UN PETIT NOUVEAU

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

UN PETIT NOUVEAU

Message non lude Invité » 03 mars 2006, 17:45

bonjour à tous je suis olivier , j'ai 28 ans et presque marie (en juin) je suis proprietaire d'une kawasaki zx12r grise de 2000 que j'ai profondement modifiée.J e suis un adherant du ZX12R club de france.Cette derniere est mon seconde moto ,la premiere fut un 900 cbr de 1989 (sc29) exceptionnel.
Connaissant ma passion pour les motos et la mecanique , un ami motard m'a donné hier un honda 500 cx de 1978 entiere mais arrivée en plusieurs caisses et avec deux moteurs .Je vais donc me lancer dans sa restauration c'est pourquoi je vous rejoint aujourd'hui .
si je trouve la galerie de photos je vous metterez des photos de l'arrivée et de l'etat de la bete.
@bientot
Invité
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 03 mars 2006, 19:06

Salut Olivier,

Ca va changer entre un ZX 12 R et le 500 Cx!

L'avantage c'est pour les radars, avec un CX c'est disons plus facile à gérer !

J'ai pas mal démonté de CX, c'est une machine simple en partie cycle et pour le moteur, tout l'entretien courant' c'est facile, ppur atteindre les bielles ben on désosse tout mais cela reste facile pour un mécanicien adroit.

On attend les photos du puzzle.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude jlv58 » 03 mars 2006, 19:21

Welcome on board, et inscris toi sur le Forum si tu comptes revenir !

On attend tes photos.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude olive_scorpion » 03 mars 2006, 20:06

pour l'inscription c'est ok , et voila 2 photos pour vous donner une idée du.....:
Image
Image
olive_scorpion
Invités
 

Message non lude olive_scorpion » 03 mars 2006, 20:12

olive_scorpion a écrit:pour l'inscription c'est ok , et voila 2 photos pour vous donner une idée du.....:
Image
Image

faudra me donner un cour concernant l'affichage des photos apparament :ça ne fonctionne pas comme chez nous?
olive_scorpion
Invités
 

Message non lude joel » 04 mars 2006, 00:27

salut,
effectivement ça va te changer d'avoir une vraie moto, revend ta vieille zxr 12 :D
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jlv58 » 04 mars 2006, 00:46

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude medici joris » 04 mars 2006, 09:56

et bien bon courrage a toi!
mais au final tu auras une une vrais moto et economique a coté de ta bête de course.
alors au travail !...et nous souhaitons voir la progression de la restauration sur ce forum.a+
medici joris
Invités
 

Message non lude La DuF » 04 mars 2006, 10:25

Bonjour, les CXgens !!!

Petite explication concernant les ajouts d'images :

Le bouton "insert image", avec une montagne et un petit soleil, ne concerne que les liens pointant.... vers une image (bonjour, Monsieur de Lapalisse), c'est-à-dire commançant par "http://" et finissant par une extention de fichier image : jpg, png, bmp,...

Exemple : le code suivant :
Code: Tout sélectionner
[img]http://www.dufau.com/temp/francois.jpg[/img]


donnera ça : Image, en intégrant votre image dans le corps du texte.

En revanche, si vous voulez pointer vers une page contenant une image, c'est-à-dire commançant par "http://" et finissant par une extention de page de site web : htm, html, php,.... et suivie éventuellement de paramètres, vous ne pouvez utiliser que le bouton "insert URL", avec un petit globe terrestre et un bout de chaine, comme l'a fait plus haut l'excellllllent jlv58.

Dans ce cas, le code est le suivant :

Code: Tout sélectionner
[url=http://cxclub.free.fr/phpbb/album_pic.php?pic_id=154]«nom de la page»[/url]


où vous noterez bienque la page s'appelle album_pi.php, et que les paramètres sont ?pic_id=154 (image n° 154).

N'hésitez pas à poser des questions...
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 18:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude thiecand » 04 mars 2006, 11:52

Salut à toi Olivier

Bienvenu sur ce site super génial.
Dis donc du boulot en perspective !! tant mieux car c'est franchement agréable et enrichissant .En plus dans le 13 ; il faut beaucoup plus chaud donc tu peux travailler plus souvent et longtemps que par chez moi .
Ton ZX 12 R , revends le car bien pâle vis à vis d'un CX . :trinque:
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 22:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 04 mars 2006, 15:08

je vois que tu aimes les puzzles ! bienvenue parmi nous.

tu es dans quel coin ? la cx est du 13 mais toi ?

je ne connais pas trop la mécanique, mais tu vas trouver sur se site plein de gars super sympa qui s'y connaissent bien.
Bon courage.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude Invité » 04 mars 2006, 19:29

j'habite actuellement dans le 84 à cavaillon,le fait est que j'ai pas mal travaillé sur le 12 afin d'avoir les perfs esperées et qu'il m'en reste qques une assez couteuse donc je suis encore dans l'ambivalence concernant ce cx!
en fait si je le refait il faudrait que j'investisse des roros afin de faire une restauration impecable.La ne serais-ce que pour jeter un oeil j'ai nettoyé et polishé le reservoir et les deux caches lateraux et le resultat est pas terrible bien trop de griffes et l'autocollant rouge est abimé et comble de tout il manque l'ecusson du cache gauche.Il faut donc que je me la repeigne.
donc je me tate severe.......vais-je me faire chier ou m'en debarasser en pieces detachées ou alors me la garder pour plus tard.
dileme dileme.........dur dur je vous tiendrais au jus j'ais quand meme 2 moteurs presque complet la moto la revue tech.
Invité
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 08 mars 2006, 09:12

D'après les photos, le travail semble conséquent.

Un bon nettoyage de l'ensemble des pièces donnera une idée de ce qui sera utilisable en l'état.

Pour ma part, jamais d'intervention de chromeur ou micro- billage de carter bref je fais de la recherche de bonne pièces et non pas une restauration fort couteuse.

Un CX n'est qu'une moto d'usage très répendue et mis à part quelques machines en état "concours", ce ne sera probablement jamais un objet de collection qui restera à jamais sur sa béquille dans un salon!

Sauf le Turbo 500 et sa finition haut de gamme dont la maintanance est maintanant problématique pour ceux qui l'utilisent au quotidien.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude olive_scorpion » 08 mars 2006, 11:29

Tu as bien resumé le probleme c'est pour cela que je vends toutes les pieces de ce cx 500 y compris les deux moteurs et toute les piecesb qui la compose ainsi que la revue technique et le porte bagage avec top case .
si personne interessé me contacter on s'arrangera à prix motard (mp mail ou messenger)
olive_scorpion
Invités
 


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités