train AR de GL1000

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train AR de GL1000

Message non lude Gronico » 17 janv. 2024, 12:07

Bonjour,

Après avoir remonté une CX d'origine, je "réutilise" les cartons de pièces / cadre / moteurs que j'ai pour faire un café racer. (je dis ça pour calmer les rageux qui vont dire que c'est pas bien). Elle aura plus une fonction de showbike que de moto de balade (déjà que l'autre ne roule pas bcp...).

Pour en venir à ma question:
Ayant monté une roue rayonnée à l'avant (fourche de ZX9R / Jante de triumph thruxton 1200) je me penche sur le train AR. Soit je pars sur un kit Martin, soit je prends une roue de GL 1000 (que j'ai dans un coin).
Le problème de la roue de GL1000, c'est le freinage qui passe du tambour au disque, ce qui n'est pas plus mal. Mais pour monter la roue de GL, il faut un bras de GL et peut être le cardan.
D'après vous, le bras oscillant de GL se monte t il sur une CX? Forcement dans ce cas là, je ferai une adaptation pour monter le maitre cylindre de frein AR de GL.

Par avance, merci de vos réponses.
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Re: train AR de GL1000

Message non lude NONO 49 » 17 janv. 2024, 22:00

Alors là ???? No sé ! :?
Je ne pense pas que ça soit du plug and play , mais a cœur vaillant rien d'impossible !
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Re: train AR de GL1000

Message non lude segret jacques » 17 janv. 2024, 22:53

Ce n'est pas le même écartement
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Re: train AR de GL1000

Message non lude Dominique Héron » 18 janv. 2024, 12:08

Une p'tite photo de l'ensemble :merci2:
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Re: train AR de GL1000

Message non lude Gronico » 18 janv. 2024, 20:31

Hello, merci de vos retours.
Donc pour jacques, la largeur de la fix du bras sur le cadre n'est pas la même? Si c'est le cas, cela ne me laisse que la solution avec un kit de chez martin.

Je vous retrouve une photo de l'avant. L'arrière est encore stock et le moteur sur un établi :)
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Re: train AR de GL1000

Message non lude LucasMarin789 » 26 janv. 2024, 09:40

Salut Gronico! Projet stylé ton café racer avec des pièces de récup, ça doit avoir un look d'enfer! Pour le train AR, l'idée de la roue de GL1000 avec disque au lieu de tambour sonne bien pour le look et la perf. Pour l'adaptation du bras oscillant de GL sur une CX, ça risque de demander un peu de taf niveau custom. Faudrait sûrement ajuster les fixations et vérifier l'alignement. T'as pensé à demander sur des forums de café racer ou à des mecs qui font des prépas custom? Ils pourraient avoir des astuces ou déjà vécu ce genre de modif. Bonne chance avec ce projet, hâte de voir le résultat!
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