bonjour
Les suspensions type Pro-Link ont une possibilité de réglage très limitée.
On peut agir un peu sur la quantité d'huile et sa viscosité, mais c'est hazardeux.
On peut agir sur la presssion d'air et là c'est plus facile.
Par contre, tu peux déjà vérifier si ta suspension n'est pas totalement ou partiellement bloquée ou avec une vis cassée.
Il suffit de mettre ta moto sur béquille centrale, de te mettre le buste sur la selle ar et d'attraper la roue ar avec tes petites mimines. tu soulèves la roue AR.
de deux choses l'une : soit tu sens un jeu important, soit pas. si jeu important, il faut qu'une autre personne regarde le haut de l'amortisseur et essaye de voir si ça bouge à cet endroit. Si c'est le cas, la vis suppérieure est surement cassée. ça arrive à une machine sur 5 sur ce modèle.
Si ça ne bouge absolument pas, là par contre elle est peut être bloquée.
Second test. Il faut être deux là aussi.
Tu mets la moto sur ses roues, tu te mets pas debout derrière la moto. Je n'ai pas dis de monter desssus ! tu te mets DERRIÈRE. (j'ai mes raisons pour insister sur ce point...)
Tu appuis sur l'arrière de la moto de tout ton poids, et tu écoutes... mis à part le bruit du soufflet, tu ne dois pas entendre de grincement et la moto doit revenir à sa hauteur initiale. Une fois la presssion relachée, essaye à présent de la soulever par l'arrière toujours. Elle ne doit pas remonter plus qu'elle n'est.
Si grincement, il faudra voir les bagues des biellettes. C'est rituel sur ce modèle qu'elles soient complètement grippées.
Si elle remonte +, il faut voir si tu n'as pas des vis cassées ou du jeu au niveau de la vis située au dessus de celle de la béquille centrale. Ça voudrait dire que la vis est grippée et a ovalisé le trou dans le cadre... Après, il faut voir l'ampleur du défaut.
Bref, fais nous un retour après le test et on verra.
Si tu peux faire des photos, ne te prive pas.
Voici un tuto, dès fois que tu ne sois pas familier avec les forums phpBB.
[MODOP] Comment insérer une photo avec mon message ?