Salut à tous, ceci est j' espère ma dernière apparition pour le sujet en cours.
En effet, après avoir testé le fameux tube de trop plein en laiton, et le remontage de la cuve, la fuite était toujours là...
La solution au problème est venu d' un de mes clients et des archives du site...
En effet, je travaille dans un hyper, où je partage mon temps entre deux rayons, dont le sport/cycles, un client me demande quel est l' intérêt d' un frein à disque sur un vtt, je lui répond que c' est comme sur une moto, donc meilleur. Le client me dit qu' il est motard... et que se racontent deux motards quand ils se rencontrent ?
Bref, le gars qui roule en FJ 1200 depuis des années, me dit que dans ces cas là, le mieux c' est d' en démonter le plus possible, de nettoyer à fond et de remonter.
Je me dis pourquoi pas, mais j' en ai un peu ras la casquette de tout démonter à chaque fois... Je démonte alors juste la cuve, avec une main je tiens le flotteur en position haute, et de l' autre j' ouvre le robinet d' essence... Comme prévu, l' essence ne coule pas. Je lache, ça coule, je remonte le flotteur, ça coule toujours, je manoeuvre plusieures fois avec des résultats divers (c' est pas un carbu c' est un cligotant ma parole !!!) mais chaque fois que j' actionne à la fermeture, et que ça coule toujours, je sens comme un résistance...
Je remonte donc chez moi, et je consulte les archives techniques du site, la réponse était là sous mes yeux depuis le départ : "un corps étranger peut empêcher la fermeture complète et provoquer une fuite par le trop plein...".
Re-descente au garage, démontage de la rampe, retrait du pointeau à la maison (un garage au sous sol et un appart au 3ème c' est le pied ! ), et là dans le siège du pointeau, le coeur du problème : 2.5 mm de long, 0.8 mm de large et 2\10 ème d' épaisseur de ce qui ressemble étrangement à un restant de joint bleu !!!
Alors un grand méa culpa de ma part pour ne pas avoir mieux fouillé dans les archives, et oublié une règle de base : avant de chercher des causes plus ou moin exotiques à des petits tracas, il faut d' abord vérifier les "fondamentaux"....
Encore pardon et merci à ceux qui ont répondu à mes appels au secours, appels de phare à tous, et à bientot sur les routes si le printemps veut bien se manifester un jour !