Caférisation CX500 de Penchy

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Penchy » 26 sept. 2010, 14:52

J'étais en vaccances cette semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Penchy » 04 oct. 2010, 19:08

Bon je n'ai pas eu trop le temps de bosser sur la bécane ces jours ci mais j'ai eu le temps de faire le plan de l'axe hybride CX/R1 et de les amener pour le faire usiner.
J'ai été chez l'oncle d'un collègue de boulot. Je le remercie pour le fabuleux travail réalmisé, pour sa gentillesse et ses conseils, pour la rapidité d'execution (une semaine avec un jour d'avance) et le tou pour 100€. J'ai donc un nouvel axe avec une bague qu'il m'a collé sur le Té supérieur, un écrou de sérrage cranté et l'écrou supérieur.
L'axe est monté en force sur le Té de fourche d'origine surtout pour le retenir en rotation lors du serrage. Il est tourné avec une bague d'arrêt à l'extrémité inférieure pour plus de sureté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Penchy » 04 oct. 2010, 19:09

Et le tout monté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude ph1090 » 04 oct. 2010, 19:13

Cébô :D
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude Penchy » 04 oct. 2010, 19:18

J'attends pour la semaine prochaine les entretoises et l'axe de roue avant de R1. Je vais faire réduire celle du moyeux et faire tourner les extérieures pour monter ma roue sur l'axe. Entre temps, j'ai reçu mes nouveaux disques de freins de hong kong et je m'inquiète un peu de monter des disques marque mal sur ma bécane. Quelqu'un à t'il déja monté ce type de matos, vous croyez que ça craint?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Penchy » 04 oct. 2010, 19:19

il me reste quand même à poncer, limer et peindre les Tés de fourche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude orangemecanic » 05 oct. 2010, 06:36

Salut Penchy
Superbe ton axe de direction, moi, sur mon 500, pour monter une colonne de CBX650, j'ai dü refaire usiner la colonne en laissant le té inf, heureusement que j'avais un pro à dispo! :?
Quand à ton disque, je n'ai pas bien compris ton soucis?

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Penchy » 05 oct. 2010, 07:04

Mon soucis c'est que les disques que j'ai acheté viennent de hong kong et coutent 130€ la paire. J'ai un peu peur qu'ils ferraillent ou que les rivets ne tiennent pas, etc... :?
Est ce que je peux les monter sans craindre pour ma sécurité?
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude orangemecanic » 05 oct. 2010, 07:07

Ah ok!
Ben là, je ne saurais te le dire, je n'ai jamais acheté du matos là-bas!
Est-ce que tu t'es renseigné sur le Net pour connaitre d'autres acheteurs des mêmes articles?

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 05 oct. 2010, 13:17

Impossible de te répondre pour des disques made in Hong Kong tu sera obligé d'essayer pour voir.

Vu que tu montes des éléments de R1, pourquoi n'avoir pas repris le système de freinage R1 à mon avis largement suffisant pour ton café qui sera très Corsé?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Penchy » 05 oct. 2010, 16:44

Bein justement je compte bien reprendre le système de la R1 mais je n'ai chopé que les étriers pour l'instant alors j'ai acheté ces disques sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude kikiseb » 05 oct. 2010, 21:10

C'est de les avoir dans les mains qui te mets des doutes?
Ils font si "ferraille"que ça ?
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude jacky agaesse » 05 oct. 2010, 22:34

de toutes façons, même avec des disques de qualité médiocre,avec les pinces d'une R1, ça ne pourra pas être pire que le freinage d'origine de la CX.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Penchy » 07 oct. 2010, 11:22

Non, au contraire, quand on les a dans les mains y'aurai marqué Brembo dessus on y croirait.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé de monter ce genre de disque et si je risquais quelque chose en le faisant.
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude kikiseb » 07 oct. 2010, 12:35

Ben montes les,essayes les et surveilles les ! 8)
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités