Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Message non lude Chabidou06 » 22 oct. 2014, 11:00

papicx,
Que dois je vérifier sur ma suspension AR ? le Pro-Link lui même ? autre chose ?
Pour aller vers un style street tracker, vais je pouvoir remonter la suspension en réglant le Pro-Link pour relever de quelques cm le niveau de l'assise, ou est ce impossible ?

Merci
Chabidou06
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 oct. 2014, 14:34
Localisation: Belgique, Rosières
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0816
CX actuelle(s): CX 500 1980, GL500 Silver-Wing 1982
Moto de vos rêves: street tracker type Rive Gauche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda nc700x

Re: Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Message non lude papicx » 24 oct. 2014, 10:04

bonjour
Les suspensions type Pro-Link ont une possibilité de réglage très limitée.
On peut agir un peu sur la quantité d'huile et sa viscosité, mais c'est hazardeux.
On peut agir sur la presssion d'air et là c'est plus facile.

Par contre, tu peux déjà vérifier si ta suspension n'est pas totalement ou partiellement bloquée ou avec une vis cassée.
Il suffit de mettre ta moto sur béquille centrale, de te mettre le buste sur la selle ar et d'attraper la roue ar avec tes petites mimines. tu soulèves la roue AR.
de deux choses l'une : soit tu sens un jeu important, soit pas. si jeu important, il faut qu'une autre personne regarde le haut de l'amortisseur et essaye de voir si ça bouge à cet endroit. Si c'est le cas, la vis suppérieure est surement cassée. ça arrive à une machine sur 5 sur ce modèle.

Si ça ne bouge absolument pas, là par contre elle est peut être bloquée.
Second test. Il faut être deux là aussi.
Tu mets la moto sur ses roues, tu te mets pas debout derrière la moto. Je n'ai pas dis de monter desssus ! tu te mets DERRIÈRE. (j'ai mes raisons pour insister sur ce point...) :lol:
Tu appuis sur l'arrière de la moto de tout ton poids, et tu écoutes... mis à part le bruit du soufflet, tu ne dois pas entendre de grincement et la moto doit revenir à sa hauteur initiale. Une fois la presssion relachée, essaye à présent de la soulever par l'arrière toujours. Elle ne doit pas remonter plus qu'elle n'est.
Si grincement, il faudra voir les bagues des biellettes. C'est rituel sur ce modèle qu'elles soient complètement grippées.
Si elle remonte +, il faut voir si tu n'as pas des vis cassées ou du jeu au niveau de la vis située au dessus de celle de la béquille centrale. Ça voudrait dire que la vis est grippée et a ovalisé le trou dans le cadre... Après, il faut voir l'ampleur du défaut.

Bref, fais nous un retour après le test et on verra.
Si tu peux faire des photos, ne te prive pas.
Voici un tuto, dès fois que tu ne sois pas familier avec les forums phpBB. :wink:
[MODOP] Comment insérer une photo avec mon message ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Message non lude Chabidou06 » 27 oct. 2014, 16:32

merci papicx,
je vérifierai très bientôt. En cas de souci, j'imagine qu'il vaut alors mieux acheter une pièce de neuve. Connais tu un site fiable et compétitif stp ?
merci
Chabidou06
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 oct. 2014, 14:34
Localisation: Belgique, Rosières
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0816
CX actuelle(s): CX 500 1980, GL500 Silver-Wing 1982
Moto de vos rêves: street tracker type Rive Gauche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda nc700x

Re: Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Message non lude papicx » 27 oct. 2014, 18:27

Chaque chose en son temps.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Message non lude phoenix440 » 29 oct. 2014, 14:29

Intéressant ce post, je vais y jeter un oeil.

Ce qui est sur c'est que chez moi, ça grince ^^
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Message non lude Chabidou06 » 02 nov. 2014, 17:13

papicx, pr le 1er test, quasi aucun jeu (je dirais q la roue remonte de 4-5mm et c'est, ensuite ca bloq).
pr le 2em test, pas de grincement et la moto revient à sa hauteur initiale. qd j'essaye ensuite de la remonter, elle ne monte pas au delà de sa position initiale. c'est grave docteur? :-)
Chabidou06
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 oct. 2014, 14:34
Localisation: Belgique, Rosières
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0816
CX actuelle(s): CX 500 1980, GL500 Silver-Wing 1982
Moto de vos rêves: street tracker type Rive Gauche
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda nc700x

Re: Suspension AR de GL 500 : Réglages possibles ?

Message non lude papicx » 02 nov. 2014, 21:59

Nan chabidou. C'est impeccable. :)
T'es un veinard.

@ phoenix.
Si tu as un souci, tu ouvres un sujet distinct. ;-) merci ♡


Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités