Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 29 août 2015, 12:19

C noté, faut que j'en trouve un a 2,5... :evil:
papicx a écrit:Nan. Tu vas tout casser.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 29 août 2015, 12:19

En inox !

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 29 août 2015, 13:45

papicx a écrit:En inox !

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Pourquoi il faut un taraud en inox pour faire un taraudage dans du laiton ?

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude CX Cadaujac » 29 août 2015, 16:46

Bonjour,
Pour les qualités mécaniques, en comparaison à un acier traité classique.
L'inox offre une certaine élasticité qui évite la casse. le taraud va être utilisé en traction dans ce cas de figure. Il faut éviter qu'il casse !
Grâce à son élasticité supérieure à un acier classique il ne cassera pas !!!
Il faut écouter les anciens !!! (avant qu'ils perdent la tête !)
Bon courage !!!
:-D
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 29 août 2015, 18:22

Écouter oui... mais comprendre c'est mieux

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 29 août 2015, 21:58

On ne tire pas le gicleur avec le taraud, mais avec une tige filetée également en inox.
On ne se sert JAMAIS d'un taraud pour tirer car
  1. la partie coupante de chaque "dent" s'incrusterait dans la pièce,
  2. risque de casse du taraud en cas d'inclinaison de celui ci (par maladresse).
Mais à ce diamètre si petit ça arrive vite !

Je rappelle qu'on ne peut faire que 2 tours et demi dans ce gicleur. C'est peu, vraiment peu.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 08:09

Hello,

Alors je viens donner des nouvelles concernant mon alimentation.
J'ai monté les membranes et ses joints neufs sur les carbu.
J'ai remplacé le pointeau sur le coté défectueux.
Je n'ai toujours pas remplacé le gicleur de ralenti (me faudra le taraud et la vis de 2.5mm pour le faire).

Ceci étant j'ai également remarqué à force de faire tourner le démarreur que j'avais des fuites d'huiles. J'ai donc procédé également au resserrage des culasses et je dois dire qu'elle en avait bien besoin.
En fait, c'est tout con mais je pense que lors du remontage j'avais fait le blocage normal mais oublié de le finir au couple adéquat. :tourne: un peu tête en l'air le bonhomme
J'ai procédé à un nouvel essai... et là dès les premier coups .... BROUMMM mon bourrin tourne...
Donc une nouvelle chose de réglée.... ce qui me motive pour continuer mon projet... je vais finir par voir le bout.

Je vais à présent devoir régler les carbus. Pour le faire je vais essayer de me fabriquer un dépressiometre... et mettre en place la "tringlerie de commande des gaz".

Ceci étant, maintenant que le moteur tourne j'ai pu constaté une fuite d'eau à l'arrière du moteur au niveau de la pompe à eau (qui semble venir du carter de pompe à eau).
Alors nouveau problème nouvelle solution ! Généralement cela est lié au joint mécanique c'est bien ça ?
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 07 sept. 2015, 09:49

Le sujet déviant vers un problème de fuite du liquide de refroidissement, un nouveau sujet est créé : Remise en état de mon custom (fuite du liquide de refroidissement)
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 24 déc. 2015, 14:16

Pour les joints de carbu, voir ce message.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 18 mars 2016, 18:48

J'aurais besoin encore d'un peu d'aide pour le réglage de me carbu. Les actions sur les vis de richesses ne semblent pas agir vraiment sur le régime moteur.
En cours du réglage je me retrouve avec les carburateurs qui débordent [ANGRY FACE][ANGRY FACE] c'est quoi le bordel. J'avais pas se problème avant.
Donc je me retrouve avec des fuites d'huiles et un débordement des carbus.
Une idee de par ou je dois commencer svp?


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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude Baltic » 18 mars 2016, 19:19

Bonjour,
"je me retrouve avec les carburateurs qui débordent"
C'est sans doute dû à un problème de pointeau : petites impuretés sur le siège du pointeau => celui-ci ne ferme plus et hop, la cuve déborde.
Démonter la cuve, nettoyer le siège du pointeau avec un cure-dents et ça va mieux ensuite (expérience vécue !)
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 19 mars 2016, 08:05

Bonjour.

Des fuites d'HUILE ? mais OÙ :?:

Quand à ta débordements d'essence soit c'est juste une impureté sur le siège du pointeau ou le pointeau lui même.
Dans ce cas un LÉGER tapotement sur le côté du carbu peut la faite partir.
Sinon bah c'est démontage. ..

Au remontage des cuves, j'ai récemment remarqué que les flotteurs blancs peuvent se coincer si on remonte la cuve avec les flotteurs pendants vers le bas.
Ils s'agripent sur une butée qui est au fond de la cuve.
Il faut donc remonter les carbus à l'envers pour éviter ça.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 19 mars 2016, 15:29

Je n'avais pas ce problème auparavant. J'ai fait un démontage des cuves, flotteurs et pointeau. Il y bien, des dépôts de les cuves[ANGRY FACE][ANGRY FACE][ANGRY FACE] mais comme j'ai tt refait (réservoir, robinet, gicleurs. .. ) je ne comprenais pas d'où provenait cette me__de. Finalement j'ai fini pas comprendre. J'ai remonté par erreur la vielle durite pffffff. Donc maitenant je crois c bon. Reste plus que le réglage.

Au démontage j'ai trouvé un des bouchons du gicleurs de ralenti dans la cuve. Il était tombé. ..j'ai donc haute un peu le bouchon et hop c'est bien, coincer maintenant. Est ce que ce détail influence les réglages?

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 20 mars 2016, 07:31

Donc tu avais bien le problème avant puisque tu avais cette Durit. Sauf que tu ne savais pas d'où venaient tes ennuis.
Bref, tu as fait comment pour ???? Ton bouchon ?
Normalement ça ne devrait pas nuire. Le tout est de savoir comment tu as fait pour en être sûr.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 20 mars 2016, 09:44

Non. En fait le problème n'existait pas avant puisque j'utilisais un reservoir d'appoint. En y réfléchissant, le problème est bien apparu depuis que j'utilise le réservoir. ...

Pour le bouchon en plastique du puit, je l'ai simplement chauffé puis écraser un peu pour qu'il s'élargisse. Et hop il est bien coincé maintenant.

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