ça y est , j ai enfin trouvé mon prout prout  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

ça y est , j ai enfin trouvé mon prout prout

Message non lude re gus » 27 juil. 2006, 23:51

bonjour enfin

me voila enfin avec un achat récent , une 500 sw de 82.
je ne peut vous en dire plus car je vais la chercher dimanche et à la suite une révision complète seras nécéssaires.
toutes les vidanges ,distrib , et autres points à vérifier comme toutes motos n ayant pas tournée depuis des lustres.
des photos viendront donc la belle et de sa réfection qui ne m a pas l air excessive.
voila donc pour la belle.
en ce qui me concerne, 41 ans et je suis passé par bien plus de motos que je n ai de bougies, ce qui explique ma signature.
je suis donc passé chez honda 2 t@ 88 et 91, 2 cbr 1000f de 88 et 90, 1 vfr 750, 2 gl 1000 de 76,1 side gl 1000 de76, 1 600xlr ,1 350 cb 72, 1 125 xls , 250cb, 200 mtx
chez yam1100xs 78, 500 xv , 750 xs 81, 250 wr , 125 dtmx, 600 ténéré,50, 80, 125 ty,
chez kawa 400 ltd, 2 klr 650
mz 250
bm rt 80
suzuki 1100 gsg
et d autres encore. bref, cela faisait quelques années que je voulais passer sur une cx et tres heureux de revenir au cardan, mon choix a été motivé par le fait que je mange du km et ne suis pas du genre à me prendre la tete tous les jours ds la méca .
une bonne moto est une moto ds laquelle on fout le moins possible ses paluches( c est mon avis)
c est bientot réalisé
l histoire de mon pseudo est tres simple, je suis passé en tant que visiteur içi

http://cxclub.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=626

voilà en éssayant de faire cours.
@ bientot
Modifié en dernier par re gus le 28 juil. 2006, 23:18, modifié 2 fois.
re gus
Invités

Message non lude fphilippe2 » 28 juil. 2006, 07:27

bienvenue, à toi et à ta SW.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude re gus » 31 juil. 2006, 17:39

merci à toi philippe.

j ai rentré ma grise hier soir .
aujourd hui , nettoyage des bougies, de l essence, une batterie cbr 1000 dessus et mise en route sans problèmes.
un esssai sur environ 1km.tout va bien.

bien sur, dès demain, une vidange de tout ce qui est à vidangé (moteur, boite, pont, liquide refroidissement, frein) graissage à faire aussi, un reservoir interieur qui me parait nickel car stocké sec.

les bons points sont que mécaniquement tout va bien au niveau de la tenue de route, démarrage et chauffe tranquille, électricité imppec, reservoir,des pneus neufs, des freins correct, alternateur efficace ,aucune baisse intensité de l éclairage, même au ralenti qui est tres stable

les mauvais point: une peinture à refaire en fin de saison car, je vais profiter de ce qu il reste comme beau temps, la boite à fumée qui est percée mais que je vais refaire au chalumeau et un silencieux fatigué.

comme ,j ai oublié mon appareils , je mettrais des photos demain.

en tout cas, la premiere sensation est d avoir entre les mains un truc méga fiable en gros un vrai tracteur.

voilà, je pense avoir fait un bilan de la bête assez précis lors d une première inspection
@bientot
re gus
Invités

Message non lude fphilippe2 » 31 juil. 2006, 18:56

si la mécanique tourne bien et qu'il n'y a pas de symptômes alarmants, tu vas pouvoir rouler encore deux ou trois mois avant de la rentrer au garage. c'est très bien comme ça, tu vas pouvoir l'étudier en détail avant de la démonter pour lui refaire une beauté.

Tu as mis une batterie de CBR 1000 ? y a t'il un avantage quelconque , ou est-ce par hazard ? Rentre t'elle correctement dans l'emplacement d'origine ?
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude re gus » 31 juil. 2006, 19:11

fphilippe2 a écrit:si la mécanique tourne bien et qu'il n'y a pas de symptômes alarmants, tu vas pouvoir rouler encore deux ou trois mois avant de la rentrer au garage. c'est très bien comme ça, tu vas pouvoir l'étudier en détail avant de la démonter pour lui refaire une beauté.

Tu as mis une batterie de CBR 1000 ? y a t'il un avantage quelconque , ou est-ce par hazard ? Rentre t'elle correctement dans l'emplacement d'origine ?

tout à fait 2 à3 ou 4 mois à rouler, ce qui me laisseras le tps de faire une analyse plus précise de l ensemble pour ensuite une désosse complète afin de lui préparer une rentrée 2007 ds toutes sa splendeur.

pour la batterie cbr 1000!
disons qu il n y aucun avantage si ce n est le fait de l avoir achetée 15 jours avant.
disons que j achète toujours des motos ds l état qui n ont pas tournée depuis des lustres.
je suis donc un abonné aux batteries.celle de la cbr rentre pile poil ds l emplacement d origine et a suffisament de sauce pour lancer un moteur comme celui çi.

un bon plan pour les batterie pas chère.
j imagine que chez vous il y a aussi des magasins avec l enseigne espace emeraude , ce sont des magasins vert.
il n y a pas moins cher qu eux pour des batteries.

ex : une batterie cbr en 1er prix 22?.
de marque varta 29?
une batterie gl1000 37?

l équivalent d une batterie cbr au leclerc 69?
chez honda, au moins 70?

voilà, en souhaitant avoir apporté ma pierre à l édifice
re gus
Invités

Message non lude fphilippe2 » 31 juil. 2006, 19:24

magasin "espace emeraude" ? je ne connais pas. dans quel coin habite tu ?
la différence de prix mérite peut être le détour.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude re gus » 31 juil. 2006, 19:29

fphilippe2 a écrit:magasin "espace emeraude" ? je ne connais pas. dans quel coin habite tu ?
la différence de prix mérite peut être le détour.

ouais , c est vrai qu il n est pas indiquè que j ai mon point sur la carte , mais tu le trouveras tout de même affiché depuis le jour de mon arrivée.

pour faire court, j suis ds le 22 entre guingamp et morlaix.
alors forcement je ne sais si ces enseignes sont répandues ds toutes la france. mais pour la bretagne?
on est servi
re gus
Invités

Message non lude fphilippe2 » 01 août 2006, 16:47

c'est un peu loin pour moi, dommage.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude re gus » 01 août 2006, 16:57

fphilippe2 a écrit:c'est un peu loin pour moi, dommage.

oui, une sacrée distance.
à part ça , j ai fait un essai avec sur 100 km aller retour, le tps d aller ds une casse moto pour y trouver peut etre la piece rare.

donc demain je vais passer par un démontage en regle de ces carbus pour les nettoyer au mieux et changer ma boite à fumée par une trouvée à la casse qui est, je trouve, bizarre .
mais au pire qui me dépannera.

en attendant voici ma grise qui est une bonne base pour rouler tous les jours ou pour une restaure

Image

et aussi mon fils qui a hate aussi d avoir sa moto

Image
re gus
Invités

Message non lude parti ailleurs » 02 août 2006, 13:49

bienvenue à toi mon gus, au plaisir de pouvoir te rendre service.
parti ailleurs
Invités

Message non lude re gus » 02 août 2006, 14:54

fredlamuppet a écrit:bienvenue à toi mon gus, au plaisir de pouvoir te rendre service.

merci à toi fred.
j crois que fcelà ne va pas tarder car je bosse actuellement à l aveuglette.
c est à dire sans rtm.

@ bientot.
dédé
re gus
Invités

Message non lude re gus » 22 sept. 2006, 12:36

bonjour du gus.

me voici pour vous montrer quelques photos de mon avancée , certe tres lente ds mon projet remise en état eet restauration de mon veau comme je le nomme affectueusement en rapport avec ce monde de suppos qui nous entoure.

donc assez de blabla et voiçi les tofs.

on y voit aussi une housse de reservoir + sacoches prévue pour gl 1000 + déflecteur d air additionnel au pare brise prévus pour gl 1800, un pare brise neuf (environ 50? ) pour toutes gl 500, 650, 1000 et 1100.
des compteurs enmiles et km/h+ des pares cyl neufs à 52? + mes poignées chauffantes qui me suivent sur chacunes de mes motos.
tres efficaces et quoi qu on dise, un confort non négligeable surtout pour des gus comme moi qui ne roulent principalement que l hiver et printemps

@+.
dédé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
re gus
Invités

Message non lude re gus » 22 sept. 2006, 15:51

oups!
je viens de me rendre compte que le carter n est pas ds la bonne position il doit être allongé et le mano passe entre le cable d embrayage et le carter.
le raccord du mano doit être plus long et former un angle à 90° pour finir devant le cylindre de maniere à avoir une bonne visibilité du truc en position sur la gl.

c est donc apres avoir commencé le chantier que j ai vu le truc et puisqu il faut démonter le carénage et radiateur pour changer ce carter, j ai donc décider de la désosser complete pour sa restauration ds les règles.
c est à dire polissage de toutes les pieces qui peuvent l être comme les maîtres cyl , moteur, gris des jantes, pont et autres pieces.

peinture du cadre et carrosserie+ noir des jantes.

méca = distrib+réglages divers etr distrib+ peut être un haut moteur refait puisque j ai un jeu de piston segments, reste plus qu à trouver le reste .

ce qui veut donc dire que je ne suis pas pret de rouler avec .
c est juste histoire de se taper une restauration avec mon gamin.

il ne reste donc plus qu à trouver une autre pour rouler .

voilà.
je vous ferais part de mon avancée qui se fera tranquille.
@+.
dédé.
re gus
Invités

Message non lude franck37 » 22 sept. 2006, 21:47

bon courage Dédé, et si t'as besoin, demande...
franck37
Invités

Message non lude re gus » 22 sept. 2006, 21:53

franck37 a écrit:bon courage Dédé, et si t'as besoin, demande...

merci à toi franck.
je pensais faire la méca et rouler avec , mais avec ce bloc avant démonté pour changer mon carter, je me suis dit qu il serait trop bête de remonter pour démonter à la suite.
celà m aurait donner une imppression de faire machine arriere .
donc voilà et merci encore.

@+.
dédé.
re gus
Invités

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message