PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

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PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude JYZ » 09 mars 2023, 21:25

bonjour les cxistes!

les beaux jours approchent il faut bientôt pouvoir rouler ,non ?

Les deux pipes d'admission de la GL sont mortes, multifendues, racornies (évidemment la partie plastiQue hein!).... Je souhaite les changer, je n'arrive pas à savoir si ce sont les mêmes que sur une cx 500 classique, ou que sur la GL 650, les photos du net ne sont pas super compréhensibles je trouve...
Quelqu'un peut-il m'en vendre en état correct ?

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Re: PIPES D ADMISSION

Message non lude segret jacques » 09 mars 2023, 21:51

Tu as quoi comme gl ?
Les pipes d'admission de routière, custom ne vont pas. Celles de GL 650 non plus, elles n'ont pas le même diamètre.
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Re: PIPES D ADMISSION

Message non lude JYZ » 09 mars 2023, 22:03

c'est une 500 Gl silverwing de 83 PC 02
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Re: PIPES D ADMISSION

Message non lude papicx » 09 mars 2023, 22:45

Les pipes d'admissions des 500 GL sont spécifiques à ce modèle.
Il me semble que celles de 500 E (Sport donc) seraient les mêmes. A vérifier.
Attends, je vérifie...

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Re: PIPES D ADMISSION

Message non lude JYZ » 09 mars 2023, 22:53

Oui je fais le tour ça a l'air très difficile à trouver, d'autant que sur le manuel, elle n'apparaissent pas, donc pas de ref!!!!
existe-t-il à ton avis une possibilité de raccorder une durite assez solide et de mettre des colliers serflex bien serrés?
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Re: PIPES D ADMISSION

Message non lude papicx » 09 mars 2023, 23:12

la GL 500
page cylindre droit réfrence 16221 MA1 000
cylindre gauche référence 16211 MA1 000

CX 500 E, page cylindre droit, référence : 16211MA1000 aussi
page gauche, référence : 16221MA1000 aussi.
C'est bien ce que je disais... :)

Coté réparation, la partie noire en "caoutchouc" est moulée sur la pipe. Jacques préconise de la gaine thermorétractable qui, une fois chauffée avec un simple sèche cheveux, ou mieux un décapeur thermique, diminue en diamètre tout en restant souple.
un découpage soigné de la gaine en excédent fait une réparation invisible ou presque. Seuls les initiés la remarque.
Je laisse Jacques te donner les infos pour savoir où l'acheter et laquelle choisir. :wink:

regarde en bas de page dans le cadre des "sujets en relation", il y a plusieurs sujets sur les pipes...
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Re: PIPES D ADMISSION

Message non lude JYZ » 09 mars 2023, 23:19

Oui, merci beaucoup, j'avais trouvé le message où tu donnais les ref... Encore une fois merci beaucoup, mais.... la plus longue est cassée (sous le scotch qui la recouvrait). et les petits bouts façon puzzle sont pas tous là, ce qui expliquait le regime hoquetant de la moto, et rend la réparation peu tentante! J'ai regardé partout, ce n'est plus disponible où que ce soit.
D'où ma question, un tube en pvc? De la durite voiture avec des colliers? j'appellerai Jeaanot moto qui annonce des durites neuves sur lbc...

Je vais pas bien dormir je le sens!
A bientôt
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Re: PIPES D ADMISSION

Message non lude gerontix » 10 mars 2023, 19:52

papicx a écrit: Coté réparation, la partie noire en "caoutchouc" est moulée sur la pipe. Jacques préconise de la gaine thermorétractable qui, une fois chauffée avec un simple sèche cheveux, ou mieux un décapeur thermique, diminue en diamètre tout en restant souple...

Plus facile car résultat plus homogène, à mon avis, de chauffer au four !
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Re: PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude CX Cadaujac » 10 mars 2023, 20:08

Bonsoir,

Le four est a bannir pour la gaine thermo rétractable.
Il faut une chauffe rapide. La gaine devient cassante avec une chauffe trop longue.
Un décapeur thermique est tout indiqué, la température d'un sèche cheveux n'est pas assez élevée.
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Re: PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude orangemecanic » 10 mars 2023, 23:27

Non non, je confirme, à four chaud ça se rétracte vide et bien partout en même temps ! Papi a toujours les miennes je pense et elle tiennent le coup ! (depuis 2004 quand je les ai refaites) :-D

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Re: PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude gerontix » 11 mars 2023, 00:43

CX Cadaujac a écrit:Le four est a bannir pour la gaine thermo rétractable.
Il faut une chauffe rapide. La gaine devient cassante avec une chauffe trop longue.
Un décapeur thermique est tout indiqué, la température d'un sèche cheveux n'est pas assez élevée.

Tu peux mettre direct quelques secondes dans un four de + en + chaud jusqu'à ce que ça commence à se rétracter... et retirer dès que la rétraction est satisfaisante (surveillance indispensable).
Le sèche cheveux est rarement assez puissant et le jet d'air est trop localisé pour une grosse pièce.
Le décapeur marche très bien mais il faut être habitué pour ne pas créer de rétraction partielle irréversible sur une partie seulement de la pipe...
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Re: PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude rapi03 » 11 mars 2023, 09:22

Je l'ai aussi fait au four, très chaud pour que la rétractation soit rapide, en restant à coté, bien sur
Penser surtout à prendre la bonne gaine, celle qui "colle" sur le support
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Re: PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude JYZ » 12 mars 2023, 12:02

bon, je me rends à l'évidence, ces pipes, neuves ou occasion sont introuvables... que pensez vous des solutions suivantes:
1- oter la partie plastique des pipes existantes, limer /usiner la pipe pour supprimer la protubérance en alu avant le plastique, trouver une durite voiture épaisse et raccorder aux carbus avec colliers
2- acheter pipes et carbus de cx standard, et les mettre en rallongeant la partie boite à air-carbus

merci de vos avis éclairés!!!!
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Re: PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude ELLIMACMIS » 12 mars 2023, 22:55

Dur de te répondre ou de proposer des autres solutions sans voir l'état actuel. Peux-tu mettre des photos ?
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Re: PIPES D'ADMISSION de 500 GL / Sport

Message non lude JYZ » 13 mars 2023, 14:31

ELLIMACMIS a écrit:Dur de te répondre ou de proposer des autres solutions sans voir l'état actuel. Peux-tu mettre des photos ?

Voilà
mais est-il possible de mettre des carbus de cx avec leurs pipes?[photo][/photo]
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