Relooking ou djeunisation d'une brave 500

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Relooking ou djeunisation d'une brave 500

Message non lude PhilCX » 17 sept. 2014, 13:41

J'ouvre le parapluie tout de suite: garantie 100% réversible, la pauvre n'a même jamais vu une disqueuse!
Voilà c'est dit.

IMG_00061.jpg



IMG_0008.JPG



Donc achetée "propre de l’extérieur" elle refusait de dépasser 5500/6000 tours, le démarreur couinait , donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre.
On a choisi de travailler sur l'apparence et la partie cycle d'abord, question de motivation.
A ce jour, j'ai tombé et ouvert le vétouine par l'arrière et je me gratte un peu la tête et le reste...
Je vais donc parler alternateur joint méca roue libre et distribution .
Il va sans dire que je lis et relis tous les sujets que je trouve sur le forum avec respect, humilité et tout et tout
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PhilCX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 sept. 2014, 11:57
Localisation: Istres, France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW f800st, Honda sl 125 1973

Re: Relooking ou djeunisation d'une brave 500

Message non lude Djoe » 17 sept. 2014, 14:50

Bonjour, c’est bien de faire une bécane à son gout, et surtout de ne pas avoir tronçonné le cadre.
Mon pote de Miramas a mis un boitier électronique, pour l’allumage, sur son moteur de 500, et là plus de problème, le top.
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Avatar de l’utilisateur
Djoe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 517
Enregistré le: 06 août 2011, 14:41
Localisation: Plouhinec en Cap Sizun (29)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0792
CX actuelle(s): CX 650 E de 83
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Relooking ou djeunisation d'une brave 500

Message non lude Michel 1384 » 17 sept. 2014, 16:23

Alors DJOE, comme ça tu as un pote à Miramas :)
Soyons sérieux, si le démarreur coine, une bonne réfection du démarreur s'impose comme j'ai fait sur ta 650, sur ma 500, il tourne moins vite que sur ma 650 ou mon JZR, donc je sais ce qu'il me reste à faire.
Pour PlilCX, il y a des posts sue la roue libre de démarreur, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Bonne continuation

Ps: pour Djoe , il manque des motos dans ta présentation, tu as peur des impôts, ça va VALLSer :lol:
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: Relooking ou djeunisation d'une brave 500

Message non lude CX Cadaujac » 17 sept. 2014, 18:48

Bonsoir,
Belle moto...
Pour les interventions, rien de trop compliqué si l'on suit tous les sujets. Distribution, joint mécanique, je l'ai fait sur mon ancienne 500.
J'ai rénové le démarreur de ma 650 il y a 10 jours... Facile, le post permet de bien réussir, il faut bien relever les pattes de la couronne porte balais afin d'optimiser le retour de masse...

Courage !

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Relooking ou djeunisation d'une brave 500

Message non lude Baltic » 17 sept. 2014, 20:32

PhilCX a écrit:J'ouvre le parapluie tout de suite: garantie 100% réversible, la pauvre n'a même jamais vu une disqueuse!
Voilà c'est dit.

Bonsoir,
Mais non, on n'est pas sectaire à ce point-là, ici !
(mais c'est vrai qu'une modification réversible, c'est malin, c'est très bien, et on arrive à de beaux résultats comme pour ta machine)
Bonne route !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron