Problème de réservoir

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Problème de réservoir

Message non lude Ricx » 28 fév. 2021, 19:54

Bonjour à tous,

Je n’y comprends plus rien entre les différentes versions de cadre et de reservoir.
Je m’explique.
Mon cadre est un PC01 avec bobine fixées de part et d’autre en haut du cadre principal. Le reservoir qui etait monté lors de l’achat est le classique. Par contre il ne repose pas sur le support a la jonction de la selle :(
Je me suis alors dit que le cadre devait accueillir à l’origine un reservoir custom. Apres en avoir trouver un, impossible de le mettre en place a cause des bobines. Le reservoir custom etant plus fin il n’y a pas assez d’espace pour les bobines. Pourtant le support semble correspondre au reservoir custom. :x
Pourquoi le support ne correspond pas avec le reservoir classique ?
Existe t il un autre type de reservoir ?
Ou sont placées les bobines avec un reservoir custom ?
Merci pour votre aide.

Si pas clair, je peux faire des photos.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Probleme de réservoir

Message non lude papicx » 28 fév. 2021, 21:59

Bonjour.
Il y a 2 montages possibles pour les bobines. Les modèles de 1982/83 ont les bobines fixées sur un support rapporté qui se fixe au cadre et les bobines sont sous la poutre.
Les réservoirs sont donc plus minces en dessous pour augmenter un peu la contenance des réservoirs. 1 litre est gagné ainsi.
Ce n'est pas une histoire de custom/routière puisque les 2 types de CX sont concernés.
Outre les couleurs, on a donc 2 types de réservoir par modèle.

Pour voir comment c'est fait, je te recommande de regarder sur les microfiches qui sont sur cmsnl.com

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Probleme de réservoir

Message non lude Ricx » 28 fév. 2021, 22:34

Donc si je comprends bien, mon cadre date d’avant 1982. Les supports rapportés ne semblent pas être vendus en pièces de rechange pour pouvoir deplacer les bobines.
Mais pourquoi mon reservoir routiere n’est pas adapté au support ?
Il est portant adapté au montage des bobines.
Merci papicx. Toujours très reactif.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Probleme de réservoir

Message non lude papicx » 01 mars 2021, 05:14

Parce que les réservoirs de routières, à l'avant, reposent sur des caoutchoucs qui sont sur des tiges soudées à l'emplacement des vis des réservoirs de custom.

Tu devrais pouvoir trouver le support sur la microfiche chez cmsnl.com il faut sélectionner le bon modèle de CX.

Là je pars au taff, je vois ça cet am pour te mettre soit des photos soit la vue qui va bien.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Probleme de réservoir

Message non lude Ricx » 01 mars 2021, 17:18

Je suis aller voir sur cmsnl.com et en effet je vois un support pour un montage des bobines à 90°.
Miracle, j'ai trouvé le support sur leboncoin.
je suis preneur de tes photos.
Je vais en réaliser également pour illustrer le sujet.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Probleme de réservoir

Message non lude Ricx » 01 mars 2021, 17:21

Support des bobines sur Leboncoin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Probleme de réservoir

Message non lude segret jacques » 01 mars 2021, 18:17

Ton cadre est un custom, rien à voir avec une routière. Tes supports devraient être bons pour placer tes bobines perpendiculaires.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Probleme de réservoir

Message non lude papicx » 01 mars 2021, 18:26

bjr,
Que ce soit pour une routière ou une custom, ce montage avec les bobines perpendiculaire au cadre est tout à fait possible.
J’ai eu les 2 modèles (routière et custom) qui sont passées dans mon box.

voir la page cmsnl.com de la CX custom de 1982 australienne et la routière "export" de 1981
Je pensais qu’il n’y avait que les modèles 1982 qui avait ça. Tu vois j’en apprends aussi...

bobines_cx_honda.png


il existe un autre montage, le support est en 3 pièces sur les modèles USA de 1980.

bobines_cx_honda_usa_1980.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème de réservoir

Message non lude Ricx » 01 mars 2021, 20:29

Le support sur Leboncoin est donc le bon.

Si mon cadre est un custom il faut que je trouve un reservoir pour ce type de montage de bobines ou monter le support pour un montage perpendiculaire.
Dans ce cas il faut sans doute meuler les pattes de fixation des bobines.

Mais si je veux conserver le reservoir de routière, qu'elle est l’astuce pour l’adapter au support et donc le fixer sur ce cadre ?

Je vous joint les photos du problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Problème de réservoir

Message non lude Ricx » 01 mars 2021, 20:30

La suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Problème de réservoir

Message non lude papicx » 03 mars 2021, 12:02

Ton cadre, si c'est bien un custom, c'est à dire un pc01, cest écrit sur le côté droit de la colonne de direction.

Tu as sur l'avant pour accrocher le réservoir deux trous filetés.
Pour y mettre un réservoir de routière, tu peux y mettre 2 longues vis au corps lisse, dont tu couperas les têtes pour y emboîter les caoutchoucs d'origine. De ce que je vois (difficilement) sur la photo, les tiens sont un peu gros, ce qui expliquerait que ton réservoir de routière est trop en arrière et que le trou de la vis ne tombe pas bien en face de celui du cadre.

Tu n'as nullement obligation de couper les tiges soudées au cadre supportant les bobines HT.
Les réservoirs prévus pour les bobines transversales se montent sans problème.

Tu éviteras de trop chahuter les fils HT des bobines, ceux ci sont raides à présent (à cause de leur âge). Ça risque de casser le fil dedans, et là après, c'est mort.

Mets nous d'autres photos du montage avant et du dessous du réservoir. Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème de réservoir

Message non lude papicx » 03 mars 2021, 12:03

Bizarre le dessous de la patte du cadre de la dernière photo. Tu peux en faire d'autres sous d'autres angles stp ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème de réservoir

Message non lude Ricx » 03 mars 2021, 19:27

C’est bien un cadre PC01.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Problème de réservoir

Message non lude Ricx » 03 mars 2021, 19:47

Concernant les caoutchoucs ils s’emboitent parfaitement sans jeu, donc je pense qu’ils sont de la bonne taille. En effet une solution serait de les deplacer sur l’avant mais si je veux etre en face de la fixation arrière, j’ai 2,5 cm à gagner .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Re: Problème de réservoir

Message non lude Ricx » 03 mars 2021, 19:49

Ci dessous d’autres photos de la pate du cadre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ricx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 avr. 2020, 18:26
Localisation: Campbon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cadre de 500cx c et moteur 500 cx e
Moto(s) précédente(s): Moteur 400 cx
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Bandit 1200 s, 600 xte, 125 xtx, 350DR

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron