Allez je me lance dans la transfo de mon 500 CX de 1980, je sais ce que je veux faire et on verra à la fin dans quelle catégorie la mettre.
Attention aux âmes sensibles certaines photos pourront être choquantes ( cul coupé!!!)
Je n'ai pas une grande culture de la moto et c'est ma première transfo alors soyez très critique ça me permettra d'avancer.
Je vais monter le maximum de choses avant de tout démonter pour repeindre.
J'ai commencé par sortir la boite à air et installé des KN avec des rondelles ( en plastique pour le moment et en alu après) à l’intérieur pour diminuer le diamètre afin de limiter l'entrée d'air, j'ai commencé par un trou de diamètre 35 mm puis 32 mm et c'est encore un poil trop. Je passerai en 30 mm quand je la remonterai.
Fabrication d'une base pour la selle avec une plaque en alu de 3 mm que j'ai plié, d'un moule en médium que j'ai thermoformé en PS 3 mm pour faire la liaison avec le réservoir. J'apporterai le cadre avec le réservoir chez mon sellier.
J'ai acheté un garde boue sur le coin que j'ai coupé qui sera fixé sur 2 supports en acier de 20*4 et 30*5 (serviront de renfort pour le cadre).
Fabrication d'un support et d'une boite en acier avec de la tôle de 2 mm pour mettre une batterie lithium et d'une platine pour le régulateur qui sera fixé sous la selle.
J’espère qu'une fois peinte comme le cadre la boite à batterie sera plus discrète.
Pour l'arrière:
Les clignotants sont commandés, reste le feu et support de plaque. Il faut que je trouve une roue arrière de custom. (regardez dans votre garage)
Egalement des silencieux plus court et légèrement incliné vers le haut.
Pour l'avant.
on verra après !
Qu'est ce que vous pensez de ce compteur rapport qualité prix: http://www.garageavue.fr/compteur-class ... -60mm.html
Désolé mais je n'arrive pas à mettre les photos ou je veux dans le texte !