Dépose du moteur & avance automatique

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Re: Dépose du moteur & avance automatique

Message non lude papicx » 31 mai 2018, 12:06

Je ne comprends plus rien à tes tests.
Tu as rebranché et tu as retrouvé les mêmes valeurs sur les bornes 9 et 10 ? d'ailleurs, quelles valeurs ?

Soit tu as mal branché ton contrôleur au moment de tes premières mesures, avant la dépose de ton moteur ;
Soit tu as, à ton insu, décollé la corrosion qui empêchait la connexion de se faire et réparé ta panne sans le savoir.
Dis nous en plus car là, je patauge... tu ne nous dis pas tout.
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Re: Dépose du moteur & avance automatique

Message non lude alex_snti » 31 mai 2018, 13:05

papicx a écrit:Je ne comprends plus rien à tes tests.
Tu as rebranché et tu as retrouvé les mêmes valeurs sur les bornes 9 et 10 ? d'ailleurs, quelles valeurs ?

Soit tu as mal branché ton contrôleur au moment de tes premières mesures, avant la dépose de ton moteur ;
Soit tu as, à ton insu, décollé la corrosion qui empêchait la connexion de se faire et réparé ta panne sans le savoir.
Dis nous en plus car là, je patauge... tu ne nous dis pas tout.


Effectivement, en me relisant je me rend compte que je n'ai pas été trés clair :)

Premier test :

sur les trois connecteur qui viennent du moteur, je débranche uniquement le gros connecteur (qui contient les bornes 9&10). Je laisse branché les deux autres connecteurs qui ont respectivement 2 et 3 fiches à l'intérieur.

Sur ce gros connecteurs, je met le - de mon multimetre sur la fiche 8 et test mes autres fiches avec le +, position ohmetre, sur 200.

Résultat, j'ai une résistance en ohms sur l'ensemble des fiches, sauf sur les fiches 9 & 10, correspondant à l'avance automatique.

Deuxième test, moteur démonté, carter en alu déposé :


Je débranche les deux connecteurs noirs (comme sur les photos). Je positionne le - de mon multimetre sur le - de la batterie et je positionne le rouge du multimetre sur les cosses qui sortent de la petite bobine juste derriere le petit carter en alu. Multimetre mis en position votls, 20. là dessus, j'ai une valeur qui s'affiche (-0,23 je crois). Le chiffre est bizarre car je dois mal positionner l'outil ou les polarités sont inversées. En tout cas, j'ai bien du courant.

Troisième test, je rebranche les cosses et rebranche les deux petites fiches tout en laissant la troisième grosse débranchée, comme au début.

Je test toujours au voltmetre les fiches 9 & 10 et retrouve exactement les même valeur en volts que sur les cosses débranchées dans le carter. J'en déduis donc que le courant
passe dans le faisceau. Par contre, toujours aucune résistance en ohms, rien ne s'affiche.
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Re: Dépose du moteur & avance automatique

Message non lude alex_snti » 31 mai 2018, 18:34

Suite et fin de cette histoire d'alternateur :

Depuis le début, je test mes valeurs avec mon multimetre en position 200 ohms. Et que se passe-t-il quand la valeur va au dessus de 200 ? Et bien ça n'affiche rien !

Voila voila, en fait aprés avoir passé le multimetre sur 2000, l'ensemble des résistances vont bien. Une bonne leçon de prise pour un débutant :oops:

Maintenant, à determiner si je n'ai pas dégrippé les fiches comment papi l'a suggéré et que maintenant ça fontionne, on verra au remontage.

Je vais donc en profiter pour changer le joint de pompe à eau et du carter que j'ai ouvert, ce sera toujours ça de fait.

A voir ensuite si mon problème de puissance est toujours présent, d'où il vient. Peut-etre réellement de la carburation ?

J'ouvrirais un autre topic pour cela :)

En tout cas merci à tous de votre participation !

Alex
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Re: Dépose du moteur & avance automatique

Message non lude papicx » 31 mai 2018, 19:22

Bonjour.
En fait le problème vient du fait que tu ne sais pas te servir de ton contrôleur.

On ne branche pas son ohmmètre sur la batterie pour avoir des ohms en lecture. :roll:
Il faut que tu m'appelles et on en reparle. Je t'indiquerai comment il faut faire.

De plus on ne mesure pas un dipôle à moitié branché. C'est la base.

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Re: Dépose du moteur & avance automatique

Message non lude alex_snti » 31 mai 2018, 19:25

Pour avoir les ohms en lecture, je me mettais sur la fiche 8, comme indiqué sur l'article concernant l'alternateur. Je ne me suis servi du - que pour la tension en volts sur les cosses (c'est peut-être tout aussi idiot ceci dit).

Et oui, je suis effectivement une quiche !
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