Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de lopin » 02 oct. 2007, 17:57
Bonjour, je lis tous les messages et je suis étonné par les questions posées, la plupart peuvent etre résolues facilement après consultation du manuel technique (Revue Moto Technique no 39). Ce n'est pas la peine d'envisager la remise en état d'une 400/500 Cx si vous ne l'avez pas. Le forum a traité mille fois les sujets suivants:
je n'ai pas d'étincelles aux bougies
ma batterie ne charge plus
j'ai une fuite d'eau au niveau du tube inox
j'ai un problème d'alternateur
mon joint de pompe à eau fuit
je n'arrive pas à purger le circuit de freinage
j'ai un problème de ralenti
au dessus de 5000 tours le moteur ne veut plus rien savoir
Cela fait en gros 80/100 des questions et les réponses existent déjà il suffit de les chercher, je pense que les gens du forum qui s'y connaissent en ont assez de répondre toujours aux memes questions. Je ne veux facher personne mais un minimum d'effort est nécessaire pour remettre en route une machine de 25 ans.
Bien amicalement.
-
lopin
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 41
- Enregistré le: 19 avr. 2007, 16:19
- Localisation: Lannion
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982
de eurosport » 02 oct. 2007, 18:42

salut. Tout le monde n'est pas egaux face a la mecanique ily a ceux pour qui c'est un plaisir d'autres une corvee.

et comme la mode actuelle est le retro tout le monde veut sa petite vieille et il est vrai que la revue technique et un peu de logique permettent de t'en sortir

pour le novis c'est du charabiat et il cassera plus qu'il ne reparera soyons indulgent

-
eurosport
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 68
- Enregistré le: 22 août 2007, 18:42
- Localisation: nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cxe
- Moto de vos rêves: j'aime les vieux trucs
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): harley sportster
-
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- besoin d'un conseil
de egdk » 25 mai 2008, 17:23
- 5 Réponses
- 4748 Vues
- Dernier message de orangemecanic

26 mai 2008, 12:40
-
- CONSEIL POUR ALTERNATEUR
de richard » 10 mai 2007, 22:44
- 2 Réponses
- 6021 Vues
- Dernier message de papicx

11 mai 2007, 10:33
-
- conseil achat moteur
de doublesept » 09 mai 2011, 19:02
- 2 Réponses
- 3952 Vues
- Dernier message de thierry mecano

14 mai 2011, 18:27
-
- conseil pour piéces rouillées
de polo » 07 janv. 2008, 16:45
- 13 Réponses
- 10055 Vues
- Dernier message de fred moreau

09 janv. 2008, 12:38
-
- conseil sur choix de pneu
de louping60 » 17 oct. 2008, 05:54
- 2 Réponses
- 3779 Vues
- Dernier message de luchy

17 oct. 2008, 12:07
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], poumpoum81 et 27 invités