Nouvel arrivé sur le forum

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouvel arrivé sur le forum

Message non lude Zizoum » 02 juin 2017, 17:11

Bonjour à tous,

Petite présentation en tant que nouvel arrivant sur le forum.
C'est au début des années 90 que l'envie me prend de "re"rouler à moto. J'avais déjà eu une belle petite machine quand j'étais ado, une Gilera 50 trail dont je garde un merveilleux souvenir, et au sujet de laquelle je ne retrouve aucune info sur le net !!!!
Je voulais une moto de tourisme, esthétiquement belle à regarder, mais surtout équipée d'un cardan, d'un refroidissement liquide et d'un beau tableau de bord. Après quelques recherches, j'ai trouvé que la Honda CX pouvait répondre à mes attentes, il ne restait plus qu'à en trouver une.
C'est sur mon lieu de travail que j'apprends qu'un collègue revend le sienne après avoir eu un accident... le cadre est tordu sous le réservoir, la fourche n'est plus utilisable. Conséquence d'un refus de priorité de droite, la voiture a eut raison de la moto...
Avant d'acheter cette moto, je me renseigne chez le concessionnaire Honda de la région pour avoir une idée du prix des pièces. Au lieu de me vendre tout cela, ce concessionnaire me propose exactement la même moto sans moteur. Le moteur servant pour un ULM, preuve de la fiabilité du moulin.
J'achète donc les deux motos à un prix défiant toute concurrence, et le lendemain, en une matinée, le moteur de l'accidentée est monté dans l'autre machine, ça y est, j'ai MA cx :-D
J'ai roulé quelques années avec, et puis je l'ai mise un peu de côté. Elle est restée presque 7 ans sans mettre un pneu sur la route. Mais cette année j'avais trop envie et je l'ai remise en route.
J'ai du débloquer les freins, réparer complétement l'étrier arrière, et j'ai pu me balader.
Après +/- 150 kms, je constate une consommation d'eau, j'avais oublié que lorsque je la faisait tourner de temps en temps au ralenti, elle montée en température, et catastrophe, fumée blanche à l'échappement, fuite de liquide de refroidissement. J'ai du remplacer les joints de culasse, ce que j'ai fais Vendredi dernier. J'en ai profité pour roder les soupapes.
Depuis, j'ai retrouvé ma moto, et je suis à chaque fois aussi content de partir me balader. Seule ombre au tableau, j'ai pas mal "d'explosions" à l'échappement lorsque je coupe les gaz, je crains que les carbus n'aient besoin d'une révision eux aussi.
Il s'agit d'une 650ED de Juillet 1985, elle totalise 52.000 kms, et son propriétaire vient d'avoir 50 ans, nous adorons tout les deux le rythme de la balade dans les petites routes de la province de Namur en Belgique.

Bon week-end à tous.
zizoum
Zizoum
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Images: 7
Enregistré le: 10 mai 2017, 20:07
Localisation: Namur - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 ED
Moto de vos rêves: Gold Wing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 ED accidentée pour pièce sans moteur

Re: Nouvel arrivé sur le forum

Message non lude D VERNIER » 02 juin 2017, 18:40

Merci Zizoum pour cette belle présentation.
Bienvenue sur le forum et raconte nous encore de belles balades en Belgique..
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Nouvel arrivé sur le forum

Message non lude CX Cadaujac » 02 juin 2017, 23:34

Bonjour, et soit le bienvenu !
J'ai une 650E qui vient de Belgique.... Près de Liège !
Je l'avais ramené par la route jusqu'à Bordeaux !
Super moto !
Pour la pétarade à la coupure des gaz, il y a des chances que ce soit les membranes des enrichisseurs de décélération !
C'est assez classique !
Bon courage !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvel arrivé sur le forum

Message non lude Dominique Héron » 03 juin 2017, 07:59

Bonjour Zizoum
belle présentation, que du bonheur la CX attention la 650 consomme de l'huile quand tu tourne dans des régimes haut ce qui ne le lui plait pas.

Très bonne routière au vue de la réglementation, la mienne tourne au alentour de 140 000 Kms et quel joie.

Le Club sera le 17 et 18 Juin à St-Valbert 70300, si tu veux venir nous voir.

Une petite question sur le concessionnaire qui ta parler du moteur monter sur un U L M, cela m’intéresse, si tu peux m’en dire plus, Merci

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités