Reservoir et conso

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Re: Reservoir et conso

Message non lude ha7chan » 24 mai 2018, 23:27

J'ai repéré les vis de richesse, va falloir que je trouve un tournevis très court.
Avec le tuto de papicx je devrais régler ça. Elle en a besoin, mon ralenti à 1100trs ne tiens que quand elle a déjà bien roulé et n'est pas très régulier.
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Re: Reservoir et conso

Message non lude ha7chan » 25 mai 2018, 12:03

Bonjour,

Je viens d'effectuer le réglage des vis de richesse. en vissant le régime baissait, j'ai donc dévissé par 1/4 de tour en attendant une dizaine de seconde entre chaque jusqu'au régime max puis 1/4 de tour dans l'autre sens sur les 2 puis redescendu le ralenti à 1100trs. C'est plus rond mais pas moyen de le descendre en dessous de 1000trs (tuto papicx possibilité de descendre à 800trs si bien réglé). Le moteur cale dans les 10sec. Synchro à refaire ?

Comme on va de surprise en surprise avec cette moto, nouveau bruit suspect. Au démarrage, le moteur ce lance puis on entend un wiiiiiizzzz qui semble venir du démarreur. La roue libre à été changé par l'ancien proprio il y a à peine 2000km...

Pour finir, j'ai vidé entièrement le réservoir puis fait le plein : 15.6 litres de réservoir.
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Re: Reservoir et conso

Message non lude CX Cadaujac » 25 mai 2018, 12:16

Bonjour,
C'est intéressant ces informations sur les réservoirs...
J'ai eu 2 500, au niveau consommation j'ai toujours remarqué 6 à 6.5 l/100...
Par contre avec la 650 je suis entre 5 et 5.5l/100.
plus de couple je pense...
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Re: Reservoir et conso

Message non lude papicx » 25 mai 2018, 16:09

Pour le lanceur il y a forcément qq chose qui n'a pas été bien fait. :(
C'est une 500 ou 650 ?

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Re: Reservoir et conso

Message non lude ha7chan » 25 mai 2018, 17:56

Le wiiizzz à disparu, ça ne l'a fait que 2 fois de suite puis tout à l'heure après 3 essais plus rien. C'est une 400
Par contre elle démarre au 1/4 de tour sans starter ! Elle tourne à un peu en dessus 1000trs mais en a besoin pour ne pas caler et être à 1500trs puis 1100trs après chauffe.
Hâte de découvrir si ma conso va en profiter ^^
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Re: Reservoir et conso

Message non lude papicx » 25 mai 2018, 19:13

Ok
Vois ton huile. Niveau et qualité.
Il ne faut pas synthèse, juste une semi synthèse 10w40 (ou 50 pour cet été).

Si tu as une 20w.. c'est en partie une cause du wizzzzz

Pour ton démarrage, un démarrage sans starter révèle souvent un filtre à air en mauvais état.
S'il est neuf alors il faut voir la richesse. Et peut être la synchronisation des carbus.
Devoir retoucher sans cesse son ralenti , ce n'est pas normal.
Que le moteur soit chaud ou tiède il doit tourner pareil.
A froid au bout de 3 /4 minutes au pire ça doit tourner rond.




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Re: Reservoir et conso

Message non lude papicx » 25 mai 2018, 19:16

Ce que tu dis, pour moi, indique un gicleur de ralenti partiellement obstrué.
C'est fréquent sur les 400.
Le gicleur de ralenti est monté serti. Il est sous le bouchon noir.

Ne pas le confondre avec le gicleur primaire qui lui est vissé.

Si tu varies tes vis de richesse, le ralenti doit varier. S'il ne varie pas sur l'une d'elle, alors ça confirme ce que je pense.

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Re: Reservoir et conso

Message non lude ha7chan » 25 mai 2018, 20:10

Ok, avant que je touche a la richesse il était impossible de démarrer sans starter donc mauvais réglage...
L'huile c'est de la Tech9 10W40. Le ralenti était un peut haut quand je l'ai acheté mais tenait bien au bout de 5min. P't'etre que j'aurais du toucher à rien.
De plus je ne me sens pas du tout démonter les carbu :/
C'est vrai que les ralentis varié très peu sauf quand la vis commençait a être serrée, le ralenti baissait...
J'vais la confié à un pros qu'il me fasse ça parfaitement.
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Re: Reservoir et conso

Message non lude Baltic » 25 mai 2018, 23:36

Bonjour,
Sur ma 500 routière modèle 78 c'est le passage en réserve vers 220 km, avec le fameux réservoir de 16 litres.
Trajet sur route (pas sur autoroute) et conduite calmos.
La réserve est au moins de 35 km (au dessus, je n'ai pas testé)
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Re: Reservoir et conso

Message non lude ha7chan » 26 mai 2018, 13:30

J'ai aussi une routière de 82 avec environ 16l mais je passe en réserve à 11.5l soit un peu moins de 200km mais je peux faire bien 50km avec.

J'ai refait un réglage de richesse, ça va mieux pour le ralenti mais je pense que tu as raison papicx, j'ai le carbu de droite qui doit avoir le gicleur partiellement ou complétement bouché car le régime ne varie quasiment pas alors qu’avec celui de gauche ça varie bien, j'ai donc réglé celui de droite comme celui de gauche.

J'ai remarqué aussi de légères fissures sur le manchon de pipe d'admission de droite, une possible prise d'air ?
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Re: Reservoir et conso

Message non lude ha7chan » 05 juin 2018, 22:29

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet. À froid c'est de pire en pire. Le ralenti ne tient plus même avec le starter. Je pense premièrement démonter la pipe d'admission avec les petites craquelures voir si c'est encore étanche. Puis refaire un réglage mais avec une autre méthode : http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tuto ... teurs-bing
Si aucun changement, on demonte et on nettoie...
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Re: Reservoir et conso

Message non lude segret jacques » 06 juin 2018, 17:06

Le réservoir de routière fait 17 litres et a une réserve de 3,5litres .16 ça n'existe pas. Pour le custom 11 et 13 et 2 ,5 litres de réserve. C'est bien écrit sur les fiches Honda
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