Mon projet...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Mon projet...

Message non lude Golye » 17 juin 2021, 14:26

Bonjour à tous je pense maintenant, qu'après être passé par la case présentation, être sur le bon sujet !

Donc voilà c'est une cx 500 de 82 ( modèle avec les 2 amortisseurs) acheté tel quel déjà très transformée.

Ce qui a été fait :

- fourche de tiger 1050 et son maitre cylindre
- étriers gsxr
- réservoir traité au vinaigre puis vernis
-amortisseurs à graissage séparé ( c'est du noname je crois)
-boite à air enlevée
-boucle arrière
-jantes à rayons

L'entretien moteur n'a je pense pas vraiment été fait il a 83k à ce jour

Elle a démarré mais seulement quelques secondes...

Je ne suis pas absolument pas mecano totalement novice mais j'ai envi de mettre !

J'ai donc commencé les achats pour la restauration

-la rmt
Un jeu de cales et clé dynamo

Ce que je vais commencer par faire je pense c'est le jeu aux soupapes puis la remise en forme des carbus.

N'hesitez pas à me conseiller pour savoir ou partir m'éviter les erreurs etc je serai un bon élève :)

Ah et aussi je possède plein de pièces d'origine quasi tout ! ImageImageImage

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Golye
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 juin 2021, 23:59
Localisation: SAINT PARDOUX
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 500 cafe racer
Moto(s) précédente(s): Honda cb650r
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Mon projet...

Message non lude Baltic » 17 juin 2021, 19:54

Hello,
Oui tu as bien fait de poster le sujet général "mon projet" ici dans le chapitre "transformations, etc...."

Mais il va falloir aborder la technique car d'après ce que tu dis, le précédent propriétaire n'a pas fait grand chose sur ce point.
Bref
Il semble que ton problème principal est le suivant : "elle ne démarre pas, ou si peu".
Il est préférable maintenant d'ouvrir un sujet par problème technique dans le chapitre "questions techniques libres d'accès". C'est par ici
Et rappelle-toi : une seule question par sujet ! Sur ce forum, tu n'es pas limité sur le nombre de sujets que tu ouvres.
Au fur et à mesure que tu solutionnes les problèmes, tu pourras en dire quelques dans ce sujet, ici, pour récapituler l'histoire de ta CX
A bientôt
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Mon projet...

Message non lude Golye » 17 juin 2021, 23:17

Merci bien pour ton aiguillage ! En effet je prend ce projet comme une semi-restauration car beaucoup de choses ont été bien faites mais comme tu le dis ben elle ne démarre pas.. Ou peu.. Je vais donc ouvrir ce sujet comme tu me le conseilles pour commencer par les bonnes étapes !

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Golye
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 juin 2021, 23:59
Localisation: SAINT PARDOUX
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 500 cafe racer
Moto(s) précédente(s): Honda cb650r
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités