[MODOP] Comment insérer une photo/un fichier dans mon message ?  Sujet résolu

Trouvez ici différents sujets sur l'utilisation des différentes fonctions de ce forum.
Règles du forum
Ici vous trouverez de l'aide pour l'utilisation des fontionnalités de ce site.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, vous pouvez créer un nouveau message pour demander de l'aide.
Les questions qui concernent le fonctionnement/dépannage des CX, ce n'est pas ici, mais dans les questions techniques libres d'accès.
------------
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

[MODOP] Comment insérer une photo/un fichier dans mon message ?  Sujet résolu

Message non lude CxClub » 14 mars 2011, 12:23

Bonjour à tous,
Précisions :
  1. il faut être enregistré ( le compte sera activé par un administrateur de ce site )
  2. et avoir au moins posté 1 messages.
  3. A la suite de quoi, tu ne seras plus dans le groupe "Nouvel utilisateurs enregistrés" et là, à partir de là seulement, tu pourras avoir la possibilité de mettre jusqu'à 3 photos par messages. ( rien ne t'empêche de mettre plusieurs messages de 3 photos les uns sous les autres... ;-) )

Quand tu rédiges un message, sous la fenêtre de texte, tu as les boutons "Apercu" et "Envoyer".
Plus bas, tu as deux onglets "Options" ettttt "Ajouter des images et/ou des fichiers joints" : TU Y ES :!: :danse1:

ajouter des images.png


Ensuite, bouton "Parcourir..." et tu es sur ton pc (ou Mac), tu sélectionnes ton fichier ou ton image (de préférence 640 px de haut et 480 px de large maxi) de toute façon, le site va redimentionner l'apercu alors...

ajouter des images 2.png


Les limites actuelles sont de 2 Mo par image qui doivent avoir les dimensions de pixels de haut et pixels de large.
il faut attendre environ 8 à 10 secondes pour que le transfert se fasse quand même... 2 Mo, c’est déjà un gros fichier, même en ADSL2.

Retour sur la page d'édition du message, bouton "ajouter", et si tu en mets plusieurs dans un message et que tu veux qu'elles soient à un emplacement précis dans le texte, tu mets le curseur à l'endroit désiré du message et tu cliques sur le bouton "insérer dans le message" avec ta souris.
Tu auras un petit code comme ci-dessous, c'est ton image. :youpi: ( webmail_03.jpg est le nom de l'image sélectionnée pour l'exemple)
[code][/code]

:annonce: : Supprimer le bbcode "attachement" (en entier s'entend) ne supprime pas la photo du message.
Tu peux donc faire un couper-coller si tu veux déplacer la photo.
Pour la supprimer, il faut utiliser le bouton "Supprimer le fichier" qui est à coté de "insérer dans le message", le BBcode sera automatiquement effacé, et l’image correctement supprimée du serveur :!:

N'hésitez pas à utiliser le bouton "aperçu" qui vous permet de contrôler votre message.
En cas de modification, il faut à nouveau cliquer sur "aperçu" pour actualiser cet affichage car il ne s'actualise pas en temps réél.
Notez que la première image a le numéro "zéro", c'est l'informatique... ça commence toujours par zéro. :)
Rien ne vous oblige de respecter l'ordre numérique dans votre message. C'est justement cela qui est pratique avec le bbcode, vous le mettez exactement où vous voulez.

Ça parrait un peu compliqué à première vue, mais c'est hélas indispensable pour contrer les méchantes machines faites par de méchants pirates qui nous avaient téléchargés de photos plus que très suggestives.
Comme ce n'est pas le centre du sujet de ce site... :spamafote:

Votre image est trop lourde :?:
Regardez du coté de notre forum "les logiciels" pour maitriser le poids de vos fichiers images et d’autres fonctionnalités.
XnView, le PowerToy Light image Resizer, etc.

Il est possible de faire plus pour ceux qui veulent constituer un album.
le mode opératoire est là : [MODOP] ajouter des photos aux messages via l'album (phpbb3)

Auteur : papicx le 14-03-2011
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par papicx le 06 mars 2022, 11:12, modifié 5 fois.
Raison: 06 janv 2021 : ajout du lien qui oriente vers les logiciels de redimentionnement d’images
Avatar de l’utilisateur
CxClub
Modérateurs globaux, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 46
Images: 170
Enregistré le: 25 avr. 2020, 13:58
Localisation: Bourth
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude laurent06 » 16 avr. 2019, 09:50

Bonjour papicx, je n'arrive pas à poster une image (197ko) malgrè plusieurs tentatives avec le message suivant : désolé, le quota de fichiers joints a été atteint !
:(
laurent06
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 mars 2019, 15:56
Localisation: 06560
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): en recherche
Moto(s) précédente(s): suzuki GT125
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude papicx » 16 avr. 2019, 14:21

Bonjour Laurent06.
C'est corrigé. Ce n'était pas spécifique à ton compte mais au forum.
Merci de nous l'avoir signalé.
Bon surf :)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude laurent06 » 16 avr. 2019, 14:22

Ok parfait, j'ai fait avancer le schmilblick alors… :)
laurent06
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 mars 2019, 15:56
Localisation: 06560
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): en recherche
Moto(s) précédente(s): suzuki GT125
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: [MODOP] Comment insérer une photo/un fichier dans mon message ?

Message non lude Jipe » 01 juil. 2021, 11:10

Bonjour Papicx,
Je confirme que ça a l'air bien compliqué, surtout pour les buses en informatique comme moi.

Je vais finir par y arriver à mettre une photo sur mon profil, pour commencer...ça va juste me prendre un bout de temps.
Je ne fais pas de reproches, je ne suis juste pas doué.
Jipe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 352
Images: 1
Enregistré le: 29 juin 2021, 10:08
Localisation: Meaux (77100)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0880
CX actuelle(s): GL500 silverwing
Moto de vos rêves: GL1100 / kawa Z900
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: [MODOP] Comment insérer une photo/un fichier dans mon message ?

Message non lude papicx » 06 mars 2022, 10:51

Pour insérer une photo dans son profil, le tuto est là : [MODOP] Comment insérer une photo dans son profil ?
C'est hyper simple. 8)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Comment faire pour... ?

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron