echappement maison

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

echappement maison

Message non lude donbour » 06 fév. 2012, 13:01

Salut à ts,

Voila j'etudie la fabrication d'un silencieux, enfin de deux! En position haute... je compte les faire tt en inox, le plus simplement possible, en gros du tube perforée et de la laine de roche, avec une partie riveté afin de pouvoir rajouter de la laine si besoin.

comme je n'ai pas la becanne près de moi ces jours ci j'aurais besoin de connaitre le diamètre du tube en bout de collecteur, il me semble que c'est du 38 mais sans certitude... ci ça peut m'eviter de passer une commande inutile, au prix de l'inox!

Quelqu'un s'est il déjà attaqué à ce genre de travaux? Je suis preneur de tout conseil...

Merci
donbour
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 juin 2011, 22:17
Localisation: vers rambouillet
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx
Moto(s) précédente(s): 500 gpz, 750 gsx

Message non lude thechamane » 06 fév. 2012, 21:38

voila une bonne vidéo .

Regarder sur youtube.com
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude donbour » 06 fév. 2012, 22:30

Cool cette vidéo, ça m'inspire, je pensais acheter un tube pour le silencieux mais finalement je vais peut etre partir d'une tôle, pour plus de liberté ds les formes...
donbour
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 juin 2011, 22:17
Localisation: vers rambouillet
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx
Moto(s) précédente(s): 500 gpz, 750 gsx

Message non lude donbour » 08 fév. 2012, 19:12

Quelqu'un pourrais me confirmer le diamètre du tube de collecteur?

Aussi je cherche des infos, en vain, sur les dimensions et les répercussions sur le son... sachant que je fait deux sorties, je pensais partir sur un volume de 80mm de diam pour 320 de long, mais bon c'est plus par esthétique, et le son c'est primordiale!

Merci
donbour
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 juin 2011, 22:17
Localisation: vers rambouillet
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx
Moto(s) précédente(s): 500 gpz, 750 gsx


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron