Problème allumage sur CX400 ?

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Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude alpinesman » 23 sept. 2017, 22:14

Bonjour à la communauté,

J'ai entrepris la remise en forme d'un CX400 acheté à un vieux monsieur. Cette moto n'avait pas roulé ses 5 à 6 dernières années.

J'ai controlé la distri
Changé quasiment tous les joints moteurs (papiers, toriques, spy, etc.)
J'ai refait mes carbu (nettoyage, joint neuf, pointeau neuf)
Mes pipes d'admissions ne sont pas craquelées.

Mais voila, la moto arrivé vers 4000 ou 5000 tr/min (je n'ai pasle compte tour pour vérifier) se met à brouter, et ne monte plus dans les tours, si je reste à poignée de gaz stabilisée elle se met à ratatouiller et pétaradé.

J'ai donc entrepris de vérifier quelques infos sur le circuit électrique.

Je tiens à préciser qu'actuellement, je n'ai plus aucun voyant ou jauge (prépa minimaliste) donc sortie de calorstat n'est pas branché, la sonde d'huile sur l'avant non plus.

Mes bougies sont neuves
Mes anti parasites ont une valeurs de 4200ohms
Quand je débranche le cylindre droit, elle démarre
Quand je débranche le cylindre gauche, elle démarre.

Et maintenant, je test les fils qui sortent de l'allumage :

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.4
fils jaune et masse (isolement total) = isolement total

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 290 ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 370 ohms
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 84

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 118

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 102
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 115

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 206 ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 209 ohms

Vous en pensez quoi ? Un boitier style ingnitech serait la solution ?
Modifié en dernier par alpinesman le 09 oct. 2017, 21:33, modifié 2 fois.
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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude burgat » 24 sept. 2017, 12:12

bonjour
tu as l'air d'être dans la même situation que moi sauf que c'es 5000 à 6000 tr/mn , on est dans la pannade :( ...
si je me souviens bien 4200 pour les antiparasites, c'est pas bon... mais pas de souci, Papicx va te préciser tout ça :-D
pour mon CX 400, je continue les test...et toujours pas trouvé le problème :(
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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude segret jacques » 25 sept. 2017, 00:08

Bonjour quand ton moteur tourne vers 4000/4500 la valeur de charge de la batterie devrait être 14/14.5 volts si tu trouve ces valeurs tes problèmes pourrais venir des bobines qui se trouvent au niveau du doigt d'allumage deriere le cache en tôle au desous de la pompe à eau. La avec un boîtier ça devrait marcher.
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Message non lude alpinesman » 25 sept. 2017, 08:24

segret jacques a écrit:Bonjour quand ton moteur tourne vers 4000/4500 la valeur de charge de la batterie devrait être 14/14.5 volts si tu trouve ces valeurs tes problèmes pourrais venir des bobines qui se trouvent au niveau du doigt d'allumage deriere le cache en tôle au desous de la pompe à eau. La avec un boîtier ça devrait marcher.


Je vais me commander un boitier alors.

Ou est ce que je peux m'en procurer un ?

Je ne connais que ce site : http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... x-400-500/
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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude papicx » 26 sept. 2017, 18:10

Bonjour.
Juste pour dire que si tes valeurs sont nulles aux bobines de charge c'est impossible d'avoir de l'allumage.
J'en déduis que ton contrôleur n'est pas bon ou que tu n'as pas sélectionné la bonne échelle au moment de la mesure.

Essaye de faire un tour de pâté de maison sans la cartouche du filtre à air.
Et reviens nous dire si oui ou non c'est mieux ou pareil.

Es tu sûr que le débit d'essence est bon jusqu'au carburateurs ?

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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude alpinesman » 26 sept. 2017, 21:19

papicx a écrit:Bonjour.
Juste pour dire que si tes valeurs sont nulles aux bobines de charge c'est impossible d'avoir de l'allumage.
J'en déduis que ton contrôleur n'est pas bon ou que tu n'as pas sélectionné la bonne échelle au moment de la mesure.

Essaye de faire un tour de pâté de maison sans la cartouche du filtre à air.
Et reviens nous dire si oui ou non c'est mieux ou pareil.

Es tu sûr que le débit d'essence est bon jusqu'au carburateurs ?

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Merci Patrice pour cette réponse.

Voila ce que j'ai au multimètre entre les fils blanc ou bleu et la masse :

Image

Pour les carbu, en théorie c'est bon, mais je vais quand même tout vérifier ! Pour l'instant, mon arrivée d'essence, c'est ça : :lol: :lol:

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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude papicx » 08 oct. 2017, 18:01

Ton multimètre n'est pas mis sur la bonne échelle (le bouton rotatif du milieu).
Tu cherches à mesurer une résistance de 100 ohms sur une échelle de 20 000 ohms = 20 mega ohms.
Dis autrement, tu cherches à voir un cheveu dans la mer.
Il faut, à chaque fois, mettre une échelle la plus proche de la valeur recherchée.


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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude alpinesman » 08 oct. 2017, 22:34

Merci pour ta réponse.

En fait, quand je met le multimètre sur 200 par exemple, je n'ai aucune valeur ...
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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude alpinesman » 09 oct. 2017, 21:22

Tu as raison papicx ... Ce soir j'ai vérifié, et je trouve ceci :

Entre bleu et blanc 80 ohms
Bleu et masse 370 ohms
Blanc et masse 290 ohms

orange/blanc et masse 206 ohms
Bleu ciel/blanc et masse 209 ohms.

Je pense que mes pétarades sont plutôt un soucis de carburation, je vais les redémonter, et vérifier les réglages des flotteurs :wink:
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Re: Problème allumage sur CX400 ?

Message non lude papicx » 10 oct. 2017, 07:38

La pile INTERNE du contrôleur est trop faible...

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