Boîte à fumée CX 500

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Boîte à fumée CX 500

Message non lude Bayard » 04 sept. 2017, 06:30

Bonjour,

Pour mémo je restaure une cx 500 classique de 1978 que je transforme en scrambler . Habitant à la campagne, elle aura vraiment un usage scrambler au vu de l’état de certaines « routes » autour de chez moi ;-)

Je m'interroge quant à l'utilité de la boîte à fumée étant donné que je vais mettre des silencieux plus libérés et que le flux de sortie des gaz sera doc facilité!
Dans cette configuration , la boîte à fumées trouve t’elle encore toute son utilité ( j’ai lu son rôle en tant qu’endroit où les gaz se détendent) ?

Dans le cas où il est intéressant de la maintenir que pensez -vous des reconstructions actuelles consistant en une sorte de boîtier inox rectangulaire reliant les 2 tubes , ou pour certains fabricants , juste un tube !

Merci de votre éclairage

Bayard
Bayard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 août 2017, 09:45
Localisation: région de Namur - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979
Moto(s) précédente(s): Enfield, Sunbeam S7, Harley heritage, BMW RT, Honda Pan Am, ....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron