. Il y a bien sur le coté une petite Durit. L'ex propriétaire prétend que l'on peut gonfler + ou - j'aimerai avoir un amorti + souple car comme je t'en ai parlé, ma bécane est un café racer.
Si tu pouvais éclairer mon sujet :!:
bonne journée Patrice
cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 09:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: Sommaire des problèmes résolus

Message non lude daniel-PR » 11 juil. 2012, 10:21

rebonjour Patrice c est pour te dire que ma becanne est un 500cx sport A plus cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 09:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: réglage du mono-amortisseur CX500 Sport

Message non lude papicx » 15 juil. 2012, 11:02

Bonjour Daniel,
J'ai divisé tes message du sujet pour que tu ai TON sujet afin que l'on réponde à TON problème. Ce n'est pas grave, c'est le taff du modérateur/administrateur pour aider les pt'its nouveaux. ;-)

Pour ton amorto, tu peux le gonfler de 1 à 5 bars. Vas y doucement en le gonflant car il y a la valeur d'une cuiller à soupe en quantité d'air là dedans.
Maintenant, comme je ne connais pas TA moto, il faut que tu vérifies -et nous dises- si ta suspension n'est pas un peu ou beaucoup coincée, ce qui est fréquent sur ce modèle.

Tu la mets sur ses roues, puis avec l'aide d'un copain, copine, maitresse, femme, enfant, veillard, le chien, etc. qui la tient au guidon en position de roulage.
Tu te mets derrière la moto, pas dessus, DERRIERE et tu appuies fortement sur l'arrière de la moto afin d'enfoncer la suspension.
Au relachement, elle doit remonter toute seule bien sûr, mais si tu tentes de la relever encore plus, tu ne dois pas avoir de jeu dans les articulations,
ni bruit suspect, type grincement de grille de jardin rouillée. :bequilles:

Voilà, dis nous ce qu'il en est.
merci.

PS : Si tu utilises le bouton "répondre" ça "réponds à ce sujet " et se met à la suite de ce message.
Pour envoyer un email, il faut cliquer sur la petite enveloppe sous mon avatar (petite image) et donc utiliser ton logiciel de messagerie de ton ordinateur.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron