Cathilau22 a écrit:......J'ai aussi mis de l'huile Semi Synthétique 10W-40 ? j'aurai peut être du mettre de la synthétique.
Bonjour,
Ah non, pas de synthétique pour nos "vieux" moteurs ! La 10W-40 en semi-synthétique parait très bien (de mémoire).
Il faut bien vérifier le grade API (qui doit être au minimum SE,
à vérifier car toujours cité de mémoire). Je n'ai pas la revue technique sous les yeux.
Dernière info : ne pas mettre d'huile "voiture" car de plus en plus, ces huiles incorporent des additifs qui favorisent le "glissement" des embrayages à sec.
Or, nos motos sont équipées d'embrayage multidisques dans l'huile et les additifs en question risquent de perturber le fonctionnement des embrayages multidisques
(expérience vécue sur une CX turbo => l'embrayage patinait au dessus de 5 000 tours => obligation de changer les disques garnis)
Vérifier sur le bidon la présence du label JASO (label japonais certifiant l'utilisation de l'huile avec un embrayage à bain d'huile)
Pour revenir à ton problème, n'y a-t-il pas une canalisation d'huile partiellement obstruée quelque part sur le circuit ?