Petite transfo.  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Petite transfo.

Message non lude papicx » 03 juil. 2016, 16:50

:costaud: :danse1: :merci2:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Petite transfo.

Message non lude clemat » 06 juil. 2016, 18:57

Voici quelques photos
20160706_190755_resized_1.jpg

20160706_190755_resized_1.jpg

20160706_190904_resized_1.jpg


Petit point après 200 km:
- Il faut que j'insonorise les pots :haaaa: ( malgré le db killer)
- Petite fuite irrégulière de liquide de refroidissement sous le tuyau chromé, j'ai vu sur le forum que c'était fréquent et réparable à la cyano.
- Réglage carburation mais ce n'est pas trop mal déjà.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clemat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 oct. 2015, 14:21
Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Petite transfo.

Message non lude thierry mecano » 07 juil. 2016, 10:59

Transfo sympa comme tout 8) et la selle est vraiment bien adaptée.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Petite transfo.

Message non lude alexis42 » 08 juil. 2016, 09:09

C'est sûr la selle " colle " parfaitement au style ,,, belle transfo !!

Pour les pots tu les as achetés où ? As tu conservé le boite à fumées et les DB et ça ne fait pas trop de bruit ?

Quelle est la taille de ton gomar à l'arrière ?

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
alexis42
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 avr. 2013, 18:22
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500B 1981
Moto(s) précédente(s): 650SV STREETTRIPLE R RSV1000R
Moto de vos rêves: VOXAN CHARADE
Autre(s) moto(s) actuelle(s): SPEED TRIPLE R 2016/ DUCATI 999
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Petite transfo.

Message non lude papicx » 08 juil. 2016, 09:40

Bonjour Alexis,
Au sujet de la taille du pneu ar, je te recommande vivement de mettre celle conseillée sur la RMT, et pas plus grosse.
C'est la jante qui détermine la taille du pneu.
Mettre une taille différente fait que le pneu ne "s'assoit" pas bien sur la jante, donc quand on roule, avec la force centrifuge le pneu bouge sur la jante et ça créé une instabilité qui peut te faire chuter rapidement (guidonnage soudain et violent).
Un concessionnaire ne devrait jamais monter un pneu inadapté à la jante. Il en va de sa licence de professionnel.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Petite transfo.

Message non lude alexis42 » 08 juil. 2016, 09:46

en effet, j’hésitais ( j’ai une roue de custom ) de passer de 130 à 140... la différence ne me semblait pas énorme...
Avatar de l’utilisateur
alexis42
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 avr. 2013, 18:22
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500B 1981
Moto(s) précédente(s): 650SV STREETTRIPLE R RSV1000R
Moto de vos rêves: VOXAN CHARADE
Autre(s) moto(s) actuelle(s): SPEED TRIPLE R 2016/ DUCATI 999
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Petite transfo.

Message non lude clemat » 10 juil. 2016, 19:24

alexis42 a écrit:C'est sûr la selle " colle " parfaitement au style ,,, belle transfo !!

Pour les pots tu les as achetés où ? As tu conservé le boite à fumées et les DB et ça ne fait pas trop de bruit ?

Quelle est la taille de ton gomar à l'arrière ?

merci pour les infos


Salut,
J'ai gardé la boite à fumée et mis des pots de chez GMP classic avec le db killer et un peu d'absorbant phonique mais juste autour du db, Je trouve le bruit très correct comme ça.
Le pneu arrière est un 130.
A+
clemat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 oct. 2015, 14:21
Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Petite transfo.

Message non lude clemat » 24 juil. 2016, 14:57

Salut,
Petite question, connaissez-vous la température en fonctionnement du couple conique, je peux mettre la main dessus en continu mais c'est limite?
Je trouve ça un peu chaud, en plus pour vérifier le niveau d'huile j'ai cassé le pas de vis du bouchon :evil: (c'est commandé)
Merci.
clemat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 oct. 2015, 14:21
Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Petite transfo.

Message non lude papicx » 24 juil. 2016, 17:14

Ouai c'est normal qu'il soit chaud. On doit pouvoir poser la main dessus sans se brûler. Mais c'est chaud. Oui.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités