CX400 - Un nouveau départ...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude Cronae » 29 oct. 2019, 19:15

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un CX400 de 1981 et je souhaite le caféris... Caférasi... CA-FE-RA-CE-RI-SER !

Voilà l'épave aussi lourde que 300 pièces de 1€ : Image
Image
Image



Premier constat, c'est sale, corrodé, rouillé, les fils, câbles et durites sont coupés...
Première mission, faire un petit nettoyage : démontage, tri, et petit soin pour les pièces a conserver, genre... Le moteur ?

Pas de problème, c'est en cours ! Photos a l'appuie ASAP !

En fait, mon topic a une deuxième raison d'être !
Je cherche à reproduire le kit proposé par BBCR Engineering, celui qui permet d'installer un monoshock à l'arrière... Aucun problème pour l'usinage et le soudage, j'ai mes relations !
Donc si vous avez un bout de plan, crobar ou .dwg, je suis preneur !
Cronae
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 oct. 2019, 16:29
Localisation: VILLEURBANNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude papicx » 29 oct. 2019, 20:29

Bonjour
Regarde le sujet de Dens. Il en est sur ce projet également.
Je l'ai eu tel cet am, ce genre de modif prend du temps...et de l'argent.

Et puis, tant que le moteur est dans le cadre, remet le en marche et après tu attaquera la grooooosse modif.
Bien que je ne sois pas fan de modifier une moto complète.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude Dominique Héron » 30 oct. 2019, 09:47

Bonjour Théo,
Avant toute chose, une petite présentation serait la bienvenue 8)

viewforum.php?f=1

Merci
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude CX Cadaujac » 30 oct. 2019, 12:22

Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage !!!
Elle a souffert cette moto ! Lui rendre la vie, même après modification, sera un bel exploit !
A bientôt !
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude Cronae » 12 nov. 2019, 09:10

Bonjour bonjour !

J'espère que vous avez passer un bon week-end, malgré le froid qui s'installe !

Après avoir mis en pièces la moto la semaine dernière; j'ai pris le temps d'améliorer un peu le garage en fabriquant un établi de fortune, qui finalement se voit bien pratique et utile ! 24 moellons, deux palettes, deux planches d'OSB, 12 vis et 30€... Pas mal non ?
IMG_20191109_163453.jpg


Au programme de dimanche : les carbus !

Et là, c'est le drame...

Le ressort que je pointe du doigt s'est brisé en deux lors du démontage... Mais je ne connais pas son petit nom, ni vraiment à quoi il sert... Mais s'il existe, il doit y avoir une raison. Si vous avez son nom, je suis preneur, de manière a ce que je puisse en racheter un neuf !
IMG_20191109_170203.jpg

Je ne me suis pas arrêté à ça, j'ai tout nettoyé et il reste plus qu'a inviter quelqu'un qui a la connaissance technique pour me dire si tout va bien :lol:
En fait le papillon de la sortie carbu semble complètement bloqué, aucune rotation n'est faisable, je ne sais pas si c'est normal...
Je vais essayer de voir ça avec un connaisseur courant de la semaine ou ce weekend ! Je vous tiens au jus.

Forcément, malin comme je suis, j'ai pas pris de photo des carbus tout propre, croyez moi, ça change :o

Bonne semaine !

Théo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cronae le 12 nov. 2019, 14:09, modifié 1 fois.
Cronae
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 oct. 2019, 16:29
Localisation: VILLEURBANNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude papicx » 12 nov. 2019, 13:45

Bonjour Théo.
Il y a un problème avec tes photos.
Stp, fais comme indiqué dans le tuto qui est dans le forum "comment faire pour... ?"


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude Cronae » 12 nov. 2019, 14:10

Hop, c'est corrigé
Cronae
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 oct. 2019, 16:29
Localisation: VILLEURBANNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude Cronae » 12 nov. 2019, 19:24

Ce soir je me suis lancé dans la recherche de kit de visserie inox, de kit joints etc. et arrivé au moment de choisir le kit visserie pour les carbus : deux existent...
Un pour les motos de 78 à 79 et l'autre pour les motos de 80 à 82. Selon leurs plans, ma moto (du moins, les carbus) serait d'avant 1980. Seulement sa première immatriculation est d’Août 1981.
Vous pensez qu'il peut y avoir plus d'un an et demi entre la fabrication du véhicule et sa mise en circulation ?
Vous me confirmez qu'il s'agit de carburateur du modèle pré80 d'après la photo juste au dessus ? (dites moi si vous en voulez d'autres, j'irai en prendre)

Hmmm... Le doute s'installe !

Merci de vos retours ! Votre aide n'a pas finie de m'être précieuse !
Cronae
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 oct. 2019, 16:29
Localisation: VILLEURBANNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude Cronae » 18 nov. 2019, 10:53

Salut!

Ce weekend, j'ouvre le moteur, pensez-vous qu'il est indispensable de faire la segmentation ?

Bon lundi a tous
Cronae
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 oct. 2019, 16:29
Localisation: VILLEURBANNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude papicx » 20 nov. 2019, 14:37

Non.
Pour en revenir à tes carbus, indique nous le type qui est inscrit sur le carbu gauche, juste au dessus du plan de joint de la cuve.
Ainsi, tu sauras.

Et mets nous les liens de tes trouvailles, tu auras des réponses plus précises, car là excuse moi, mais avec tes indications, c'est beaucoup trop vague pour te répondre correctement.

Merci de ne pas t'écarter du titre de ton sujet. Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX400 - Un nouveau départ...

Message non lude thierry mecano » 20 nov. 2019, 18:55

Avant d'ouvrir un moteur, si c'est possible, autant le remettre en marche, cela permet de voir si tout va bien au niveau distribution, alternateur, fuites.......................

J'ai remis en route un moteur qui devait avoir 20 ans de stockage sous un établi et il est toujours en service sans l'avoir ouvert, ne fuit pas ( bon, le joint spy de sélecteur est un peu gras....), bouffe un verre d'huile au 1 000 k et l'alternateur est toujours d'origine!

Souvent c'est la partie cycle qui est modifiée et après le moteur, qui donne souvent des sueurs froides pour le remettre en marche correctement surtout avec un circuit électrique " maison " pas toujours au top.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron