éclairage compteur / compte-tours CX Custom

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

éclairage compteur / compte-tours CX Custom

Message non lude fred R 44 » 06 nov. 2017, 16:30

Bonjour
Je viens de changer mon tableau de bord complet car mon compteur grippait, au début avec un coup de dégrippant de temps en temps à l'entré du câble ça passait mais ça devenait de plus en plus récurant.
Donc trouvé sur le bon coin avec 10000 km de moins mais de jolis chromes et pas trop cher, de plus il faut être rapide, ce genre d'article part très vite.
Montage fait un seul problème, pas d'éclairage des compteurs, ampoules vérifiées avec les anciennes, pas trouvé de fils débranchés dans le phare, ni sous le cache honda en dessous, pensant quand même qu'une cosse est débranchée quelque part j'en viens vers vous pour connaître le cheminement de ce fils qui me semble marron/blanc ou vert.
Ou un fusible si fusible il y a ?
Merci d'avance, salutations
fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 10:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: éclairage compteur compte tours

Message non lude papicx » 06 nov. 2017, 17:03

Bonjour Fred,
Il est toujours possible qu’un fil soit coupé dans sa propre gaine de couleur.
Ce sont bien les fils marron/blanc et vert qui font l’alimentation de ces ampoules.
le fusible est commun avec... (je vais regarder et te dire lequel)
Mais, tout simplement, si ton faisceau lui fonctionnait, ne peux tu pas le permuter avec celui fourni avec ces "nouveaux" compteurs ?

edit 16h10
Le fusible est commun avec les feux de positions lorsque le contacteur à clef est sur la position ON.
C’est le fusible le plus à droite dans le cache au dessus du guidon, sur le Té de fourche, tenu par 2 vis cruciformes à tête fraisées.
Normalement, tu as un fusible de rechange, en position horizontale, en bas de ce boîtier.

si tu as un doute sur la santé du fusible, permutte le avec celui du code/phare qui est au milieu.
NB : que le circuuit de l’appel de phrare passe par le fusible principal, sans passer par ce fusible.
C’est utile de savoir ça lorsque le fusible "normal" grille en roulant. => on appuie en continu sur l’appel de phare pour éclairer sa route en dépannage. C’est mieux que la lampe de poche. :shock:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: éclairage compteur / compte-tours CX Custom

Message non lude fred R 44 » 08 nov. 2017, 10:40

bonjour
je vais voir ça ce week-end, surtout que le compte tour acheté semble grippé, il est bruyant, l'aiguille vacille un peu au ralentit donc j'ai de la chance, j'ai un compteur qui va bien d'un côté et un compte tours de l'autre.
Je vais donc intervertir les 4 avec le faisceau qui fonctionne après avoir vérifié le fusible et ça devrait aller.
Ensuite je nettoierai le démarreur, j'ai reçu les charbons.
Merci je tiens au courant ce week-end
Fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 10:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: éclairage compteur / compte-tours CX Custom

Message non lude fred R 44 » 17 nov. 2017, 12:28

bonjour
ça y est, j'ai trouvé le temps de m'occuper du tableau de bord, tout est ok, j'ai pris comme tu me l'as conseillé les anciens faisceaux, le compteur acheté sur LBC, le compte-tours que j'avais et tout est en ordre.
Je me lance dans le nettoyage du démarreur et changement des charbons ce week-end, ensuite roule pour l’hiver, enfin j'espère.
Merci en tous cas.
bon vent
Fred :merci2:
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 10:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités