Bonjour.
Oui, j'ai déjà monté des manomètres sur environ 6 CX 650 atmosphériques.
Le mano était intégré au compte-tours pour certaines et extérieur pour d'autres.
La prise de pression se situe sur le carter AV, sur le "bouchon" du conduit d'huile supérieur.
J'ai mis des raccords LEGRIS a emmanchement instantanés et des tuyaux sont des tuyaux en plastique.
Sur ma première CX 650 GL équipée, le montage à tenu près de 60 000 km. La moto ayant été accidentée.
Les manos intégrés tiennent environ 40 000 km. Ensuite il faut les changer car les dents s'usent et l'aiguille du mano vibre sans cesse.
Il existe un montage électronique qui je pense est préférable, mais le mano est disons... Un peu gros. 50 MM contre 40 mm pour la version hydraulique intégrable au compte tours.
Perso je préfère le système hydraulique pur qui lui ne défaille jamais. Cependant le montage demande une quinzaine d'heures, et 50 € tout compris.
Mais je vais étudier la question pour la version électronique, plus à la portée du néophyte pour le montage, mais bien plus cher à l'achat. Je crois 150 € de mémoire.
Le système électronique se monte plus rapidement si on intalle le mano dans le kit porte instruments (3) qui était vendu en accessoire pour le carénage Honda.
Le montage de raccords Legris sur la version hydraulique pur facilite les montages/démontage répétés sans inconvénient. 2 secondes suffisent. Les tuyaux sont prévus pour supporter 50 bars. Ça devrait suffire !
Le mano est celui vendu en rechange des petits compresseurs vendu chez Castorama.
Aucun problème de fuite sur tous les montages exécutés.
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