présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Message non lude gilou1910 » 22 mai 2024, 11:18

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines je suis l'heureux propriétaire d'une Honda CX650E, moto avec laquelle j'avais déjà roulée il y a plus de 20 ans mais la consommation d'huile de cette dernière était tellement élevée que je ne l'avais pas gardée. Maintenant que je suis à la retraite, avec du temps disponible, je remets en état cette 650 qui est en bon état général mais qui avait quelques soucis et notamment côté freinage...la roue arrière était quasiment bloquée...les durites ont été remplacées par des modèles aviation, les joints des étriers et leurs cache-poussières également ainsi que ceux des maîtres-cylindres. A cause du problème précitée, le remplacement du disque arrière a été nécessaire car il était creusé et sous la cote minimum...les plaquettes étaient brisées en petits morceaux fissurés...j'avais jamais vu ça. Une fois nettoyée et partiellement révisée, vidange moteur, pont, et refroidissement,remise en état de la fourche avant avec des nouveaux ressorts et joints de fourche plus cache poussière, elle va bientôt revoir un vrai mécano pour réglage des soupapes, de la carburation, et allumage. MERCI au forum sur l'indication de l'essence à utiliser le SP 95.... Bonne routes à toutes et tous, cordialement, Gilles.
gilou1910
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 mai 2024, 20:35
Localisation: Saint-Rome de tarn
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E
Moto(s) précédente(s): CX650E
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K1100LT-900TDM-600FAZER-GSX400S-650Transalp

Re: présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Message non lude CX Cadaujac » 22 mai 2024, 13:17

Bonne route !!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2930
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Message non lude ELLIMACMIS » 22 mai 2024, 14:26

Bienvenue ici avec nous.
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 284
Enregistré le: 18 fév. 2021, 14:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Message non lude orangemecanic » 22 mai 2024, 15:48

gilou1910 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
elle va bientôt revoir un vrai mécano pour réglage des soupapes, Bonne routes à toutes et tous, cordialement, Gilles.


Bonjour et bienvenu d'un autre Gilles. :-D

Pourquoi passer par un "vrai mécano", au moins pour le réglage des soupapes (voire pour les carbus) tu peux le faire toi même, c'est très facile et simple, même moi je l'ai fait plusieurs fois. Avec la RTM 39, le forum et quelques outils, ça se fait.
Bonne mécanique et à+ sur la route.

A+, Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Message non lude gilou1910 » 22 mai 2024, 16:56

Bonjour Gilles et merci pour l'accueil et la proposition, ben en fait je le sens pas trop pour les soupapes et j'ai une confiance limitée dans les RTA, erreur(s) assez fréquente(s) (la dernière rencontrée date de quelques jours: le type de batterie sur la RTA du Suzuki GSX 400 S: la batterie préconisée n'est pas la bonne, trop haute de 15mm et ça ne passe pas...) et pour la carburation c'est encore pire donc je fais ce que je pense être à mon niveau et pour le reste je fais confiance à un mécano ( BERNAD moto de Millau qui prend sa retraite cette année, snif!). J'ai également échoué à remettre correctement les joints de par et d'autre de l'entretoise épaulée du système d'anti-plongée de la fourche avant...quel "bazar" ce truc est d'une complexité...et j'ai quelques soucis avec la dextérité de mes mains c'est sûr...donc j'ai déjà pris RV car je souhaite savoir s'il est nécessaire de remplacer les roulements de direction et ceux des roues, sachant que la moto a 25200kms au compteur non garanti...a+ bien cordialement, Gilles
gilou1910
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 mai 2024, 20:35
Localisation: Saint-Rome de tarn
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX650E
Moto(s) précédente(s): CX650E
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K1100LT-900TDM-600FAZER-GSX400S-650Transalp

Re: présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Message non lude orangemecanic » 22 mai 2024, 17:40

Nous ne sommes pas très loin, 160km !
OK, je ne suis pas mécano non plus, mais je n'hésitais pas ! Maintenant, un peu plus ! :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: présentation CX650E de 1984 origine Italienne

Message non lude poumpoum81 » 22 mai 2024, 23:15

bien venue ici; le bonjour du Tarn; je roule en 650 aussi...
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 221
Enregistré le: 10 oct. 2008, 20:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités