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1977
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1978 : La première CX500
arrive en France
1979
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Présentée au salon de Cologne en 1977, la première CX a été commercialisée en 1978 en France.

De couleur noire, bleue ou rouge, avec des liserés blancs et noirs sur le radiateur, les millésimes 1978 et 1979 se distinguent par :

  • leur bocal de frein cylindrique

  • les leviers de frein AV et d'embrayage couleur métal

  • les caches rivets en plastique noir sur les roues

  • le cache radiateur en plastique noir en nid d'abeilles

  • les tiges de clignotant AR très longues qui dans les années suivantes seront plus courtes

  • les logos des caches latéraux, chromés et rouges

  • les jantes COMSTAR couleur métal

De conception tout à fait hors du commun à l'époque, elle se caractérise, coté technique, par son allumage entièrement électronique à décharge de condensateurs (CDI), son système de refroidissement liquide, son moteur en V face à la route, sa transmission par arbre et ses pneus Tubeless ( sans chambre à air).

  • V-twin de 496 cm3 de 50 chevaux (37 kW), face à la route, ouvert à 80°, refroidi par eau

  • 4 soupapes par cylindre

NB : Il existe, en Allemagne, un modèle bridé à 27 ch (20 kW), produit de 1978 à 1981 : mêmes carbus, mais gicleurs plus petits.

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1977
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1978 : présentation de la CX500
à la presse allemande
1979
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La Honda CX500 est présentée aux clients allemands par le journal Auto Zeitung, dans son numéro de janvier 1978. En 1978 également, le journal allemand Hobby organise un comparatif entre la CX500 et la Moto Guzzi V50, sous le titre « les Jumeaux inégaux » (Die ungleichen Zwillingen).Plus lourde que l'italienne de 40 kilos, mais aussi plus puissante (50 chevaux contre 39), plus souple, plus confortable et moins chère, la CX500 s'en sort largement en tête.

Il existera également, en Allemagne, un modèle bridé à 27 ch (20 kW), produit de 1978 à 1981 : mêmes carbus, mais gicleurs plus petits.

1977
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1978 : sortie de la Wing GL400
au Japon
1979
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Annoncée en décembre 1977, la petite soeur voit le jour au Japon, le 9 mars 1978 : la Wing GL400.

Elle respire 40 chevaux et, pour les autres caractéristiques, est pratiquement identique à sa grande soeur. Honda prévoit une production mensuelle de 800 unités, pour un prix public de 438.000 yen.

1977
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1978 : CX500 D, pour « DeLuxe » 1979
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Réservée, semble-t'il, au marché américain, le CX500 D ou « DeLuxe » est rarissime en Europe.

 Il s'agit d'un CX500 Custom équipé d'un réservoir de Classic (de plus grande contenance, et c'est pas dommage !!) et d'une selle vachement plus chiadée.

Selon l'excelllllent Thierry Mécano, le modèle DeLuxe serait apparu aux Zétazunis en octobre 78.

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1977
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1978 1979
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Dernière mise à jour : 28 mars 2024 12:15 par Le Webmaster