500 CX Projet "Bolide" lol

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

500 CX Projet "Bolide" lol

Message non lude dante34 » 13 oct. 2009, 22:12

Salut les amis
Donc voici avec beaucoup de retard une presentation de mon bolide, un 500 CX routiere de 78 :

Image

A ce stade la elle possede deja son guidon definitif ce qui donne un petit appercu de la finalité de mon projet, je l'avais vidangé (eau et huile), changé les bougies, "graissé" les cylindres avant son 1er redémarrage (ca faisait + de 4 ans qu'elle avait pas demarré) avec un petit melange de gasoil et d'huile moteur par les puits de bougies avant de la vidanger biensur, verifié son faiseau electrique que tout soit OK, demonté et fait verifier et nettoyer les carbus a un ami mecano qui m'a remit les reglages d'origine pour commencer ...

Place aux photos :

Vidange du bloc moteur
Image

Nettoyage de l'interieur du reservoir en l'accrochant a un arbre avec des galets a l'interieur + du Saint Marc recurant, on accroche et on secoue ! :lol:
Image
Image
Image

Remontage des carbus aprés nettoyage et reglage
Image
Image

Verification du faiseau electrique
Image
Image

Vue arriere du bolide
Image

Mon frere effectuant les dernieres verifs avant le grand test
Image
Image
Image
Image

Mes premiers tours de roue avec
Image
Image
Image

Ceux du frangin
Image
Image

Photos apres notre road
Image
Image

Voila pour les photos.
Je vais y monter un reservoir de CX Custom, quelqu'un saurait'il les modifs a faire pour le monter en lieu et place de mon bidon d'origine ?
Voila les amis, n'hesitez pas a me laisser vos commentaires et remarques.
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude dante34 » 13 oct. 2009, 22:14

Au fait, est ce que ca crain si je demonte et supprime la boite a fumée ? J'ai lu quelques trucs dessus mais rien de probant.
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude mick 76 » 14 oct. 2009, 12:30

dante 34 bien bosser deja pour que ton moulin tourne a nouveaux...............ps met des basket car tu risque te te bruler les pieds............................................bon courrage pour la suite..............et bonne route avec ta moto
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude Rainman » 14 oct. 2009, 12:37

Hé le frangin, c'est pas trop dur de passer les vitesses avec des tongues :P ?

C'est réservé pendant les R.T.T. (Remets Tes Tongues).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude dante34 » 14 oct. 2009, 22:15

:lol: :lol: :lol: C'etait juste un chti essai dans le quartier, on n'est pas allé loin ! :lol:
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude ph1090 » 15 oct. 2009, 09:31

dante34 a écrit:Au fait, est ce que ca crain si je demonte et supprime la boite a fumée ? J'ai lu quelques trucs dessus mais rien de probant.

Bé non ça craint pas, et puis ça allège :D
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude dante34 » 15 oct. 2009, 20:45

Je compte soit la supprimer en montant des tubes coudés de jonction entre le collecteur et le silencieux pour leur donner une position montante soit la supprimer en raccordant directement le silencieux sur la sortie du collecteur. Dans un cas comme dans l'autre est ce que je ne risque pas de fusiller les soupapes ni de perdre en perfs ???
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude jacky agaesse » 15 oct. 2009, 21:13

tes soupapes sont loin, je ne pense pas que tu risque de les faire chauffer plus que ce quelles ne peuvent supporter.
si tes échappements faisait 15 cm oui, mais pas dans ce cas.

pour la perte, il est possible que ce soit la puissance ou le couple qui en pâtissent,mais ce n'est même pas certain.
et puis il faut savoir ce que tu veut: le look ? ou les performances ?

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude dante34 » 15 oct. 2009, 21:26

Ben si je voulais des perfs je m'orienterai vers un bi italien ! :lol:
Mais bon je voudrais pas trop perdre non plus
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude dante34 » 18 oct. 2009, 21:46

J'ai une petite question, je compte mettre une selle solo de 110 GSXR de l'epoque, je la posede deja et je cherche une solution pour fixer une paire de vis sous la coque en plastic de la selle pour pouvoir la boulonner au cadre apres y avoir souder des pates adequates mais je ne sais pas comment faire ! De la resine ne tiendrait pas sur la "flexibilité" du plastic du coup je seche la !
Des idées ???
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude mick 76 » 19 oct. 2009, 05:44

dante tu veux mettre une selle solo...............met ton idee de "bolide" quel genre de moto veux tu faire .............car moi meme je suis a la recherche d'une selle solo met moi cest + old schoolll met il y divers atache pour les selle solo custom type harley ....met pour une sportive 1100 gsxr je ne cest pa alors bon courage..............ou alors voie pour mettre une autre selle solo
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude mick 76 » 19 oct. 2009, 06:01

dante sinon tu a des selle poly pour cafe racer et la peu etre tu peu installer avec des modifs ta selle de gsxr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude mick 76 » 19 oct. 2009, 06:10

d'autre selle poly qui peuve aller peu etre...................regarde sur le bon coin .fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude dante34 » 19 oct. 2009, 11:59

Du tout je ne veux pas monter un engin a conotation street fighter, je veux un look cafe racer mais sans le petit cul rebondit a l'arriere.
Du coup je me suis tourné sur cette selle qui s'adaptera parfaitement au look recherché, tiens voici une photo de cette selle :

Image

C'est pas la mienne, la mienne a une surcouture en plus sur le coté des rebords.
Mon soucis c'est que biensur les fix d'origine de la selle ne corespondent pas du tout avec mon cadre et j'aimerai lui fixer 3 vis qui partiraient de la coque plastic inferieure de la selle vers le bas pour pouvoir les boulonner a une platine que je souderai au cadre mais je ne sais pas comment les fixer !
J'avais commencé a reflechir a souder les tetes des 3 vis a une petite plaque d'acier que j'aurai noyé dans de la resine sous la selle mais aprés reflection j'ai realisé que la plastic est beaucoup + souple que la resine et donc que les 2 matieres pourraient se desolidariser avec les vibrations du twin donc je suis a la recherche d'une autre solution, mais ce qui est sur c'est que ce sera cette selle qui sera montée sur la moto.
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude vanvan 56 » 19 oct. 2009, 20:48

Salut dante 34 , pour ta selle , tu peux souder une tige filetée sur une platine que tu viens " riveter" sous ta selle ( x 3 ) ,et tu visses le tout sur ton support souder au cadre ( attention a ton circuit electrique avec la soudure a l'arc :evil: ) sur mon cx j'ai garder les fixations d'origine ( peinture en cours :lol: ). Bon courage 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités