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Message non lude 500 Turbo » 16 nov. 2008, 14:24

Bonjour,
Tu trouveras ci-dessous l'éclaté du guidon (d'une CX 650 E).
Les masses sont les pièces 11 en bout de guidon.

Cela atténue les phénomènes de vibration.

Jean
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chimilimil dans le guidon

Message non lude phil650e » 24 nov. 2008, 13:19

salut les tordus du cx,

j'suis pas vraiment un as du guidon mais je sais quelques trucs, à force de faire et défaire,...

Pour le chimilimil dans les cornes, il se peut que la pression dans ta fourche ne soit pas égale de chaque côtés.
je m'explique;
Mêmes si elle est pas sous pression (air), il se peut que les tubes ne contiennemt pas tout à fait la même quantité d'huile. le fait de monter dessus, craie une pression dans les tubes de fourche et un rien suffit à mettre la bête en carafe.
D'autre part, un bon équilibrage de la roue avant peut, ajouté au reste, accentuer le phénomène. Les "pro" savent qui faut pas attendre de changer un pneu pour refaire l'équilibrage.

Le fait de tenir les cornes, joue un peu le rôle d'amortisseur de direction, le tout sans s'en apercevoir, car la musculature humaine a cette particularité de compensser les faiblesses d'un bras par l'autre bras. c'est le cas pour les autres muscles!
Du coup, tu t'aperçois du chmilblick seulement quant tu lache le guidon.

Les bout de méteaux se trouvant de part et d'autre du guidon servent de masse, on entend par la, de contre poid. Ceux-ci se trouvant en bras de levier, jouent un peut le même rôle que tes bras, sauf que l'un ne compense pas l'autre.
Philippe
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