Bonjour à la communauté,
J'ai entrepris la remise en forme d'un CX400 acheté à un vieux monsieur. Cette moto n'avait pas roulé ses 5 à 6 dernières années.
J'ai controlé la distri
Changé quasiment tous les joints moteurs (papiers, toriques, spy, etc.)
J'ai refait mes carbu (nettoyage, joint neuf, pointeau neuf)
Mes pipes d'admissions ne sont pas craquelées.
Mais voila, la moto arrivé vers 4000 ou 5000 tr/min (je n'ai pasle compte tour pour vérifier) se met à brouter, et ne monte plus dans les tours, si je reste à poignée de gaz stabilisée elle se met à ratatouiller et pétaradé.
J'ai donc entrepris de vérifier quelques infos sur le circuit électrique.
Je tiens à préciser qu'actuellement, je n'ai plus aucun voyant ou jauge (prépa minimaliste) donc sortie de calorstat n'est pas branché, la sonde d'huile sur l'avant non plus.
Mes bougies sont neuves
Mes anti parasites ont une valeurs de 4200ohms
Quand je débranche le cylindre droit, elle démarre
Quand je débranche le cylindre gauche, elle démarre.
Et maintenant, je test les fils qui sortent de l'allumage :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.4
fils jaune et masse (isolement total) = isolement total
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 290 ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 370 ohms
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 84
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 118
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 102
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 115
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 206 ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 209 ohms
Vous en pensez quoi ? Un boitier style ingnitech serait la solution ?